samedi 18 février 2017

Bonne nuit mon Loulou!



Je reprends les mots de sa petite soeur comme titre de billet. Mon grand n’est pas un gros dormeur, lorsque la nuit tombe c’est sujet au réveil de toutes les angoisses, questions laissées en suspens dans la journée.




Et ce depuis toujours, il a 8 ans et demi, les choses se sont un peu arrangées au fur et à mesure des années.



Tout est ritualisé à la maison :


Douche à 18h, nous dinons tôt afin qu’il ait le temps de lire, environ 45 minutes. À 20h les dents sont brossées, le livre est posé, direction sa chambre. 

Il a une chambre immense, il est sous les toits et bénéficie d’un bel espace. Il y a la partie jeux et le coin dodo. Nous avons soigné la décoration pour qu’il se sente bien. Il choisit ses housses de couette, même la façon de faire son lit est importante, la couette ne doit pas être serrée n’importe comment. Il a les deux mêmes doudous depuis tout bébé… Un brin maniaque.


Une chambre pensée en fonction de ses besoins :


Lorsque nous avons emménagé il y a quatre ans nous avons installé des VELUX dans sa chambre et dans sa salle de bains, je cherchais de jolis stores occultants. Velux proposait ce modèle représentant le ciel étoilé, parfait pour accompagner ses nuits. Presque cinq ans après ni les fenêtres ni les stores n’ont bougé, tout est en parfait état. Petit à petit d’autres éléments sont venus rassurer ses nuits, une veilleuse, des créations personnelles…


 


Une couleur fait le lien entre les différents espaces de vie (jeux, nuit et sa salle de bains) : Le bleu. Je serai très embêtée s’il s’en lasse car même ma faïence de sa douche est bleu.


 


Une chambre d’enfants qui évolue au cours des dernières années, le bureau a remplacé le deuxième lit, des bibliothèques supplémentaires se sont ajoutées, il y a des Lego, des figurines partout….
La journée il joue de plus en plus dans sa chambre, et oui c’est son « chez lui » que sa petite soeur n’envahit pas.

Aujourd’hui, malgré quelques rechutes le sommeil tend à s’améliorer, les cauchemars ou réveils nocturnes sont toujours présents mais bien moins fréquents qu’auparavant. Il a d’ailleurs pris la très mauvaise habitude, lorsqu’il se réveille, de descendre dans notre chambre, imitant sa petite sœur… Alors qu’avant il nous appelait, mais ceci est un autre sujet !


Il part « souvent » en vacances mais adore retrouver son univers rempli de figurines, de livres et de bleu !

Et chez vous, des problèmes de sommeil ?


 







 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 
 












Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah le sommeil, vaste sujet. SweetPrincess dort super bien maintenant (bébé, joker !). LittlePirate fait par contre pas mal de cauchemars et déteste dormir seul. Et la Tiny, joker again !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...