mardi 7 juin 2016

Amuse-toi bien

Je commence ce billet pendant que tu dors, dans 4h30 mon réveil va sonner, il sera 5h et je vais te réveiller afin que tu te prépares à partir pour ton premier voyage scolaire. De mardi à vendredi. Waouh, je n'avais aucune envie de te "laisser", aucune, mais ta motivation a pris le dessus, Dieu Papa a été formel, tu en as envie alors tu y vas. Bon, je m'estime heureuse "grâce" au plan Vigipirate tu ne pars pas en Angleterre mais dans une région à 4h de bus... OUF

Tu es déjà parti plusieurs fois sans nous chez Pépé/Mémé mais jamais je ne suis restée sans te parler plus de 6h 24h, jamais. Même lorsque nous étions aux États-Unis avec ton papa je t'appelais tous les jours.

Je crois que c'est ce qui va être le plus difficile, ne pas t'entendre durant 4 jours. Je vais devoir me contenter d'écouter un simple répondeur téléphonique qui me donnera des nouvelles des trois classes parties. Tu es d'ailleurs le plus jeune. Je remercie les stages de foot de t'avoir "dégourdi".

Demain matin ton papa veut te déposer mais non ce n'est pas possible je veux te voir monter dans le bus.
On a préparé tes bagages une valise à roulettes et un sac à dos. J'ai repassé, première fois en presque 8 ans, TOUTES tes affaires, tu ne vas même pas les reconnaître, j'ai tout marqué, fait des petits sacs comme ma maman m'a appris... Tu as une nouvelle brosse à dents, un nouveau dentifrice... Une trousse de toilettes qui ne fait pas bébé, demain matin il ne faudra pas oublier tes deux doudous qui te suivent depuis quasi 8 ans et ta veilleuse ♥ 




Ce soir j'étais énervée, stressée, fâchée, je t'ai imposé de ranger ta chambre, tous tes Lego... Mais je me suis calmée avant ton coucher, j'ai fait plein de photos de nous deux, de nous trois, tu vas manquer à ta petite soeur, elle va te chercher partout.
Première fois que vous êtes séparés plus d'une journée, je ne sais pas comment elle va réagir, toi cela va te faire des vacances. Il est vrai qu'elle prend beaucoup de place.

Comme je pense toujours au pire j'ai missionné Dieu Papa pour qu'il te donne les règles de sécurité, qu'il te rappelle ce que l'on a t'a toujours dit... Vivement le mail collectif qui nous informera de votre arrivée, vivement ton retour sain et sauf et heureux.

Dans ton sac à dos tu as tes livres, quelques jeux de cartes, une enveloppe timbrée, ton pic-nic, ton goûter, ton appareil photo... Je t'ai trouvé tellement fier de préparer tes affaires pour ton voyage.

Je devrais être heureuse, tu as des envies de voyages, tu aimes être avec les autres enfants, c'est censé être une satisfaction de voir son enfant épanoui en dehors de la maison. Mais j'ai un pincement au coeur et j'apprends dans la souffrance à faire passer tes besoins avec les miens. J'essaie de dépasser mes multiples angoisses, peurs rationnelles et irrationnelles, craintes... Je ne t'ai rien dit de tout ça, tu dois profiter, te dépenser, observer, aimer, dormir avec les copains sans avoir à penser à nous.

Dieu Papa me reproche souvent de t'infantiliser, l'occasion est là de lui montrer que tu es un vrai grand et c'est possible même avec une maman pénible.


Tu as grandi bien trop vite. Amuse-toi bien mon loulou


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Isabelle de guinzan7 juin 2016 à 01:28

    Allez je "profite" du rgo de mon bébé qui me pourrit mes nuits et je le sniffe encore un coup ! A la la que ça va être dur !! Mais bon voyage à ton bonhomme et bon courage pour toi, surtout au moment du départ du car !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quel âge à ton bébé mais nous avons vécu le parcours du combattant avec notre grand qui ne pouvait pas boire d'eau, il avait un énorme RGO ... cela s'est arrangé avec un traitement médicamenteux et la marche... aujourd'hui il mange de tout, n'a plus d'acidité et peut boire liquide, courage quelle horreur

      Supprimer
  2. Je n'imagine même pas moi à ta place, je me plains de mon école qui n'organise QUE des voyages pendant les heures d'école, ce qui limite beaucoup les sorties mais je n'ai pas hâte de ce moment où elles partiront en voyage scolaire, je crois que j'aurais besoin d'aide pour passer cette étape, pas prête du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici toutes les classes partent en voyage scolaire chaque année, on y a échappé en CE1 car il a intégré l'école en cours d'année mais je me prépare déjà pour l'année prochaine, après ce n'est pas obligatoire mais très peu d'enfants ne partent pas et c'est le projet de classe... Bises

      Supprimer
  3. Il va en revenir grandit et le temps va passer vite. Il aura plein de choses à vous raconter à son retour et ce sera génial pour vous tous !
    Courage ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ben écoute la première journée n'est pas passée vite ☻☻ mais par contre je sais que lui s'éclate, il en avait tellement envie, c'est pour moi que c'est dur bises

      Supprimer
  4. Pas facile de les laisser partir, c'est clair. Quand il a fallut que je laisse ma fille 1 heure avec sa grand-mère, c'était déjà un drame et j'avais préparé une valise de trucs au cas où (je précise que son père était à l'étage du dessus...), alors la laisser partir plusieurs jours, il faudra que j'ai vraiment grandi dans ma tête moi aussi.
    Bon courage et pour le téléphone, je t'assure que c'est pour son bien que tu ne puisses pas lui téléphoner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai gentiment écouté le message destiné à tous les parents nous informant qu'ils avaient eu beau temps et adoré la visite et les ateliers du château... je me demande s'il dort, s'il a bien mangé ... AHHHHHHH bisous

      Supprimer
  5. Difficile de les voir grandir :/ Courage, vendredi c'est bientôt (facile à dire^^). Je suis certaine qu'il en profite un maximum de son côté et il sera trop content de vous retrouver et tout vous raconter (ou presque ;-))
    ps : Bravo pour le repassage^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez fière de moi, il a une valise IMPECCABLE, ce qui n'est jamais arrivé ^^^ de gros bisous

      Supprimer
  6. je pense à cette heure ci le message rassurant est arrivé ! plein de pensées <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À midi j'ai appelé l'école pour savoir si le bus était bien arrivé, à 13h mail de la directrice nous informant qu'ils étaient tous en visite du château et ce soir message collectif nous parlant du beau temps ☻ Dur dur vivement vendredi 19h30 Bisous

      Supprimer
  7. Pareil que Mathilde, je ne m'imagine pas du tout à ta place ma pauvre. Bon bien sûr s'il est heureux et tout c'est le principal mais dur dur pour la maman.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...