jeudi 30 juillet 2015

L'enfant-dragon [lectures estivales #1]

Mon7ans n'est plus un bébé. Il affirme de plus en plus ses goûts. En ballade à CONQUES j'ai trouvé une magnifique petite librairie avec un rayon jeunesse très sympa.




Je farfouillais pour la petite lorsque mon7ans a trouvé LE coffret de ses rêves. "S'il te plait maman, s'il te plait...".
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 28 juillet 2015

À ton tour de choisir

On a tous des petits trucs de couple, et bien avec Dieu Papa, comme nous n'avons absolument pas les mêmes goûts cinématographiques on choisit le film que l'on veut voir au cinéma chacun notre tour. On ne déroge pas à la règle, interdit.

On profite souvent d'être chez Pépé et Mémé pour aller au cinéma. C'est comme ça qu'hier soir mon homme a vu MON film, "ma demi-purge" comme il a dit en sortant d' Un instant d'égarement. Le pauvre en a raz le bol de voir tous les films qui sortent dont les scénarii se passent en Corse. Bon Vincent CASSEL et François CLUZET sont quand même nettement meilleurs que Les Francis (film naze que j'ai choisi l'année dernière qui se déroule ... en Corse). Promis un jour j'essaierai de te surprendre.

Ce soir c'est lui qui a choisi, il a écouté les conseils de mon papa et nous avons été voir La Rage au Ventre et j'en suis sortie toute chamboulée. Quel beau film. Quel combat, sans jeu de mot. Billy HOPE est champion de monde de boxe, tout lui sourit, une belle femme, une magnifique petite fille. Tout s'écroule, sa femme meurt, il perd les pédales, et sa fille est placée à l'assistance publique. Il doit tout recommencer à zéro et le fait avec... Forest Whitaker dont je suis totalement fan. Le scénario parait simple et cousu de fil blanc mais l'interprétation de Jake Gyllenhaal est terrible. 
J'ai beaucoup pleuré, beaucoup serré sa main, je me suis cachée derrière lui lorsque j'avais peur. Je lui ai demandé ce qu'il deviendrait si je disparaissais à la fin du film, il a soufflé, il en a marre que je lui pose toujours ce genre de questions. 

Il savait que j'allais lui serrer la main, me cacher, ne pas voir les scènes violentes, beaucoup pleurer.
En fait au bout de 10 ans il sait beaucoup de choses.
Au bout de 10 ans on sait quel film va choisir l'autre.
On continue de se demander ce qu'on veut comme sucreries mais on le sait déjà.
Au bout de 10 ans j'aime toujours autant lui serrer la main au cinéma et me cacher derrière son bras.
Au bout de 10 ans on peut ne partager aucun goût cinématographique, musical et littéraire et continuer d'être 2, puis 3 et enfin 4 ♥♥♥♥ 

Happy 3 mon chéri
 
C'est à mon tour de choisir ♥

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 27 juillet 2015

Lectures numériques jeunesse

Les livres numériques sont idéaux pour l'été! Gain de place assuré dans les valises.


 

Mon7ans a été initié  jeune il prend plaisir à lire sur sa tablette ou la notre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 juillet 2015

Food art pour bébé ☺

Dernièrement j'ai accepté de relever un défi: composer une jolie assiette pour bébé. 
 
 
 
Côté matériel j'ai reçu un important colis contenant une assiette, des emportes pièces et des plats préparés Blédina.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sa montre Lego [Objet de la semaine #16]

Mon7ans a reçu son précieux ou plutôt sa précieuse. 


Ze montre Lego. Et pas n'importe laquelle ... Celle de Dark Vador. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Des amis, des enfants et du vert [Cette semaine #30]

Samedi dernier nous avons pris la route sous le déluge. J'avais du mal à me projeter mais oui il faisait très beau dans l'Aveyron.

 

Nous avons retrouvé nos amis toulousains avec le plus grand bonheur. Un an ça fait long sans se voir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 25 juillet 2015

Un Tann's pour la rentrée ☺ [CONCOURS]

L'année dernière mon6ans a fait sa rentrée en Tann's. Le cartable a été à la hauteur de sa réputation légendaire: solide et élégant. Il n'a pas bougé.


Cette année j'ai eu à nouveau envie de vous gâter, non pas avec un modèle fille comme l'an dernier ♥ mais avec le cartable Voile.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 19 juillet 2015

Vacances, famille, amis [cette semaine #29]

Cette semaine nous étions en vacances en Auvergne ♥

 

Entre tournées familiales, les copains et quelques sorties nous ne nous sommes pas ennuyés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 18 juillet 2015

La Cité de la Mer, ChERBOURG [CONCOURS]

Il y a des lieux chargés d’histoire, des lieux qui marquent. Lorsque j’ai pénétré dans l’immense hall de l’ancienne gare de Cherbourg j’ai été saisie d’émotions.

   
Vue de la façade nord, avec l’entrée du restaurant ©La Cité de la Mer_S.Guichard



La Cité de la Mer est le lieu dédié à la vie sous marine. On plonge ensemble ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 17 juillet 2015

Protéger bébé du soleil


L’année dernière MaDiva n’ayant que 3 mois et demi nous n’avions pas mis le nez dehors toutes les deux en Corse, laissant les garçons aller à la plage, à la rivière...





Cette année sera différente. MaDiva a 14 mois et pourra aller à la plage en fin fin fin d’après-midi (et moi aussi ☺).

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 juillet 2015

Baazar Market [événement]



La semaine dernière j'ai eu l'occasion de rencontrer deux nénettes qui entreprennent. 

 



Je suis ravie de pouvoir vous présenter leur projet. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Les Minions dans sa trousse [Rentrée scolaire] [CONCOURS]

Les vacances ne nous empêchent pas de penser à la rentrée. J'ai toujours aimé acheter mes fournitures scolaires,  suivre la fameuse liste. Avoir du matériel tout neuf dans ma trousse allait de pair avec la rentrée scolaire. 




Mon fils me ressemble pour ça. Il ouvre sa trousse, regarde les nouveautés et les "garde" pour la rentrée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 15 juillet 2015

Qui a dit que les contes de fées n’existent pas ?



Je connais depuis mes 15 ans B. Un ami d’enfance donc. Il vit en Corse. Nous avons passé tous nos étés ensemble. Il a rencontré M. tôt. Ils ont eu une merveilleuse petite fille en 2004, ils étaient très jeunes, même si officiellement tout le monde était content pour eux beaucoup ne donnaient pas long feu à leur histoire. C’était mal les connaître.
Cette petite fille a grandi, elle a accueilli 8 ans après son petit frère, tout aussi beau mais bien plus coquin (est-ce l’effet 2ème ?).
Je les aime d’amour, ce sont mes amis, une jolie famille que nous voyons tous les ans en août.
Il y a deux ans M. m’a annoncé que B. était malade, une maladie orpheline du rein. À tout juste 30 ans son pronostic était engagé à terme, la dialyse inévitable. Il a perdu plus de 20 kilos du fait d’un régime draconien. Il a été inscrit sur les listes de demandeurs d’organe mais rien, pas un appel, rien. Courageux il n’a jamais arrêté de travailler. Il a pris soin de sa famille.
Alors M., qui a l’habitude de ne jamais baisser les bras a décidé d’effectuer les tests pour savoir si elle pouvait être compatible.
Ils l’étaient encore plus que les médecins ne puissent l’espérer. C’est bizarre mais le contraire m’aurait étonné, la vie est bien faite et ces deux là ne se sont pas rencontrés par hasard.
Alors jeudi matin ils ont quitté Bastia, dit au revoir à leurs deux bébés, direction Marseille.
M. a été la première à partir au bloc vendredi matin. L’opération s’est bien passée. Elle n’attendait qu’une seule chose, voir B. en salle de réveil. Ils se sont serrés la main, fort, c’est eux ça : fort.
Elle va devoir faire attention à son alimentation toute sa vie afin de ne pas fatiguer son rein mais elle s’en fiche. À l’écouter on dirait qu’elle a eu une petite grippe.
B. a été transplanté, le rein a fonctionné immédiatement. Il était en soins intensifs, mais cela n’effraie pas M., hier c’est en fauteuil qu’elle a été le voir derrière la vitre.
Elle rentre demain, elle monte au village de sa maman, rejoindre ses enfants et veut assister au mariage de son frère. Elle est folle.
C’est une belle d’histoire d’amour qui continue comme elle a commencé, bravo à vous.


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 mois ♥

Mon bébé,ma Diva, mes bouclettes, encore un mois rythmé et riche en émotions ♥




Vendredi 26 juin à 13 mois et demi tu t'es lancée chez Nintendo devant nous. Tu ne pouvais choisir de meilleur endroit pour ton papa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 14 juillet 2015

Objectif 100


Ce blog est mon espace, il me ressemble et présente notre vie, nos lectures, nos sorties… Tout ce qui doit rester dans le temps. Le blog d’une maman occidentale évoluant dans l’empire de la consommation.




ZUM5854

Juin 2015. Mission UNICEF Sénégal Elodie Gossuin (marraine de l’UNICEF France).

KHININE. Cellule de Lutte contre la Malnutrition (CLM). Programme renforcement nutrition (PRN) = prise en charge communautaire de la malnutrition Appui UNICEF : fourniture des intrants ainsi qu’un appui financier Séance de pesée pour détecter la malnutrition. Ici avec Elodie Gossuin.


Aujourd’hui je suis honorée de pouvoir lui donner une nouvelle dimension plus responsable et solidaire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 12 juillet 2015

Juste avant les vacances [Cette semaine #28]

Cette semaine a mieux commencé qu'elle ne se termine.




Même si lundi soir je faisais une énorme boulette. Je n'ai pas vérifié le linge de la petite et j'ai lavé à 40° une pampers. Je vous laisse imaginer ma joie. Je suis persuadée que c'est Dieu Papa qui n'a pas jeté la dite couche. Ce n'est donc pas vraiment ma faute.
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 11 juillet 2015

Hippie Ya [Samedi Mode]

Chez nous personne ne porte de chausson. Cela désespère mes parents qui ne comprennent pas comment nous pouvons être pieds nus été comme hiver.





Je n'aime pas avoir quelque chose aux pieds chez moi, Dieu Papa non plus et nous avons habitué nos enfants à évoluer pieds nus à la maison. Et puis entre nous je ne trouve rien de plus laid qu'une paire de pantoufles.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 10 juillet 2015

Les quatre filles du Docteur March [Manga]

Les quatre filles du Docteur March c'est une de mes madeleines de Proust, un doux souvenir.


 


Je me souviens parfaitement du dessin animé lorsque j'étais "petite", j'adorais Jo, j'ai dévoré tous les livres de Louisa May ALCOTT, et j'ai vu et revu le film avec Winona RYDER.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 9 juillet 2015

Les blagues de la Jungle [BD]

Mon7ans est en vacances. Il a rapidement trouvé son rythme de croisière: pas grand chose le matin, pas grand chose l'après-midi et pas trop vite le soir... Il a grandement besoin de repos, à 7 ans on se fatigue vite.





En revanche je l'entends souvent glousser. Il ne quitte plus Les blagues de la jungle et se marre avec l'éléphant, le singe et le poisson.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Découvrir la nature et les animaux avec Montessori

Avec mon grand nous avons montessori -sé ces derniers jours. 





Pas de grand chantier, pas de fabrication maison, pas de prix élevés, nous avons découvert et adopté le coffret Montessori des animaux et la pochette Nature parus chez Nathan.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 8 juillet 2015

Droits de l'enfant, droit devant !

Voici un livre pépite.





Les enfants ont des droits. Dans certains pays ils ne sont pas tous respectés. À travers 12 récits d'enfants les jeunes lecteurs et leurs parents découvrent douze histoires humaines. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 7 juillet 2015

MUMMENSCHANZ [Théâtre]

Avant de se coucher un retour sur leur soirée théâtre ♥ Oui mes hommes sont allés en tête à tête au théâtre ce soir.


 

Cette troupe un peu particulière et très originale avait fait un carton au Casino de Paris en 2013. Ils offrent aux spectateurs une plongée dans leur imaginaire. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 6 juillet 2015

México Le Vivre pour y croire

Vendredi nous sommes partis au Mexique... à PARIS. En effet jusqu'au 22 juillet le Mexique s'est installé sous un grand dôme blanc climatisé à La Villette devant La Géode pour notre plus grand plaisir.





À vos marques, prêt, feu, partez... pour en prendre plein les yeux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 4 juillet 2015

Felice VARINI à La Villette [exposition]

J'aime découvrir de nouvelles choses. Hier nous avons enfin été voir l'exposition Felice VARINI que je tenais à voir depuis son installation mi-avril.




Nous en avons pris plein les yeux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 3 juillet 2015

L'aérofloral II est à Paris [La Villette]

L'aérofloral II a attéri à Paris, devant la Grande Halle de la Villette. Ce véhicule qui paraît tout droit tiré des livres de Jules VERNE parcourt le monde entier.




Les Parisiens ont énormément de chance de pouvoir l'admirer jusqu'à dimanche inclus.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Une glace Play-Doh [CONCOURS]

Il fait chaud! Alors quoi de mieux qu'une bonne glace pour se rafraichir?




Mes enfants sont aux anges, ils ne les mangent pas (quoique la petite...) ils les fabriquent!
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 2 juillet 2015

Sécurité à bord ☺

Les vacances d'été approchent, nous nous apprêtons à parcourir des centaines de kilomètres, à traverser la France, prendre le bateau, revenir... Je ne m'inquiète pas du temps de trajet ou de comment occuper les enfants mais uniquement de leur sécurité.





Ambassadrice Britax,  ma Diva est l'heureuse propriétaire d'un magnifique siège auto que nous adorons autant l'une que l'autre. 
Il fait sensation, chaque fois qu'une tierce personne ouvre ma voiture j'entends la même chose "il est trop beau son siège" oui il est trop beau mais surtout sécuritaire et c'est indispensable.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon pop-up des bisous

Ce livre est un bijou! J'avais déjà adoré ses premiers pop-up pour bébé. Celui-ci est une merveille! 




Ma Diva ne faisait pas de câlin il y a encore quelques semaines, maintenant elle nous comble avec ses énormes câlins avec sa tête dans notre cou et tout et tout ... Nouvel objectif: faire des bisous et ce livre tombe à pic.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 1 juillet 2015

Le voyage de June [album]

June part en vacances avec ses parents. Elle prend le train. Elle a hâte de retrouver son Papou et sa Manie.




 
À bord du train elle commence à s'ennuyer et veut aller se promener. Sa maman l'emmène dans différents wagons. Nous découvrons ces derniers avec ses yeux d'enfants. 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...