jeudi 15 décembre 2016

Bonnes vacances maitresse(s) !

Les vacances approchent à grands pas (ce soir pour les enfants)! Mardi je me suis donc réveillée et j'ai pensé aux cadeaux de fin d'année des maîtresses.





Habituellement j'achète des chocolats mais comme cette année l'association de Parents d'élèves en proposait via mon "fournisseur" habituel et que je n'avais pas envie de faire comme tout le monde j'ai improvisé.


J'avais idée d'acheter une "fleur" ou composition de Noël pour les deux maitresses et l'atsem de la classe de ma fille. J'ai opté pour trois jacinthes, j'ai trouvé les pots très jolis, les renards et le sapin en laine sont de saison non?

En errant dans les rayons je suis tombée sur ces porte-photos à customiser. Puis il y avait du bon chocolat je n'ai pas résisté car je sais qu'elles sont toutes les trois gourmandes.

Les enfants se sont empressés de peindre les sapins, du blanc avec un peu de noir, des paillettes argentées, un peu de vernis colle et le tour était joué. La petite a pu tout faire toute seule.

Mon grand a réclamé des cartes de Noël, souvenirs des années précédentes. J'ai fait de la récup':
Une feuille canson, du masking tape de Noël, un marqueur argenté, un bouchon de lait, le pot de peinture, des paillettes argentées et rouges. 




J'ai encadré les cartes avec le masking-tape.
Mon fils s'est servi du bouchon et du pot de peinture comme pochoirs pour le bonhomme de neige.
La petite a fait les yeux, le nez et la bouche.
J'ai dessiné les bras.
Un peu de vernis colle mélangé avec des paillettes grises pour les ventres, du vernis-colle et des paillettes rouges pour l'écharpe, le bonnet et le nez et le tour était joué. Vous l'aurez compris ma fille adore les paillettes (et sa maitresse le sait et s'en amuse car elle veut en mettre partout à l'école ☺).
 












Bref en moins d'une heure tout était fait et sec.

J'ai tout mis dans les petits sacs de Noël. Nous espérons que les maitresses seront contentes. La petite est fière de tout offrir à sa maitresse et à l'atsem, quand à mon grand Dieu Papa se chargera de faire le facteur car il est très malade...


Et vous, prévoyez-vous quelque chose pour les maitresses de vos enfants?



- Sapins à personnaliser, jacinthes, chocolats et sacs achetés chez Truffaut
- Le reste est de la récup'  maison



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bravo à tes loulous, elles ont dû être contentes les maîtresses !

    RépondreSupprimer
  2. C'est super mignon, ça a dû leur faire plaisir :)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...