jeudi 26 mai 2016

Au feu les pompiers!


 En recherchant des coloriages sur les pompiers je suis tombée sur ce coloriage de Donald.







  

Il est bien évident que Ma Diva est bien trop petite pour approcher de près ou d'un loin un ordinateur ou une tablette mais je me suis bien amusée avec mon grand.




Nous avons colorié  tous les deux Donald ☺☺ Je l'ai déniché sur un site de jeux en ligne pour enfants.

Nous nous sommes amusés à regarder les autres jeux, il y a Sam le Pompier, le Graal pour ma Diva! Mais il va falloir attendre un petit peu (beaucoup) qu'elle grandisse.










Je ne sais pas d'où vient cette passion pour les pompiers, elle passe son temps à les chercher, elle imite à la perfection la sirène... Pas du tout gênant pour nos oreilles.






En attendant qu'elle ait l'âge de jouer à des jeux en ligne elle est ravie de lire toute la bibliothèque spécial pompiers de son frère et je lui ai acheté un super jeu de cartes pour cet été. Je ne lui ai pas encore donné elle est un brin trop petite.




 

 


Nous sommes équipés en camion de pompiers Playmobil, Lego, en puzzle sonore, pour son anniversaire elle a eu le camion de Sam le pompier.




Si j’étais la perfect mum je lui achèterais la caserne de pompiers Playmobil mais je sature légèrement des pin-pons !

Quand je lis que beaucoup de jouets sont trop sexués ici j’ai une petite qui adore jouer avec les pompiers en robe de princesse et un grand qui joue au foot tout en collectionnant les Rainbow dash. L’essentiel étant qu’ils s’amusent.





Comme pour les livres, je n’intellectualise pas les lectures proposées à mes enfants, si ma fille aime un Fleurus rose ou bleu, et bien j’en suis ravie, l’essentiel étant qu’elle ait le goût de la lecture, l’amour des livres. Les enfants ne se posent pas la question de savoir si c’est trop genré, ils jouent, ils lisent.  Une fois encore c’est l’objectif recherché : la satisfaction du petit lecteur.

Beaucoup de pompiers, comme son frère au même âge, avant les dinosaures et Napoléon ☺☺ nous avons connu la grande période des chevaliers/Moyen-âge, est-ce que ma fille fera pareil?

  

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. je ne montrerai pas ce billet à bbb il serait fou ! la passion dure !

    RépondreSupprimer
  2. Les véhicules qu'on essayent d'éviter adultes passionnent nos enfants : pompier, police, ambulance...

    RépondreSupprimer
  3. Ma minette a eu un camion de pompier à Paques et elle l'adore. Je ne te raconte pas non plus ses yeux d'envie face à l'établi de bricoleur qu'a eu son cousin ou sa voiture téléguidée... Mais je sens qu'il faudra qu'on se batte pour qu'elle ait ce genre de cadeau vu les réflexions entendues quand j'ai évoqué l'idée.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...