samedi 25 juin 2016

Tétine Man vous salue bien [BD]

Mon8ans a découvert et apprécié la BD avec les titres édités chez Didier Jeunesse dont Tétine Man (à relire ici) et la Famille Glagla. Il avait 4 ans, il en a 8 aujourd'hui et depuis il n'a cessé de lire des BD.





C'est avec le même plaisir qu'il a dévoré le dernier opus de Tétine Man.
Trois nouveaux épisodes sont à découvrir.

Épisode 1 Le problème de Tugdual





Tugdual est le grand frère de Wandrille. Tétine Man est invité chez son ami. Il est très content car tout le monde est sympa chez lui. Enfin presque, le dit grand-frère n'est pas terrible, il n'arrête pas d'embêter Tétine Man au sujet de sa tétine. Bien mal lui a pris, Tétine Man n'est pas du genre à se laisser faire... Les deux amis vont bien s'amuser.

Épisode 2 Le problème d'Albertine





Tétine Man adore l'école, il a sa bande de copains (dont Wandrille), la directrice, la maitresse... Tout ce petit monde s'est fait une raison et supporte sans broncher la tétine de Tétine Man.
Ce dernier n'aime pas trop les filles, un peu trop gnangnan pour lui, moqueuses et puis elles lui volent ses copains. Alors pendant ce temps il se promène dans la cour tout seul.
Mais Albertine la nouvelle va venir déranger sa tranquillité et cette vilaine n'est même pas effrayée lorsqu'il se transforme en bête féroce. Cette petite a presque autant d'imagination et d'esprit que notre héros. La chute est géniale!

Cet épisode a énormément plu à mon fils car il partage exactement le même avis que Tétine Man au sujet des filles ☺


Épisode 3 Le problème de Jean-Pierre, l'ami de Mamie





Jean-Pierre est un copain à Mamie est très drôle (enfin selon Mamie), elle a tellement ri d'une de ses blagues qu'elle a craché son dentier. Et Mamie, qui ne désespère pas de retirer la Tétine de Tétine Man a l'idée de tout faire pour que son petit-fils explose de rire et de ce fait expulse sa tétine.

Cet épisode est extrêmement drôle, les adultes apprécieront "l'arroseur arrosé" et les enfants riront du début à la fin.


Avec Tétine Man l'auteur s'amuse avec les parents et la galère de la tétine. Tétine Man est un "grand" garçon, avec des amis, une vie sociale, des idées plein la tête et surtout avec sa tétine. Et alors? Mon grand se marre toujours autant, même quatre ans après. Tétine Man triomphe toujours, personne n'a réussi à lui retirer sa tétine.

Les bulles de Guillaume LONG sont parfaites pour débuter la BD, des personnages ronds, très expressifs, des scènes tirées du quotidien des enfants, on adore! Une BD que les jeunes lecteurs pourront rapidement lire en autonomie.


TETINE MAN vous salue bien

Christophe NICOLAS et Guillaume LONG
éditions Didier JEUNESSE
11,10€
à partir de 4 ans


Les éditions Didier Jeunesse sont sur Facebook
Le blog de Guillaume LONG à retrouver ici

 
La fabuleuse Méthode de lecture du Professeur Tagada est né de ce talentueux duo, mon grand a appris à lire en grande partie avec cette BD. De l'humour, beaucoup, du génie (beaucoup aussi), de beaux dessins et des jeux de mots font de tous leurs titres des réussites.


livre offert merci
 
Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je connais cette BD juste de nom, par ton blog je crois... Je ne sais pas trop si ma fille aimerait le style. De mon côté, j'aime bien. il a l'air rigolo ce Tétine Man.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...