mardi 8 novembre 2016

Les Trolls [ClipClap]


La semaine dernière nous avons été au cinéma. C'était la toute première séance de ma fille.





Pour l'occasion nous étions accompagnés des deux amis de nos enfants, soit un total de quatre petits ravis d'aller ensemble au cinéma (de 2.5 ans à 9 ans).


Synopsis (allociné)

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce petit paradis.





Poppy aurait dû être mangée bébé dans l'arbre à Trolls de Bergenville lors de la grande fête annuelle , mais elle a été sauvée par son papa. Les années ont passé et elle est aujourd'hui la prétendante au titre de reine des Trolls. Elle adore chanter, danser et l'heure des câlins. Elle organise une grande fête pour tous ses amis. Seul Branche n'y participe pas, c'est un Troll gris, terne, qui n'aime pas les câlins.

Dans la deuxième partie du film on retrouve les Trolls chez les Bergens avec à leur tête le Roi Avarié fils, seul Burgen qui n'a jamais mangé de Trolls. Il ne connaît donc pas le bonheur absolu. Il ignore qu'une de ses servantes est folle amoureuse de lui, il s'agit de Brigitte qui a un grand coeur. Elle va d'ailleurs se rapprocher de Poppy partie à la recherche de ses amis...





Les quatre enfants ont adoré le scénario, ils n'ont pas décroché une seule seconde. Mon monsieur a bien aimé, quand à moi je suis plus critique notamment sur la deuxième partie. Côté bande originale, en version française on retrouve Louane et Matt POKORA, tous les enfants dansaient, une fois de plus je ne suis pas fan de la version francisée de Lionel Richie ...

Les Trolls est un film d'animation des studios Dreamworks (d'ailleurs les Burgens ont un air de famille avec Shrek), il enchantera les enfants et c'est l'essentiel. C'est mignon, chanté, plein de couleurs ils en sortiront ravis ♥ L'amitié, l'amour et l'entraide sont présents dans tout le film, Poppy est attachante, Brigitte aussi, et j'ai bien aimé Branche, le Troll rebelle...


Trolls, le film, n'est pas pensé pour les parents mais bien pour les enfants qui se régaleront.


Les Trolls

Sortie : 19 octobre 2016 
Réalisateur : Mike Mitchell 
Avec : Louane Emera, M. Pokora, Gwen Stefani, Kunal Nayyar, Russell Brand 
Genre : Animation, aventure, fantastique, comédie musicale Durée : 1h33

le site du film





J'ai illustré cette chronique avec des extraits de l'album Les Trolls, ce livre a été lu à ma fille avant d'aller au cinéma. Fidèle au film il a permis à ma "petite" de s'approprier l'histoire, de découvrir les "méchants". Depuis la séance au cinéma il est régulièrement relu par les deux ♥♥ Toutes les illustrations sont tirées du film.




 

Trolls - Album du film
collectif
éditions Hachette Jeunesse
8.95€






Parmi tous les goodies reçus, mention spéciale à DJ Suki, encore une nouvelle collection qui débute. Le yoyo lumineux a fait sensation, comme quoi nos jouets d'enfants plaisent à nos enfants, un peu comme les Trolls

Vous l'aurez compris les Trolls plairont sans aucun doute à tous les enfants ☺ Et ça tombe bien car tout est prévu pour qu'ils s'installent un petit moment.


places et produits offerts merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Grooooos succès ici pour le livre et les figurines. J'aurais aimé que Clémentine le voit mais je trouve Victoire trop petite pour le son, avant trois ans ça me bloque, du coup nous attendrons le DVD. En tout cas c'est clair que l'histoire est très mignonne et les personnages attachants.

    RépondreSupprimer
  2. On est totalement en phase. Je crois que je préfère le livre au film :-o (si j'ai bien aimé la chanson de Simon & Garfunkel NON traduite)

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille a vu le film avec mes parents pendant les vacances et depuis, elle est complètement obnubilée par les trolls. D’ailleurs je crois que dimanche je vais présenter ses figurines pour l'objet de la semaine... Elle ne s'en sépare plus. Personnellement j'ai du mal avec l'esthétique, mais je n'ai pas vu le film.
    Elle aurait été dingue devant tous ce goodies !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...