jeudi 10 novembre 2016

Mon premier calendrier/Mon p'tit tableau d'école


À 2 ans et demi se repérer dans le temps c'est compliqué, à 2 ans et demi avoir un emploi du temps qui change quotidiennement c'est compliqué. Mon premier calendrier est rapidement devenu indispensable à la maison.





Nous l'avons complété ensemble à l'aide des différents magnets.



Il est dans la cuisine, elle le regarde chaque matin et nous explique sa journée "je vais à l'école je mange à  la cantine et papa vient me chercher" (le mardi), "je vais à l'école et je mange à la maison".

Cela permet d'apprendre "hier" "aujourd'hui" et "demain", les rituels instaurés avec ce tableau sont les mêmes qu'à l'école, la maitresse utilise des outils similaires.
Au verso on apprend à se situer dans l'année, l'enfant entoure le jour, on répète le mois.




On  a entouré la saison, on regarde le temps qu'il fait par la fenêtre pour entourer le bon nuage et je lui demande comment elle va pour déterminer son humeur du jour (avec le cochon).





Ce calendrier est proposé avec 41 magnets en silicone, il y en a qu'elle a hâte d'utiliser (Noël, son anniversaire , pépé/mémé ♥). Quand à moi il va falloir que j'ajoute le docteur pour le premier gros rhume de l'année, j'aime moins....

Le feutre effaçable se clipse sur le tableau, les magnets sont disposés autour du semainier, nous n'avons trouvé aucun défaut à ce tableau. L'ensemble est joli, l'enfant, même petit, devient rapidement autonome.


 


Mon premier calendrier: avec stylo veleda et stickers silicone

illustré par Mélissandre LUTHRINGER
 éditions Les deux coqs d'or
14.95€

Mon petit tableau d'école


Ma fille, par mimétisme, adore faire son "travail", son frère étant plus âgé il a des devoirs. Après avoir épuisé les cahiers d'activités pour son âge, elle s'intéresse aux lettres. 




 
Nous avons un coffret d'une autre marque avec des lettres magnétiques et des cartes mots à recomposés mais elle est encore trop petite.
Elle utilise celui-ci car tout est bien pensé.

25 cartes sont proposées, sur chacune se trouvent 3 mots symbolisés par un triangle (mot de 3 lettres), un carré (mot de 4 lettres), un rond (mot de 5 lettres) et une étoile (mot de 6 lettres).




Les lettres ont toutes une couleur différente ce qui permet à l'enfant de les retrouver facilement, comme un loto. Écrire MER, LUNE devient un jeu.



Au dos on retrouve un tableau pour apprendre à tracer les lettres  en majuscules ou minuscules cursives. 





L'enfant, plus grand, pourra apprendre le tracé des différentes lettres et écrire les mots des cartes (avec le modèle) en cursives.




Chaque mot sur les cartes est illustré, l'enfant peut donc rapidement être autonome. L'apprenant développe sa confiance en lui et se rassure dans l'apprentissage des lettres et leurs combinaisons.




Voici donc un petit tableau qui va être longtemps utilisé à la maison.
Très visuel, coloré, il est parfait. 


Mon petit tableau d'école
 éditions Les deux coqs d'or
14.95€ 
 
 
produits offerts merci




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Le premier me plaît énormément. Nous l'attendons et il me tarde de le faire découvrir aux filles. :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme Maman Clémentine, j'adore le premier !

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais aimé avoir ce calendrier quand ma fille était petite. J'en avais cherché mais je n'avais rien trouvé qui me plaisait. Celui-ci aurait été top ! Pile ce que je voulais à l'époque...

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette ! Je les note pour l'an prochain ;^)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...