lundi 15 février 2016

21 mois [Ma bébé]

Depuis que tu es née j'ai souvent eu l'impression que tu n'avais pas besoin de moi, de ne pas te manquer. Ce mois-ci tu m'as montrée que je suis ta maman, la seule, l'unique. Ton amour pour nous est à ton image: débordant et sans limite.





Tu peux grandir aussi vite que tu veux tu seras toujours mon bébé, ma toute petite, ma belle brune aux folles bouclettes.


Hier soir tu m'as dit en sortant du bain "é bo ****" (ton frère), je n'en revenais pas. Pourtant tu ne le ménages pas, tirageS de cheveux, bousculades... tu ne lui laisses rien passer mais c'est ton frère et dès que tu te lèves tu le cherches. Je pense qu'il te donne envie de grandir, de parler, de partager. C'est le seul à qui tu fais de vrais bisous.




Il dit de toi que tu es une grande "communicante comme maman". Et ce mois-ci c'est là où se sont concentrés tous les progrès, tu parles de mieux en mieux. 
En mère indigne je ne note pas tout mais en vrac on a eu:
"je vais dans ma chambre"
"e veux pas"
"e veux ouer" (je veux jouer)
" é bon " 
Tu formes de plus en plus de phrases et tu répètes tous les mots que l'on te dit. 
Tu dis enfin oui.
Tu peux être très polie 'te plait" "meci" "auvoir" 
Je suis très fière de toi.




Avec toi c'est vivre dans un grand huit, les montagnes russes c'est le quotidien, tu es capable du pire comme du meilleur. 

Ta curiosité te pousse à te dépasser, chaque jour tu nous surprends.
Tu te déshabilles et mets ton pantalon toute seule, tu ne lâches pas tant que tu n'as pas mis tes bottes aux pieds.
Tu réclames ta "cagoule"... Bravo ♥


Tout ce qui est acquis ne t'intéresse plus, tu te plais  à nous prévenir que tu vas faire pipi ou caca mais hors de question de poser une fesse sur le pot, tu n'aimes pas les couches non plus, tu voudrais faire ce que tu as à faire là où tu en as envie MAIS ce n'est pas possible. Alors, comme à chaque fois qu'on te contrarie (c'est à dire très souvent) tu te couches par terre en hurlant ou tu vas toute seule au coin sur LA marche.




Tu m'as d'ailleurs fait le coup chez Cultura, chez le docteur ce mois-ci, j'assume, je t'ignore, je me détache du regard des autres et ça te passe comme c'est venu, et ton sourire illumine rapidement ton  visage, tes belles joues se gonflent et tes billes noir ressortent. Tu es magnifique (je suis objective).

Tu  comptes, tu chantes, tu danses, tu "tounes", ta vie est sans complexe et remplie de petits bonheurs.

Je n'arrête pas de dire à ton père que je te vois artiste plus tard, une vie de bohème... il me dit que je m'emballe et il a bien raison, tu feras ce que tu veux mais j'espère que tu ne perdras jamais ta détermination et ta joie de vivre.

Entière, gourmande, coquine, chipie, tu as un coeur énorme et tu connais ton petit monde, ton sas de sécurité, les bras qui te serrent aussi fort que nous t'aimons, c'est à dire plus que tout.

21 mois que tu es entrée dans nos vies, merci ♥


En vrac:




Des jeux

- Playmobil 1.2.3
- Tes bébés
- La dinette (tu me prépares mon petit-déjeuner, mon déjeuner...)


 


- Lego de ton frère
- Tout ce qui est "à formes" 
- Les jeux de société avec maman


Elle peut y jouer durant presque 1h! 
 Mosaïques animaux Djeco


Des activités

 
 


 
 

- Des livres (une dizaine par jour)
- Gommettes
- PeintureS sous toutes les formes: à doigts, avec pinceaux, rouleaux, patates...


Je vous recommande les coffrets Djeco pour les mamans qui n'ont pas le temps de tout fabriquer c'est top! Bébé peint  tout au rouleau, on détache les parties prédécoupées, bébé colle et le résultat est canon.





Coffret de PEINTURE A L'EPONGE et pour les vacances ce coffret de coloriages 4 saisons l'attend, avec le même principe de formes prédécoupées et encore dessiné par Peggy Nille


Ce mois-ci a été la rencontre avec Minnie. Depuis que tu as choisi tes doudous (deux Minnie que tu avais dans ta chambre) tu t'endors sans crier pendant des heures.



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Elle me fait penser à LittlePirate qui me fait fondre autant qu'il me rend maboule. Et parfois TinyFairy me fait penser à elle (aaaaaaahhhh !). Elle m'impressionne par tout ce qu'elle fait déjà ! Quant à son frère, c'est comme les miens. LittlePirate est hyper relou avec sa soeur mais quand elle partait seule avec mes parents aux vacances elle lui manquait trop !!!! Ils sont comme des aimants, ils se repoussent et s'attirent !!!
    Plein de bisous à vous

    RépondreSupprimer
  2. PS : c ta fille qui m'impressionne, ct pas super clair. C'est le matin, toussa toussa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle... Oui elle rend maboul e d'amour c'est tout à fait ça.
      Hier elle n a pas beaucoup apprécié que le grand ait invite un copain à jouer... Elle ne pouvait pas monter
      Bisous ��

      Supprimer
  3. un sacré tempérament, de la volonté, de l'indépendance, du caractère et la beauté, une famille aimante te folle d'elle mais elle a tout pour elle cette jolie diva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce si joli commentaire, je suis très très touchée ♥♥ gros bisous

      Supprimer
  4. Oh la la, j'espère faire sa connaissance un jour !!! Sacré petit bout <3
    Happy 21 mois.
    Et oui, il é bo son frangin^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas objective c'est "mon fils" ♥ merci pour eux des bisous

      Supprimer
  5. Une petite bonne femme pétillante et pleine d'intelligence. Je suis impressionnée par son vocabulaire, j'adore la photo où elle a les cheveux attachés. C'est clair que son frère é bo. :) Et je pense que je vais copiter le coffret Djeco de peinture, il a l'air génial. Happy 21 jolie poupée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il aura autant de succès chez toi qu'à la maison, ta Lulu pourra tout faire toute seule et Babou verra un joli rendu ♥ Des bisous

      Supprimer
  6. C'est marrant, la mienne ne dit jamais "je". Quand elle parle d'elle, elle prend le verbe à l'infinitif mais elle conjugue avec "tu" quand elle parle à quelqu'un. Et chez nous, à 2 mois de plus dans 10 jours, elle fait un peu trop de phrases complètes. Elle vient de dire à son père qu'elle était tombé de son tabouret, ce que je ne lui avais pas dit !!
    Elle est super bien équipée en dinette !! Il faut que je demande ça pour son anniversaire.
    Et un beau mensueloversaire :D

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...