mercredi 29 juin 2016

C’est plus facile d’habiller une fille qu’un garçon


Lorsque j’attendais Ma Diva tout le monde était content pour nous d’apprendre que nous allions avoir une petite-fille. Et oui, pauvre de nous, le premier bébé était un garçon. J’étais la seule à avoir envie d’un deuxième petit mec.
 




J’ai tout entendu et surtout « tu vas te faire plaisir avec ta fille ». Sous entendu c’est une corvée d’habiller un garçon. Pourtant mon fils a toujours été (bien) habillé durant ses six premières années.


Mon grand apparaît moins en photos que Ma Diva car il connait l’existence du blog et ne veut pas de photos de lui (même si je cache son visage). Mais sachez qu’il est tout aussi bien habillé que sa sœur et ce depuis toujours.

Alors oui il y a plus de choix pour les filles mais avec un petit garçon on peut aussi mélanger les styles :
- Enfant sage bon chic bon genre
- Urbain : Un short un peu long, un chouette t-shirt et une belle veste à capuche
- Sportif : Un super survêtement en coton épais

Je joue sur les couleurs, les matières… Il porte du fluo, du rose, des couleurs sombres, claires, des chemises, des polos… Je me régale tout autant à l’habiller que sa petite sœur. Cette année les caleçons de bain de mon grand sont aussi craquants que les maillots de la petite. Pour le mariage de sa tata il a davantage été complimenté sur sa tenue que sa petite sœur.

Pourtant ses tenues ont suscité plus de commentaires de parfaits étrangers que ma fille. Par exemple lorsqu'il n’avait pas encore deux ans, nous étions au supermarché (pire endroit du monde avec des enfants), et il portait un joli pull col V rose. Je faisais tranquillement mes courses lorsqu’une cliente avait trouvé ‘très belle cette petite fille’. Oui les garçons ne doivent pas porter de rose c’est bien connu… Il en mettait régulièrement jusqu’à ce que la pression sociale (très forte dès la maternelle) gagne. « Maman le rose c’est pour les filles ».
Non mon grand, le rose c’est pour tout le monde ! Mais je respecte son choix, pas envie qu'il se sente gêné, on garde les t shirts "pink" pour les vacances.

Ce n’est pas compliqué d’habiller un garçon, ce qu’il l’est davantage est de le  faire selon ses goûts « non mon chéri le maillot de foot c’est juste pour les entrainements » ☺☺ Hormis ça tout va bien. 



à découvrir ici


J’adore l’association du gris avec le jaune ou le vert, ce duo ne convient pas à ma fille mais va parfaitement à mon grand. Tout comme les imprimés avec messages, je n'aime pas du tout pour ma fille et je trouve ça très mode pour mon fils.

Pour en finir avec les idées reçues, les clichés, maman de garçons nous ne sommes ni malheureuses, ni frustrés et nos enfants non plus ♥ Un bébé garçon est canon, je me rappellerai toujours de la série de photos de mon fils avec une jolie salopette en jean et son polo Burberry acheté à Londres, il était magnifique.


Alors sachez que fille ou garçon vous pourrez facilement habiller l’un comme l’autre.
Et ça tombe plutôt bien ce sont les soldes en ce moment ☺




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai toujours adoré habiller les deux : avec mon Grand, je peux me permettre des couleurs vives comme le rouge, le jaune ou le vert, avec la Princesse, c'est plus compliqué (sorti du rose et du violet, pas grand chose ne lui convient...)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme c beaucoup plus compliqué d'habiller les garçons j'ai même peur d'avoir un garçon ne pas savoir comment l'habiller xD

    RépondreSupprimer
  3. Il y a effectivement de très jolies tenues pour les p'tits gars et heureusement !

    RépondreSupprimer
  4. Mon activité préférée de la journée préparer les vêtements des enfants pour le lendemain (2 garçons et une fille)... Je n'ai jamais eu de difficultés à trouver des vêtements. Mon fils aîné est habillé de façon classique ou "cool" et mon deuxième plutôt classique avec des couleurs plus sobre... Et pour ma fille du classique et surtout beaucoup de robes. Je me suis battue avec le préjugé des couleurs, les garçons portent du rose et les réflexions des autres 🗑. Comme ils me font confiance pour le choix des vêtements, j'ai pu bannir certains tee-shirts 👹 (Pour le moment)

    RépondreSupprimer
  5. Maman de 3 garçons de 8 ans, bientôt 2 ans et 3 mois ... je confirme que je m'éclate à habiller mes garçons ... et ne comprend pas non plus tout ces stéréotypes et a priori bidons !! LoOl

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...