vendredi 21 octobre 2016

Les Schtroumpfs le musical


Hier pour fêter les vacances nous avons assisté à la première du spectacle musical les Schtroumpfs.




Voici l'avis des enfants (8 et 2 ans presque et demi) sur le spectacle.
  
Présentation

C’est le Printemps, la saison préférée des Schtroumpfs !
Comme chaque année, tout le village s’active autour de la préparation de l’événement le plus important de l’année : la parade printanière ! Mais Gargamel est bien décidé à gâcher la fête. Son plan : capturer Dame Nature et faire disparaître le Printemps à tout jamais...
Les Schtroumpfs seront-ils capables de stopper Gargamel et de sauver le Printemps ? 
 
 
Au départ c'était pour faire plaisir à la petite qui adore les spectacles, comme mon grand ne peut pas se garder tout seul (et non mon chéri à 8 ans tu restes avec maman) il est venu avec nous. 
 
J'étais quasiment sûre que le spectacle plairait à la petite, j'avais vu sur le teaser que les Schtroumpfs chantaient et dansaient, il n'en fallait pas plus pour me convaincre. En revanche j'ai été très surprise de voir mon fils se laisser prendre au jeu dès les premiers 'lalalalalala', un retour en petite enfance. Il a suivi tout le spectacle et je n'ai pas entendu une seule fois "maman on s'en va ce n'est pas pour moi".

L'histoire est simple à comprendre pour des petits, Dame Nature est empoisonnée par le vilain Gargamel qui ne veut plus de Printemps car il est allergique aux fleurs. C'est assez drôle de le voir éternuer. Le Grand Schtroumpf, inquiet de voir l'hiver arriver, se rend chez Dame Nature et est accueilli par Gargamel.




 
 
J'aurais dû présenter les différents Schtroumpfs à ma fille, elle n'avait jamais vu le dessin animé. Elle a donc découvert Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf grognon (mon préféré sur scène ♥), la Schtroumpfette, Schtroumpf costaud, Schtroumpf maladroit, Schtroumpf coquet et Schtroumpf musicien sur scène.


Aujourd'hui elle voulait retourner voir le spectacle.

Les décors sont très sympas, on retrouve une maison typique du village des Schtroumpfs, le château de Gargamel est à l'identique du dessin animé. Il y a même Azrael ☻☻

Les Schtroumpfs dansent, chantent, Gargamel les déteste (tout comme dans la BD). Les deux heures de spectacle (avec entracte) conviennent parfaitement aux enfants, même aux plus jeunes.
 
Un spectacle qui enchantera donc les fratries, quand aux mamans qui sont nostalgiques de la BD de Peyo il ne faudra pas oublier que vous faîtes plaisir à vos enfants et que c'est là l'essentiel ♥




Les Schtroumpfs , le spectacle musical est une adaptation française du spectacle The Smurfs – Live on Stage produit par Millenium Entertainment International (MEI). Lagardère Live Entertainment (LLE) a acquis les droits du spectacle auprès de MEI pour son exploitation en France.





Les Schtroumpfs, le spectacle musical est à partir du 20 octobre 2016 aux Folies Bergères et en tournée en France.
 
Plus d'infos ici
 
invitations offertes merci
 
Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...