mercredi 29 juin 2016

Journée et soirée d'aventures [8ans]

Mon grand a eu 8 ans le 23 juin, c'était un jeudi. Nous l'avons fêté simplement à la maison. Depuis qu'il est petit j'échelonne la distribution de cadeaux du petit-déjeuner au coucher. Une journée magique pour lui ♥ 


 


Il s'est donc réveillé avec un gâteau Lego 8 ans et un gros paquet cadeau qui cachait... Un lego.


Mes parents lui ont offert le Centre-Ville, il était aux anges. Cela faisait longtemps qu'il avait repéré cette grosse boite. C'était LA boite du petit-déjeuner.





Il est parti à l'école avec sa nouvelle coupe de cheveux (de footballeur, enfin ça c'est ce qu'il croit ☺).  Après sa journée scolaire un gâteau confectionné par mémé, Ma Diva et moi l'attendait à la maison. Il a soufflé ses 8 bougies devant pépé, mémé, ses parents et sa petite soeur et a ouvert les cadeaux de la famille ♥♥ 
Butin:  Beaucoup de Lego, de livres et sa première demi-série de clubs de golf





Le soir même il veillait avec nous pour résoudre Meurtre au Louvre une version originale du Cluedo, l'enquête se déroule à Paris (images vintage), on prend le métro. Il est encore dans sa période enquêtes policières/énigmes, ce jeu ne pouvait que lui plaire. Et en plus il a gagné contre nous ☺



Avec les copains!


À 8 ans ce qui compte le plus ce sont les copains, il n'avait qu'une seule hâte les retrouver!

 

 
Il y a déjà trois semaines que les invitations pour l'aventure ont été distribuées. Pas facile de trouver une invitation anniversaire garçon. J'ai choisi un modèle personnalisable sur Popcarte et je les ai rapidement reçues ☺ Mon grand était aux anges, cela fera un joli souvenir de cette journée.


Samedi  25 juin j'ai croisé très fort les doigts pour que la météo soit clémente. Et pour une fois ça a marché! Mon grand avait invité 8 copains dans un Parc Aventures afin de faire de l'accrobranche et des sumos. Comme il avait plu le matin et les jours précédents nous n'avons pas pu avoir les sumos, tant mieux nous avons économisé des sous et ils n'ont pas manqué aux enfants. Tous après s'être équipés de charlottes et de casques ont écouté les consignes de sécurité. Les enfants ont fait deux parcours, quatre d'entre eux se sont même attaqués à un troisième tout là haut là haut.  Les deux parcours ont duré un peu plus de deux heures.





Pendant ce temps les autres jouaient au foot. On a organisé des courses en sac, j'avais acheté des ballons avec gages, c'est très sympa, même avec des 8/9 ans.

Activités prévues après l'accrobranche:
- Courses en sac
- Ballons gages 
- Maquillage (seule ma fille en a voulu)
- Football
- Badminton géant
- Bataille de confettis
Lorsque les autres copains sont revenus nous sommes passés au goûter. J'avais acheté une tarte aux pommes, une tarte aux framboises et fait un gâteau au chocolat. J'avais aussi prévu le stock de Savane Jungle aux fruits (Tropical, Pomme, Abricot et Fraise).





Mon fils les adore et moi aussi, mes préférés sont ceux à la fraise, pour mon grand c'est à la pomme, ses copains ont gardé ceux saveur Tropical. En plus il collectionne les magnets pour reconstituer l'Asie sur notre frigo ☺ Hier j'ai encore acheté un marbré Savane pour l'école, exprès pour avoir un magnet. Pour en revenir aux Savane Jungle, le format pocket est très pratique, et les fruits sont bien plus appréciables que le chocolat en été (son goûter ne fondra pas).


Les enfants ont très rapidement mangé pour pouvoir très vite retourner jouer. J'ai rappelé tout le monde pour l'ouverture des cadeaux, il a été pourri gâté: des Lego, un super jeu, des boites sciences ... Beaucoup beaucoup trop.






Coup de coeur pour Rush Hour un jeu de réflexion et d'action, des défis sont à relever, la difficulté est croissante, on doit faire sortir la voiture rouge. Le jeu se range dans un sac, idéal pour les vacances.


Tout le monde était unanime pour dire qu'un anniversaire en extérieur pour nos petits banlieusards est une bonne chose. Ils ont été de 14h30 à 18h30 (oui oui) au grand air en forêt. À refaire! Côté tarif cela coûte le même prix par enfant qu'un anniversaire dans une salle de jeux indoor (PLUS JAMAIS), j'ai fourni les boissons et les gâteaux.



La surprise du soir:  Les Nuits Gauloises


Nous avons tout rangé et direction le Parc Astérix pour les Nuits Gauloises. Nous aimons avoir des journées à rallonge!
Mon grand ne le savait pas, il était un peu fatigué en voiture mais tellement excité qu'il n'a pas fermé l'oeil pendant notre petite demi-heure de trajet. La petite a dormi durant 1h30, elle s'est réveillée au restaurant Le Cirque  en plein coeur du Parc Astérix.





Nous avons assisté à un manifestation de sangliers ☺☺ Mon grand était très fier de mettre à terre la légion romaine. Une fois restaurés nous sommes partis profiter des manèges. Le gros avantage des Nuits Gauloises (de 19h à Minuit) c'est qu'il y a beaucoup moins de monde, et donc très peu d'attente aux attractions.






Notre fille ne cessait de répéter "Je fais pas dodo on fait des manèges".

Avec mon grand nous avons descendu Oxygénarium (la grande bouée qui fait du toboggan), relevé le Défi de César  (ce sont les tests de sélection pour intégrer la légion romaine, c'est génial!) et la Galère  (un bateau qui se balance ☺☺☺).
Il a refait  Les chaises volantes, et avec Dieu Papa il a découvert La trace du hourra,  en famille nous nous sommes détendus lors de  la croisière Epidemaïs. Ma Diva a refait la plupart des attractions de la forêt d'Idéfix et trois tours de Mini-carrousel.




Nous avons parcouru Astérix l'Expo. Mon grand est resté un moment devant la maquette du village gaulois.

Le tout de 20h30 à 23h30, avec une pause glaces au milieu. Ensuite nous avons attendu le feu d'artifice sur le lac. Une première pour nous, c'était assez magique de terminer sa journée d'anniversaire tous les quatre la tête en l'air.

À refaire!

Plus d'infos sur le Parc Astérix ici








C'est un garçon de 8 ans heureux d'avoir pu fêter son anniversaire avec ses copains (dont deux copines cette année, les miracles existent), souffler ses bougies en classe (avec un gâteau raté par maman) . Pour fêter son livret (parents fiers) et son passage en CM1 il a eu un jeu d'aventuriers Karuba.

 


Si vous êtes une famille de joueurs c'est LE jeu qui plaira à tout le monde, j'essaierai de vous le présenter en détails durant les grandes vacances (la boite est imposante mais il aura sa place dans nos valises).

Les Lego et les boites Sciences attendront la fin de l'été pour retrouver leur propriétaire qui a la chance de partir en vacances avec ses grands-parents avant notre départ tous les quatre.


Profite de tes 8 ans tant attendus mon chéri ♥



Merci aux différents partenaires d'avoir gâté mon grand
 
  




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Et bien j"aimerai bien avoir 8 ans et être votre enfant !
    J'espère qu'il se souviendra de ses 8 ans et qu'il se rend compte des supers parents qu'il a !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un magnifique anniversaire et effectivement l'accrobranche est une super idée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool qu'il ait eu beau temps pour la fête avec les copains. c'est quand même plus sympa dehors^^
    Sacrée surprise du soir ! C'est génial.
    Il aura eu un vrai bel anniversaire ton grand !!!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...