lundi 1 février 2016

Une maman à l'honneur: Isabelle

Nouvelle rubrique sur le blog, une maman (ou un papa why not) à l'honneur le temps d'un billet. Isabelle n'a pas (encore) de blog, je l'ai découverte sur Instagram où elle publie en toute simplicité les activités qu'elle propose à son fils âgé de presque 3 ans.



 
J'ai eu la chance qu'Isabelle s'arrête sur une de mes photos postée sur Instagram pour la découvrir. 


Cette super maman, imaginative et créative, a eu la gentillesse d'accepter de répondre mes questions et m'a permise d'utiliser ses si jolies photos. Bienvenue dans son univers, partagé avec son fils et son chéri.


1/ Bonjour Isabelle, merci de répondre à mes questions, peux tu te présenter à nous autres mamans?

Je m'appelle Isabelle, 30 ans et heureuse maman de Raphaël, 2 ans et demi.  



2/ Une journée type chez toi c'est comment?

Je travaille en milieu hospitalier en tant que manipulatrice en radiologie médicale
Je travaille à 80 %, la semaine Raphaël est gardé à la crèche de l'hôpital et nous en sommes très satisfaits, il y a tous les jours un petite activité manuelle et Raphaël est heureux de retrouver ses copains et copines.
Pour ma journée de repos on en profite pour faire quelques activités, balades jeux au square, aller voir mes copines et leurs petits bout d'choux (et aussi la bibliothèque toutes les trois semaines où c'est Raphaël lui même qui donne sa carte de bibliothèque).

Un jour par semaine je l'emmène avec moi à la répétition d'orchestre (j'ai un niveau amateur en violoncelle et suis inscrite à un petit orchestre de la région), papa en rentrant du travail passe par la salle de répétition pour le récupérer, du coup il reste avec nous en répétition juste une demi heure.
Je l'installe juste à côté de moi, lui déballe ses livres son doudou et parfois un petit dessin animé sur mon téléphone lorsqu'il se lasse des livres. Et ça lui plaît bien, il écoute, il reconnaît les instruments de musique, et parfois nous applaudi.


3/ J'ai craqué devant tes activités, notamment le premier puzzle et les bâtonnets pour l'apprentissage des couleurs? Où trouves tu l'inspiration?

Je m'intéresse un peu à la méthode Montessori, j'ai d'ailleurs cherché des écoles Montessori pour Raphaël mais elles se font rares et les prix sont très élevés.
Alors je bouquine sur le sujet et trouve cette méthode passionnante.
 
J'ai acheté un coffret "mon imagier Montessori" chez Nature et découvertes avec des cartes représentant des animaux des fleurs et des fruits et des petites cartes en forme de petits bâtonnets où sont inscrits le nom de chaque animal, fleur ou fruits qu'il faut placer sous l'image correspondante.
J'ai présenté ce coffret à Raphaël et il n'a quasiment pas regardé les images et s'est amusé à jouer qu'avec les toutes petites cartes en forme de bâtonnets, je me suis alors dit qu'il fallait que je trouve un jeu avec des bâtonnets qu'il appréciait tant prendre en main, j'ai cherché sur internet et j'ai découvert l'idée des bâtonnets et des chiffres, j'ai décliné cette idée pour l'apprentissage des couleurs. 

Et des idées entraînant d'autres idées j'ai créé un puzzle en bâtonnets avec la photo de ses doudous.
J'ai tellement pris goût à créer ces petits jeux, de voir que cela plaît à mon p'tit loup, j'essaie de trouver d'autres créations.


Voici trois de ses jeux 

Le puzzle doudou


Je l'adore! Elle a photographié les doudous de son fils et a transformé la photo en puzzle composé de bâtons de bois,  le résultat est canon.





Sur son Instagram elle présente ses DIY en quelques photos, une pour le matériel, une pour les découpes et nous présente le résultat final ♥



 


J'ai adoré sa boite à couleurs, encore un projet que j'aimerais réaliser pour ma fille.




Un grand merci à toi ♥ Tu es une source d'inspirations.



Pour la suivre



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, effectivement ce que cette maman propose est top. Me voilà désormais abonnée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore toutes les activités qu'elle propose, j'espère qu'elles te plairont aussi bises

      Supprimer
  2. roooooo merci !!!! je suis archi preneuse de toutes ces belles idées !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo en batons est top pour les petits, et les boites aussi ... je vais tout faire à la maison ♥

      Supprimer
  3. Sympa cette nouvelle rubrique ! Les idées d'Isabelle sont très chouettes même si ma fille est un peu grande désormais... Je vais quand-même aller faire un p'tit tour sur son compte IG^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique j'adore ce qu'elle fait celui des couleurs est super je vais le faire aux filles :)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...