mardi 25 avril 2017

La cerise sur le gâteau [Humeurs]

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, jamais. Néanmoins j'ai délibérément choisi que cet espace soit uniquement représentatif ou presque de nos petits et grands bonheurs. 





Lorsque nous avons emménagé en région parisienne, il y a dix ans, nous étions très jeunes, nous débutions nos carrières professionnelles, la vie à deux loin de nos proches.



Notre fils est arrivé, de deux nous sommes passés à trois, année après année le retour en province s'est éloigné. Loin des yeux loin du coeur, les amis avancent, nous aussi. Nous avons fait le choix de construire loin de tout.

Le blog a été une évidence, un espace où je pouvais narrer ma vie de maman (mes amies n'avaient pas d'enfant), présenter ce que je désirais. Lorsque j'ai peiné pendant très longtemps à tomber enceinte de notre fille j'étais ravie de pouvoir me changer les idées en présentant les lectures ou sorties de notre "4 ans"... 

Mon blog me ressemble, il est pluraliste, décousu, passionné (je ne présente que ce que j'aime), bio (oui pas de bonbons Haribo ni de lessive autre que la mienne j'y tiens)... C'est mon espace secret.

Je lui accorde du temps, même si depuis presque cinq ans je me suis organisée, je ne regarde presque plus la télé, j'ai la chance d'avoir des enfants qui dorment et un mari sportif....

Mais il a aussi des mauvais côtés: Je ne parle pas des faits graves survenus dans nos vies car cela relève du privé, j'ai développé une addiction aux réseaux sociaux que je n'avais pas dans le passé... 
J'ai découvert et participe activement aux partenariats, est-ce que si je n'intéressais pas des éditeurs, des marques... j'aurais exactement la même ligne éditoriale? Je n'en sais rien. Ce que le blog offre à nos enfants est du plus mais il ne faut pas se leurrer les blogueuses passent souvent pour des pourries gâtées mais les marques, les CM, les chefs produits ne sont pas fous, ils choisissent, veulent des liens permanents... C'est du win-win ou du moins c'est censé l'être.


Je garde tout, je ne sais pas jeter, j'ai tous mes tickets de cinéma depuis la sixième -oui oui- alors un blog est du pain béni pour ne rien oublier. J'espère que nos enfants auront plaisir à lire ou relire les billets de leurs anniversaires, Noël, vacances, lectures, sorties... Je voudrais tout figer, que rien ne s'efface (sauf le mauvais) et le blog me le permet.


Je ne l'assume pas, il n'a pas sa place dans ma vie pro, pas sa place avec mes amis, pas sa place avec ma famille (sauf mes parents et ma soeur mais ils m'aiment tellement qu'ils ne me jugent pas). Depuis 5 ans j'ai une double-vie que j'aime et que je ne veux pas voir disparaître. 


Je ne me suis jamais posée la question de savoir si je voulais diffuser des photos de nos enfants, leurs prénoms, la réponse était dès le départ négative. Je ne suis "que" leur maman, ils choisiront eux-mêmes plus tard. Je ne suis pas anonyme sur le net, les agences de com' ont mes coordonnées, j'ai vu des photos/vidéos avec mes petits mais d'une manière générale j'aspire à les tenir éloignés, les choix de leur maman ne doivent en aucun cas pouvoir éventuellement leur porter préjudice plus tard. Et pourtant je suis la première à trouver des blogs 'famille' magnifiques, soignés avec de belles photos d'enfants, et il n'y a aucun jugement de ma part. C'est juste ma réflexion, et celle de leur papa.


Notre fils va avoir neuf ans et a connaissance du blog. Il n'en parle pas à ses copains, a appris à taire les sorties/cadeaux dont il peut bénéficier. Il ne veut pas apparaitre en photos, m'aide parfois à présenter certains livres ou jeux. En revanche il aimerait avoir une chaine Youtube, être masqué et devenir un spécialiste de Pokémon/mangas/BD/jeux vidéo et "travailler" sur une plage de sable fin en Australie ☺☺☺

Je voulais être journaliste, puis éducatrice spécialisée, puis chargée de comm'... À 35 ans j'ai réussi, tant bien que mal, a comblé les manques de ma vie pro via le blog et les rencontres.

Ce n'est pas le monde des bisounours, j'ai eu des très mauvaises surprises mais je ne retiens que les très belles, je ne vais pas les citer, elles se reconnaitront. Mais une rencontre bloguesque est comme dans la vraie vie, seul le temps est révélateur de sa qualité et de sa profondeur ♥  Quand tout va bien il y a beaucoup de monde, au fil du temps uniquement les vraies restent. 
Mais c'est tout l'intérêt du blog, contrairement à la vie de tous les jours, mon quotidien, je n'en attends rien, que du plus, je ne peux être déçue et c'est très sécurisant pour l'angoissée que je suis.

Fidèle à la littérature, au cinéma, aux sorties, aux voyages (pas assez nombreux à mon goût), dingue de jeux de société, je n'aime toujours pas les jeux vidéo, le blog n'a guère changé en cinq ans. Il n'a pas une thématique, c'est plutôt ma tambouille, tout ou partie de notre quotidien.

Ce billet n'a pas ou peu de sens, juste merci à celles et ceux qui viennent ici, fidèles ou volatiles, peu importe, je vous en remercie ♥


Cet espace, mon blog est la cerise sur le gâteau des cinq dernières années.




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 



Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. C'est marrant, j'aurais pu écrire ce même billet : ma situation est la même. Mon blog est ma bulle d'air, il me fait un bien fou mais c'est MON jardin secret : seule mes très proches connaissent son existence. Et moi aussi, j'adore cette double vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée d'être lue par mes ami(es), ma famille... me met mal à l'aise, je ne me sens pas légitime ni pertinente (et ce n'est pas de la fausse modestie), je suis entourée de gens brillants et c'est très frustrant ^^

      Supprimer
  2. J'adore ta tambouille moi^^ et je suis bien contente de cette double vie secrète qui m'a permis de te rencontrer ;-)
    Bises
    ps : le nombre de billets en retard que j'ai à lire, han !!!!!!!!!! Tu publies trop :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ et moi donc ♥ courage pour la lecture (tu n'as qu'à plus lire ^^) et de gros bisous

      Supprimer
  3. J'étais sûre que tu avais une double vie, XD. ;) Blague à part je suis ravie de te lire depuis cinq ans et encore plus de te connaître dans la "vraie vie".

    RépondreSupprimer
  4. Reste comme tu es, c'est ainsi que l'on aime te lire, te découvrir...
    Tu as réussi à me mettre la larme à l'oeil en lisant quelques passages dans lesquels je me suis reconnue.
    Bref, j'espère avoir l'occasion de te recroiser à nouveau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'espère aussi, en terre normande ou parisienne mais nous y arriverons, merci pour tes mots ♥ Bisous

      Supprimer
  5. Quel beau billet dans lequel je me retrouve un peu aussi! Je suis ravie de pouvoir te lire et te suivre :-)
    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥♥♥ à bientôt sur ici ou sur ton blog!

      Supprimer
  6. En fait t'es agent secret lol.
    Loulou va pouvoir embaucher M pour sa chaîne Youtube, il a le même rêve (sans les mots mais j'ai eu le malheur de lui montrer une vidéo d'un papa avec son fils, il a une caméra et son parrain lui a même trouvé un nom pour son émission !).
    Et pour le reste presque tout pareil. Long live your blog <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras demain le nom de son émission ^^^ Je me marre déjà Bisous

      Supprimer
  7. Je ne réécrirai pas ce que je t'ai dit en privé qq heures avant la publi de ce billet, ça aussi c'est notre jardin secret <3
    j'ai été très touchée par ces mots qui résonnent tellement en moi ! ( la lessive bio en moins, et les tagada en plus ! ;-) ) je t'embrasse fort belle madame <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me marre pour les Tagada, tu sais que chéri et moi mangeons des bonbons de temps en temps, les enfants lors des anniversaires ou à l'école ☻☻ mais non je n'en ferai pas "la pub" sur le blog... Plein de bisous ma belle

      Supprimer
  8. Un joli article :)

    RépondreSupprimer
  9. Très bel article :) Je te lis seulement depuis quelques mois et j'aime beaucoup ton petit univers.
    J'essaye de rattraper mon retard en lisant tes anciens billets pour mieux te connaitre et j'apprécie ta personnalité et ton humour :)
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher et tendre se marrait en lisant ton commentaire car il me dit toujours que je ne suis pas drôle alors tu me fais très plaisir! Merci beaucoup

      Supprimer
  10. J'avais lu sans laissé de petite trace.
    J'admire ta régularité, ton objectivité, tes lectures, ta passion pour les jeux les livres.
    Tu as fait de ton espace secret un bel endroit et je suis ravie qu'il t'ait mis sur mon chemin ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour tes mots ♥ Plein de bisous

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...