lundi 6 février 2017

Sélection lectures

Voici mes futurs achats, je suis loin des sorties littéraires actuelles, je reviens même à des classiques mais pas que!






J'espère lire ces romans dans l'année.

Beaucoup de littérature américaine, même s'il n'y a pas mon chouchou, Jim Harrison. J'ai décidé de découvrir Mildred Pierce, depuis le temps... Je suis certaine que je vais dévorer ce roman.
 

Je n'ai encore rien lu d'Hunter S Thompson, j'espère remédier à ça et en savoir plus sur les débuts du journalisme Gonzo. J'ai donc sélectionné un roman en français, Rhum express qui a été adapté au cinéma et un second en anglais (pour essayer d'entretenir mes connaissances), The Great Shark Hunt.

Je me rends compte que les expos, musées influencent mes choix, comme par exemple pour Diego Rivera (merci l'expo Mexique 1900-1950 au Grand Palais) avec Diego et Frida de JMG Le Clézio, je serai ravie de retrouver La Dame à la licorne dans Jeanne de George Sand.


Et enfin deux romans édités chez Babel, Moman 10 fois, une pièce de théâtre écrite par Jean-Claude Grumberg et Bahiyyih Nakhjavani avec La femme qui lisait trop à Téhéran au XIXème siècle.



Et puis je ne reste jamais longtemps sans lire un roman d'amour...







Il y a quelques années j'ai lu un roman narrant l'histoire d'amour entre Mozart et sa femme Constance, superbe... Aujourd'hui c'est Brahms qui est mis en scène dans Une étrange histoire d'amour . Nager nues est l'histoire de deux amies, dont l'une tombe amoureuse du père de l'autre, au Chili, et puis la guerre, et puis la mort, et puis l'amour ... Et je n'ai toujours pas lu Just Kids !!!




Si vous avez lu un des ces titres n'hésitez pas à me donner votre avis ♥





Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...