jeudi 21 janvier 2016

Story of Seasons [Jeux vidéo]

On a un petit nouveau à la maison pour nos 3DS: Story of seasons. Officiellement c'est mon jeu, sauf que je n'ai pas encore eu le droit/l'occasion d'y jouer. Mon7ans se l'est approprié.





J'ai donc rédigé ma présentation à partir de ses commentaires, de ses réponses à mes questions ("maman, s'il te plait pas tout de suite, après, je joue").

Mon7ans qui s’est donc emparé du jeu, a tout d’abord choisi son personnage. Il est entièrement personnalisable au niveau du visage (ce sont ses propres mots).

Direction la campagne, vous devenez fermier avec une période de formation où l'on apprend à gérer, comme le nom l’indique, l'influence des saisons sur sa parcelle. Le tutoriel dure relativement longtemps, mon7ans a du faire preuve de patience 'maman c'est quand le vrai jeu' mais il est très utile afin d'apprendre toutes les fonctionnalités proposées.

Au gré des heures de jeu, le personnage évolue, tout comme sa ferme. L’univers de jeu est d’une tendresse infinie. J’étais étonnée que mon7ans adhère autant, lui qui est un féru de Mario et des Pokemon, là point de combat ou de parcours mais du développement et de la patience.


Il a développé son terrain et sa maison, choisi ses cultures… on plante, on arrose, on récolte, on plante, on arrose, on récolte. Et s'il a un doute sur une récolte, il doit se rendre à dans sa bibliothèque afin de consulter le livre "récolte". Il peut ensuite la cuisiner avec la grand-mère...




Pour bien travailler il faut être en bonne santé, et du coup pensez à surveiller l'énergie de votre personnage. Une manière ludique d’apprendre aux enfants l’importance d’une bonne hygiène de vie , en se couchant tôt le fermier a plus d’énergie le lendemain que s’il a veillé. 
Mon7ans l'a appris à ses dépends puisque son personnage, épuisé (sans énergie) a été hospitalisé (c'est là que mon7ans a vu Angela l'infirmière). Attention aussi à l’alimentation.




La ferme pourra évoluer dans le temps, mon7ans deviendra peut-être fromager ou potier...

Il vend ses récoltes à des extérieurs, il a la pression car il lit leurs dates d’arrivée à la ferme. Et plus il vend, mieux il pourra améliorer son terrain.

Seule interrogation mon7ans a des envies de mariage, sauf qu’il ignore comment faire, je n’ai pas encore pris le temps de bien chercher.




Les possibilités proposées par ce jeu paraissent infinies. Les enfants deviennent responsables de leurs terres, de leurs récoltes. Un jeu qui demande de la patience, de l’attention.



Les cinématiques n'ont rien à envier aux films d'animation actuels.Intégralement en français, l’interface est superbe, les personnages sont charmants, ils semblent tous tirés d’un manga kawaï j’adore.




Nous n'avons pas Animal Crossing mais je crois pouvoir dire que Story of Seasons est un jeu de rôle du même type, sauf que le joueur fait évoluer une mini exploitation agricole avec un ou une fermier(e). Ce jeu est plus que mignon et a un côté addictif, je suis fière lorsque mon fils me montre ses récoltes...

En tant que maman je préfère le voir jouer à Story of seasons qu'aux Pokemon ou Clash of clans... mais ceci est une autre histoire.
Un coup de coeur partagé mère/fils ♥ tant pour le jeu que pour l'univers graphique proposé.

Story of Seasons
Marvelous AQL Xseed Games
Heroic Fantasy
série des Harvest Moon
Nintendo
PEGI+3 ans 
sortie le 31 Décembre 2015

crédits: Nintendo
Jeu offert merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oh, j'adore. Rien que la pochette me donnait envie mais là ça se confirme après ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me plait beaucoup alors que tu connais mon avis sur les jeux vidéo ... et surtout surtout il est trop joli

      Supprimer
  2. Je crois bien que c'est un jeu qui pourrait me plaire. A fille aussi d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il y a des choses à lire.... tu serais contente ☺

      Supprimer
  3. Pas sure que Lola aime ce jeu elle est trop jeune par contre elle adore la Ds tu me fais pensé qu'il faut que je retrouve le chargeur pour lui ressortir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le grand drame une DS déchargée ^^ Bises

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...