samedi 1 avril 2017

Mission Zéro Déchet

À la maison nous trions, pas aussi bien qu'il le faudrait mais nous sommes appliqués, les enfants le savent il y a trois poubelles: les plastiques-cartons-papiers, le verre et le reste.





Nous n'utilisons quasiment plus de sachets plastiques (vive le tote-bag)... Il nous reste énormément à faire mais nous pouvons être fiers d'une chose: Nos enfants sont sensibilisés et initiés depuis toujours au tri sélectif. Ce ne sont pas les seuls, et heureusement.



En avril les équipes Bayard/Milan presse vont encore plus loin en proposant en kiosque 12 magasines engagés pour la planète. Je ne les remercie pas car suite à l'abonnement Wapiti de mon grand  j'ai dû, l'année dernière, adhérer à Greenpeace. Non pas que je ne soutienne pas leurs actions, mais je n'étais pas prête à les soutenir financièrement. Mon grand en a décidé autrement... 


Revenons au Zéro déchet!



En attendant d'acheter (tout à l'heure) Pomme d'Api et I love English Kids voici trois revues reçues par mes enfants:



 


J'ai lu, très sérieusement, à ma fille, la présentation du Ouistritri, je vois déjà ma petite soeur lever les yeux en ciel et se dire "quelle buse", et elle a bien raison! Nous avons donc découvert la vie, les habitudes et les procédés de ce singe très très malin, sauf que j'avais oublié que nous sommes le 1er avril.
C'est génial.
On retrouve aussi une expérience pour découvrir d'où vient le pourri (succès assuré), et douze pages sont consacrées au tri et au recyclage.

Un format parfait pour les 5-8 ans.


 

 


Mon grand a longtemps été abonné à Wapiti. Nous ne connaissions pas Images Doc, j'aime beaucoup le principe, très visuel, des photoreportages, tout est expliqué de manière claire et surtout ludique. C'est un excellent support pour de futurs exposés. Dans ce numéro nous avons remonté le temps afin de découvrir l'histoire des déchets et surtout comment tout était recyclé et réutilisé! Nous n'avons rien inventé ou presque.

Idéal pour les 7-13 ans.

 




Okapi est pour les collégiens, voire les lycéens. J'ai lu cette revue avec mon grand. Il a a.d.o.r.é la double-page qui permet de savoir si le lecteur a le profil pour gagner Koh-Lanta. Passé ça, nous avons pu nous intéresser au reste: La boite à chaussures transformée en baby-foot portable a, elle aussi, retenu, toute son attention, la Bd, le dossier recyclage, l'expérience à tester... Je crois qu'il est rassuré, en grandissant il aura des revues sympas à lire.


Vous allez me dire, c'est peut-être très bien mais c'est payant! Mais dans le cadre de la Mission Zéro Déchet, Bayard et Milan ont pensé à tout en proposant une sélection d'articles téléchargeables gratuitement ici.

Les 12 magasines sont à retrouver en kiosque depuis le 31 mars.



 Des revues qui se conservent, se lisent avec les parents (j'ai appris plein de choses) ancrées dans l'actualité et les programmes scolaires, des BD, des expériences, des reportages photos...

On aime.




sp offerts merci
  

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...