samedi 12 novembre 2016

We are world citizens! #songs for the future



Le hasard fait bien les choses j'ai découvert le jour des résultats des élections américaines ce groupe d'enfants. 





Cela a apaisé mon désarroi, le monde de demain sera plus beau, les enfants d'aujourd'hui pensent, développent une conscience sociétale, politique et écologique.




 
Lou, 13 ans, Arthur, 12 ans, Sahna, 11ans, Enzo, 13 ans et Naylinz, 14 ans forment We are world citizens.


Je ne sais pas chez vous mais la musique, les chansons occupent une place importante à la maison. Mes deux enfants ont des goûts musicaux très affirmés. Je regrette souvent que les chansons françaises actuelles ne soient pas adaptées à leur âge, les paroles des rappeurs font peur et pourtant les chansons tournent en boucle sur les ondes.


We are world citizens est un groupe d'enfants qui chantent des chansons pour les enfants. On ne peut que féliciter le parolier François WELGRYN. Même s'il a pour habitude d'écrire pour des adultes (Céline Dion, Tal, Kenny Girac...) il a pensé, pour chaque chanson, qu'elles seraient chantées et écoutées par des enfants. Et ça change tout. Les paroles sont compréhensibles et véhicules des messages porteurs d'espoir. 





Chacun des douze titres représente une des valeurs d'Okaïdi. Vous les connaissez, elles sont représentées par les pictogrammes en magasin.

Libérer ses idées
Accepter la différence
Trouver son équilibre
Agir avec son cœur
S'ouvrir au monde
S'épanouir pour grandir
Donner le meilleur
Atteindre ses objectifs
Vivre avec optimisme
Construire la paix
Réaliser ses rêves
Respecter la planète 



Loin d'être des contraintes rédactionnelles le parolier, en étroite collaboration avec le compositeur (Marc DEMAIS qui travaille souvent avec François WELGRYN ainsi que pour The Voice, The Voice kids... ) a écrit des titres plein d'espoir, pop, aux inspirations diverses et variées (pop, africaines, irlandaises...), à l'image du monde de demain.
Les enfants ont enregistré durant 6 mois, l'album est soigné, les arrangements, les voix, tout est le fruit d'un travail d'équipe et le résultat est à la hauteur du projet: Parfait. La directrice artistique du projet n'est autre que Domitille LUTZ qui est une spécialiste de la chanson pour enfants.





Nous avons eu la chance d'assister à leur premier show case, les enfants étaient préparés et ont proposé un premier "concert" de qualité. Depuis nous écoutons en boucle le CD à la maison, les préférées des enfants sont Smile et My Home.




L'album contient 12 titres en français et en bonus 3 titres en anglais. Il est vendu 12.99€.
L'album est distribué exclusivement dans les magasins Obaïdi et Oxybul et sur Internet via les plateformes de téléchargement (merci Universal).


Okaïdi est engagé depuis 20 ans  (Happy Birthday), aujourd'hui la marque fait partie d'ïdgroup. Grâce à leur association avec Playing for change les enfants deviennent porteurs de projet.
Tous les bénéfices de l'album sont reversés à la fondation Id Kids afin de financer d'autres actions internationales tout comme pour l'achat, en boutique ou sur le net, d'un t-shirt We are world citizens, 1€ est reversé .


 Je souhaite à ces 5 enfants, engagés et optimistes, bourrés de talent, tout le succès qu'ils méritent.




Ceci est ma participation au Samedi en Musique de BBB's mum
 

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...