jeudi 25 février 2016

Lego Minecraft

C'est sa première boite de Lego achetée avec ses économies, lui, qui n'avait jamais dépensé un billet reçu, a fait une folie!




Plus de 500 briques à assembler afin de créer 8 modèles différents de structures tirées de l'univers de jeu Minecraft.
 
Il a passé un long moment en magasin à regarder les différentes boites avant de choisir celle-ci. Même si d'autres lui faisaient envie (comme la ferme, la première nuit ou la grotte par exemple), il a préféré prendre une boite créative qui lui garantissait des heures et des heures de construction.





Je ne connais pas le jeu Minecraft, en revanche j'aime les Lego qui permettent à l'enfant de construire différents éléments et de les assembler.


Il a construit un abri à Champimeuh.
 





Deux autres personnages sont compris dans la boite.




Ce sont Steve et Squelette, les mêmes personnages du jeu vidéo.
"Steve chevauche Champimeuh et doit battre Squelette avec sa pioche" me souffle dans l'oreillette mon7ans qui regarde ce que j'écris.



 


Pour ma part j'aime bien le côté jardin/potager avec les carottes.




Voici donc sa première création proposée dans le livret, "le cuisinier ne fait pas partie de la boite mais il a été ajouté pour cuire le pain et récolter les légumes" dixit mon7ans.





Il lui reste encore bon nombre de structures à construire ☺ 







Une box très complète, un prolongement ludique du jeu vidéo.
Mon7ans l'adore et est très satisfait de son premier achat (le pauvre l'a payé 12€ plus cher en magasin de jouets que sur internet, c'est ça d'être pressé).


contient
plus de 500 briques
3 personnages
54.90€ sur Amazon



Avec ce billet je participe au rendez-vous mensuel proposé par Maman Clémentine








Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Cette gamme de Lego m'intrigue car je ne connais pas le jeu vidéo mais j'aime le côté rétro de ces ensembles. J'espère que la gamme sera encore d'actualité lorsque mon loulou sera en âge de construire lui-même les univers Lego

    RépondreSupprimer
  2. Je connais seulement les grandes lignes de Minecraft mais j'aime la retranscription en LEGO. Cet univers a l'air d'offrir une multitude de possibilités et le côté nature/jardin, qui fait très campagne, me plaît bien. Par contre je suis désolée pour ton loulou qui a payé le prix fort. Merci d'avoir participé.

    RépondreSupprimer
  3. Un de mes neveux a beaucoup joué à Minecraft et pour l'avoir regardé jouer et visionner des vidéos sur youtube, je peux te dire que ces lego reflètent parfaitement l'esthétique et l'univers pixelisé du jeu.
    Ton grand a bien choisi. Il n'a plus qu'à se mettre au jeu vidéo maintenant :p (et toi avec ^^ ah ah ;-))
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'Arthur aimerait beaucoup ce coffret... Il est fan de Minecraft sur l'Ipad mais n'a pas encore réclamé de Lego de cette gamme...

    RépondreSupprimer
  5. Chouette cette gamme, je ne connaissais pas du tout (ni le jeu vidéo) mais les lego semblent offrir de nombreuses possibilités de construction !

    RépondreSupprimer
  6. on a déjà une tonne de jouets différents ici, j'essaie de compléter les collections difficilement et là ma fille m'a dit que ça lui plairait des minecraft... donc bon on va regarder de plus près

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...