vendredi 2 octobre 2015

Se rendre à un mariage avec deux enfants: Done



Je n’ai pas eu le temps de revenir sur la fête de l’été, le mariage de tonton F. et Tata M. Mieux vaut tard que jamais non ? 




C’était notre premier mariage avec deux enfants. Dieu Papa, frère du marié, était témoin.

Sur la côte, début août… hormis la chaleur nous ne craignions rien. Sauf que tout ne s’est pas vraiment passé comme nous l’aurions voulu. Pourtant tout avait bien commencé.
C’était archi émouvant de voir les 5 G. se préparer ensemble : le papa, les deux frères et les deux cousins. Ma fille et moi étions les intruses mais nous n’avons pas fait trop de bruit.
Après un repas frugal nous nous sommes tous préparés. Moi qui n’avais jamais trouvé terrible mon beauf’ ce jour là il était très très beau. Mais Dieu Papa l’était encore plus et mon7ans qui lui a fait ses lacets waouh …  J’étais aux anges.




Tout allait bien sauf la chaleur, il faisait de plus en plus chaud, on dépassait largement les 40. On s’inquiétait beaucoup pour la petite qu’on hydratait tout le temps, que je vaporisais … mais elle allait très bien, elle.
Bref une fois tous habillés nous avons pris la direction de la Mairie, on a tous bien pleuré ☺☺ On a fait des bulles à la sortie de la mairie, c’était super chouette, une jolie cérémonie.
Retour sur le domaine de M. pour le cocktail, toujours rien à signaler, un sans-faute, des petits salés délicieux, du champagne excellent qui ne fait même pas mal à la tête avec 40°C.
Une Diva qui boit toujours autant d’eau, un 7 ans qui court moins que les autres enfants, étrange …
Les heures sont passées, les mariés nous ont invités à passer à table avec cette chanson, c’était génial.



J’étais donc à la table des mariés, Dieu Papa étant témoin, avec les autres témoins, dont une un peu space qui revenait de Barcelone et qui s’extasiait devant sa perche à selfies, une fois, deux fois, trois fois … c’était assez lourd.
Ma Diva avait bien mangé, pas très étonnant pour ceux qui la connaissent, elle a toujours très bon appétit. Nous avions installé le lit parapluie, 21h30, elle faisait dodo pas très loin, de telle sorte que l’on pouvait l’entendre. Allez un enfant sur deux était casé, OUF
Une table avec 17 enfants de moins de 10 ans était dressée. Évidemment ils n’avaient plus faim car ils avaient mangé tous les bonbons qu’ils avaient pu trouvés.
Au lieu d’avoir pris des animateurs et des jeux, ma belle-sœur a eu la très bonne idée de commander des lunettes et des bracelets lumineux sur ce site :  www.braceletlumineux.com


 


Ce que j’ignorais c'est que le Glow Wedding est à la mode ♥




Ils se sont occupés toute la soirée, je ne savais pas qu’il était possible de mettre autant de bracelets sur un poignet d’enfant. Les adultes piquaient les lunettes le temps d’une ou deux danses, la fête battait son plein. L’ambiance était là, mon7ans avait le poignet très lourd de bracelets et la tête chargée de lunettes. Mais il ne courait toujours pas beaucoup.
1h du matin mon7ans nous dit être malade, je vous passe les détails. Heureusement un médecin était parmi présent es invités. Lorsque le grand a commencé à se sentir bien c’est la petite qui s’est réveillée, bien décidé à faire la fête.
Et lorsque, enfin, nous avons réussi à coucher les deux, qu’ils dormaient profondément, la fête était finie, tout le monde était parti. 


Nous garderons en mémoire les jolies tenues des petits comme des grands, les chansons très bien choisies qui ont portées cette soirée, l’amour partout, toute la famille réunie, les bracelets fluos des enfants ♥♥♥
J’oublie, enfin pas vraiment, mon7ans terriblement malade, et Ma Diva terriblement en forme après sa petite sieste réparatrice.


 Et vous, le mariage avec des jeunes enfants vous avez testé?




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. On ne peut jamais compter sur les enfants pour faire ce qu'on attend d'eux ;) Heureusement que vous avez eu un médecin pour vous rassurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin on a quand fini aux urgences deux jours après ...

      Supprimer
  2. Plus de mariage en vue depuis la naissance de Lutin (on alors dès mariage en catimini auxquels nous n'aurions pas été conviés ?!?) donc on n'a pas testé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux, je ne renouvellerai pas l'expérience avec un bébé ....

      Supprimer
  3. Pas testé non plus. :) En tout cas malgré les petits bofs il me semble que c'était quand même une merveilleuse journée. :)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...