jeudi 1 décembre 2016

En attendant Noël

C'est la première année où notre fille comprend et réalise que le Père Noël va passer.




Du coup à la maison nous jouons le jeu: Livres de Noël, activités de Noël, calendriers de l'Avent et même des vidéos du Père Noël.


Nous essayons de rendre cette attente magique et je crois que ça marche, vu son regard dès qu'elle aperçoit un Père Noël ♥ Je regrette qu'un joli sapin naturel ne trône pas dans notre salon mais comme nous partons dans deux semaines nous n'aurions pas pu en profiter. De ce fait nous avons ressorti notre sapin en plastique que les enfants ont pris plaisir à décorer avec TOUTES les décorations qui se trouvaient dans le sac de Noël... Le résultat est plus que moyen mais ils sont heureux et c'est bien l'essentiel. On a descendu le Playmobil Père Noël XXL de la chambre du grand (qui a râlé) mais la princesse XXL est restée dans la chambre de ma fille (elle n'a pas cédé)... La petite a installé ses playmo de Noël et les vieux de son frère, lui a mis des lego de Noël un peu partout... Notre salon ne ressemble pas à un catalogue de déco mais leur plaît, ils sont heureux.

Mon grand qui est censé ne plus croire au Père Noël s'est empressé d'ouvrir sa case ce matin, il guette de nouvelles vidéos du Père Noël... "Mais comment sait-il tout ça?". Je me demande parfois s'il le fait exprès mais non, il croit qu'il y a des lutins qui tiennent son livre à jour...
Je "fabrique" des vidéos de Noël depuis des années via ce site, cette année j'ai eu la chance de recevoir un code pour pouvoir tout essayer, mes enfants en ont donc déjà eu deux chacun, je les ai inscrits dans la catégorie "pas encore tout à fait sage" histoire que le chantage au Père Noël marche jusqu'au 25 ☺ Si vous avez envie d'essayer c'est très simple et ça fait un effet boeuf auprès des petits et des (presque) grands. C'est sur PNP et j'ai un code de 20% si vous avez envie de débloquer les vidéos payantes: PNP6TFNFRPFXG20.





Je voulais vous présenter toutes leurs lectures, tous les cahiers d'activités, les vidéos du Père Noël mais non, j'ai juste envie de laisser une trace du regard magique de ma fille sur son sapin de Noël, de l'amour qu'elle porte au Père Noël, des cadeaux qu'elle attend tant (la grande maison des Sylvanian, la poupée Elsa qui chante et Peter Pan), de mon grand qui ne croit plus au Père Noël et qui re doute devant la féerie que créait sa petite soeur, devant les vidéos du Père Noël qui a l'air de tout savoir...

Je veux me souvenir toute ma vie de leurs pieds nus sur le canapé dans leurs beaux pyjamas de Noël, de l'impatience d'ouvrir la première case du calendrier de l'avent, de la petite qui répète tous les jours qu'on va partir en vacances et qu'on ira chez pépé mémé après mais que le Père Noël nous trouvera.





Cette année on a respecté scrupuleusement sa liste de Noël (et ajouté plein de choses), 
Cette année on a encore gâté le grand,
Cette année nous n'avons pas eu des enfants parfaits (ils sont comme nous, imparfaits)
Cette année nous voulons que Noël soit parfait et il le sera.

Cette année encore j'ai encore délégué l'emballage de TOUS les cadeaux à mon papa qui réalise les paquets des enfants et même ceux de chéri, à chaque ouverture de colis il m'appelle et me demande pour qui est-ce.






Bref voilà comment nous attendons Noël ♥




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺    
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ici le père noel a repondu à la lettre envoyée il y a qqes jours. Elle etait tellement heureuse :-)
    Bonne attente de Noël à vs :)

    RépondreSupprimer
  2. qu'il ets doux ce billet vive la magie de noel ! <3

    RépondreSupprimer
  3. j'aurai bien pu écrire ce billet tant on s y retrouve!!! mes filles ont 6 et 3 ans, et meme si la grande a entendu dire que certains ne croyaient pas au pere noel, elle y croit encore à fond! alors comme toi je veux profiter a fond de cette magie, de leurs yeux emmerveillés, et de notre sapin qui n'etait pas parfait non plus, et que chaque jour les chats se chargent de faire agoniser! :D Cette année ce sera noel juste à nous 4 et je crois bien qu'il sera parfait: pas de cuisine à faire, pas d'invités, pas de route, rien...juste une soirée qui sera entièrement dédiée à nos enfants! on mangera sur la table basse juste des choses dont on a envie, on fera des jeux, on ira voir les maisons illuminées... oui, ce sera chouette! bon noel à toi!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...