mardi 6 décembre 2016

Nos #dimanchesoirtélé spécial Noël [ClipClap]


Avoir un deuxième enfant six ans après le premier c'est redécouvrir la magie de Noël à travers ses yeux. La petite se régale des histoires de Noël mais aussi des dessins animés ♥





Forcément nous orientons nos #Dimanchesoirtélé autour de Noël. Voici notre programmation de décembre.



Dimanche dernier nous avons vu Niko le petit renne







Synopsis (allociné)



Niko, le petit renne, vit avec sa maman et toute la tribu dans la paisible Vallée des rennes. En secret, Niko ne rêve que d'une chose: rencontrer son père, membre de la légendaire Brigade du Père Noël. Pour cela, le petit renne s'entraîne sans cesse à voler afin de rejoindre le village du Père Noël...
Malheureusement ses efforts sont vains. Il décide alors de partir à pied à la recherche de ce papa-héros. Il est accompagné dans son périple par son ami Julius, petit écureuil volant. En chemin, ils vont faire la connaissance de Wilma, jeune belette délurée qui sera leur guide jusqu'aux Montagnes du Père Noël... C'est sans compter sur la meute de loups, commandée par l'effrayant Loucifer, qui n'a qu'une ambition : remplacer Le Père Noël. Niko devra alors faire preuve de beaucoup de courage pour accomplir son rêve et ainsi peut-être retrouver son père...


Notre avis



Nous n'avions jamais vu Niko au cinéma, ni le 1, ni le 2. Du coup c'était l'occasion de découvrir en famille ce petit Renne. L'histoire est très mignonne, il recherche son papa qui fait partie de la très noble brigade du Père Noël. Il se retrouve au coeur de grandes aventures en compagnie de son ami l'écureuil. Ma fille a adoré, même si elle a parfois eu un tout petit peur des loups. C'est une belle histoire, un dessin animé charmant qui est plein de bons sentiments et qui fonctionne très bien avec de jeunes enfants. Quand à nous, adultes, on a beaucoup apprécié les décors (tout particulièrement la forêt).



Dimanche 11 décembre nous allons regarder Les Nouvelles aventures de Peter Pan - Un Noël sur Neverland .







Synopsis


Comme chaque année, le Père Noël est venu sur Neverland pour faire sa collecte de poussière de fée : c'est grâce à elle qu'il fait voler son traineau pour apporter des cadeaux à des milliers d'enfants dans la monde ! Les Darlings sont ravis de faire sa connaissance, mais Crochet, lui, qui ne supporte pas Noël, a décidé de faire quelque chose. Et c'est ainsi qu'il kidnappe le Père Noël ! Peter et les enfants voleront à sa rescousse pour le libérer des griffes des terribles pirates...


Notre avis



Depuis que la petite a vu Peter Pan au théâtre Bobino elle nous raconte l'histoire tous les jours. Du coup j'ai voulu varier, j'en ai un peu marre d'entendre la même chose. Même si je ne suis pas une grande fan des classiques revisités je dois dire que cette fois c'est plutôt réussi. Chaque épisode dure une vingtaine de minutes et deux sont consacrés à Noël. C'est génial car le Père Noël a besoin de la poussière de Neverland pour faire voler son traineau. Crochet, n'aimant pas Noël va le kidnapper et Peter Pan avec les enfants mettront tout en oeuvre afin de le sauver pour que tous les enfants soient gâtés. Ma fille va adorer revoir son personnage préféré, la version moderne de Peter Pan est loin d'être aussi belle que les illustrations d'Ilya Green ( le plus beau livre de la maison aux yeux de ma fille: Peter Pan & Wendy) mais ce sont deux dessins animés très réussis - et il y en a deux autres que je n'ai pas regardés- À voir!



Dimanche 18 décembre ce sera L'enfant au grelot. Si vos enfants ne l'ont pas encore vu je ne peux que vous le conseiller.








Synopsis


Alors que le facteur Grand-Jacques s'en revient de sa tournée par une froide journée d'hiver enneigée et ensoleillée, il aperçoit un mystérieux panier d'osier qui descend du ciel. L'air est tout a coup déchiré par des cris et des pleurs qui montent de la nacelle. Le facteur découvre, à l'intérieur du couffin, un poupon emmailloté jusqu'au cou reposant sur un coussin brodé. Il tient bien serré dans sa minuscule menotte un grelot. Mais d'où vient cet enfant oublié du monde qui sait parler avec les étoiles ?


Notre avis



Vu il y a des années avec mon fils j'ai le souvenir d'un dessin animé infiniment beau, doux et poétique. Un merveilleux conte de Noël à la fois tendre et drôle, ce petit bébé va enchanter ma fille et rappeler de doux souvenirs à son frère. Charlie va grandir dans un orphelinat mais le facteur qui l'a trouvé dans la neige (à l'accent du sud) restera son meilleur ami. Charlie l'accompagne dans ses tournées, même celle pour emmener les lettres des enfants au Père Noël. Magique! Le réalisateur n'est autre que Jacques-Rémy GIRERD le papa de La Prophétie des Grenouilles. Les dessins sont beaux, tout est parfait (oui oui je vous assure!).


J'ai profité de la semaine des petits prix pour les commander sur Internet!


Les Nouvelles aventures de Peter Pan - Un Noël sur Neverland
Niko le petit renne
L'enfant au grelot et autres belles histoires






 

Voilà pour mon #ClipClap








ONT PARTICIPE CETTE SEMAINE un grand merci

*Maman Clémentine : Sélection de DVD de Noël



Pour participer rien de compliqué:
Vous enregistrez le logo.
Vous l'insérez dans votre billet.
Vous venez commenter ici afin que je puisse référencer votre participation.


À très vite j'espère




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Les loulous adorent Niko le petit renne : c'est une belle histoire, pleine d'humour, malheureusement pas assez diffusée, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais vu à la télé, je ne connais que le film d'animation il existe en version courte?

      Supprimer
  2. Je me rends compte que je n'ai pas de DVD de Noël, je crois que tu m'as encore donné des idées...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette sélection. Niko me tente particulièrement.

    RépondreSupprimer
  4. L'enfant au grelot me fait très envie (je connais déjà Niko et tu me permet d'y penser pour l'an prochain ;) ).
    On a Clochette à la maison et on adore. Il va falloir que j'achète les autres dvd, je le sens.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...