vendredi 24 février 2017

Réversible, les 7 doigts de la main [Sortie/Spectacle]


J'ai découvert la compagnie avec Cuisine et Confessions, que j'avais adoré, l'année dernière j'ai assisté à Traces avec mon cher et tendre qui a lui aussi été conquis.







Voici leur dernière création: Réversible.

 

Présentation



Pour faire face au monde extérieur, chacun se crée un personnage. Cet alter ego amélioré est notre « moi social », façonné par la vie, par les autres. À travers le trou de la serrure, Réversible observe les vies de huit hommes et femmes, les pensées, les émotions et les désirs que l’on croit cachés derrière nos murs...
Mais sur scène, les murs valsent : tour à tour, ils cachent ou révèlent ce qui se joue derrière les portes closes. Chaque geste, parole, danse ou acrobatie raconte leurs histoires. 
D’où viennent-ils, où vont-ils ? Que se passerait-il s’ils pouvaient tout recommencer, loin de toute influence extérieure? Réversible est une invitation à parcourir le foisonnement de nos univers intérieurs et à retourner sur nos pas pour mieux avancer. Réversible inverse la marche du monde afin d’en inventer d’autres, plus beaux. Car il n’est jamais trop tard pour changer, encore et encore.


Pourquoi on aime?


Leurs créations mélangent les genres: Du cirque, de la danse, de la gymnastique, du théâtre... 

C'est à chaque fois un spectacle contemporain, une ode à l'art, une explosion de créativité. 

J'ai convaincu bon nombre de copains d'aller voir Traces l'année dernière, tous ont été unanimes: Grandiose et original.








Cette année c'est avec mon fils, 8 ans et demi, que je vais découvrir Réversible. J'ai regretté l'année dernière de ne pas l'avoir emmené.
Les créations des 7 doigts de la main sont pour toute la famille. C'est l'occasion de vivre un florilège d'émotions: Rire, avoir peur (c'est impressionnant), j'ai été émue et bluffée.

Il va découvrir sur scène un spectacle aérien avec un mât chinois, des anneaux chinois, de l'équilibre du hula hoop et tant d'autres choses!

La mise en scène est réalisée par Gypsy Snider, elle a puisé son inspiration d’un séjour dans la ferme familiale de Gypsy dans le Massachussets. Elle étendait alors des vêtements sur une corde à linge alors qu’il n'y avait personne autour d'elle à des kilomètres à la ronde... Tous les artistes ont puisé dans leurs histoires familiales pour ce spectacle.

J'ai hâte! Cette année le spectacle est joué au Bataclan ♥ du 28 février au 1 avril 2017.


À voir!



Compagnie Les 7 doigts de la Main
Mise en scène Gypsy Snider
Infos et Réservations ici




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...