samedi 3 octobre 2015

Hôtel Transylvanie 2 [Cinéma]

Mon7ans et moi avons eu l'immense plaisir de découvrir Hôtel Transylvanie 2. 


 



Cela fait bien longtemps que je n'avais pas ri autant devant un film d'animation. Et dire que j'étais passée à côté du premier opus. C'est parti on vous emmène en Transylvanie chez Dracula et sa fille.





"Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus ..."




C'est paré de ses lunettes 3D  de Griffin (le monstre invisible) que mon7ans, (assis tout seul avec le fils de Maman on bouge), a fait connaissance avec  Dracula, heureux papa de Mavis, encore plus heureux grand-père de Dennis, et ses amis.  Nous n'avons pas vu le premier mais cela n'a en rien gâché notre plaisir. 

Dennis est un enfant issu de la mixité, une drôle de mixité. Son papa est Johnny, un rouquin terrien et sa maman est donc Mavis, LA fille unique de Dracula.
Beaucoup de pression repose sur ses petites épaules, son grand-père attend que ses canines sortent et qu'il devienne un vampire.
Dennis lui ne comprend pas trop toute cette agitation et voudrait simplement être un enfant. Sa maman le couve, le fait dormir la nuit, au grand désespoir de son grand-père. On n'a jamais vu un vampire dormir la nuit. Pire que tout elle envisage même de partir s'installer en Californie.

Les monstres ne sont pas méchants, on rie, c'est très bon enfant de voir tous les vieux "copains" (sauf qu'on n'emploie pas ce mot en Transylvanie) essayer de réveiller le vampire qui sommeille, ou pas, en Dennis. Leur road-trip n'est pas vraiment ce à quoi s'attendait Dracula.

La famille est au cœur de ce film d'animation. Les différences intergénérationnelles sont à l'honneur: Dennis, roux, moitié-moitié, qui est à l'aise partout, ses parents, couple mixte qui cherchent encore où habiter et le grand-père à qui on demande d'évoluer que se soit au niveau éducatif ou bien encore en nouvelles technologies ( Dracula reçoit un smartphone et ce n'est pas du tout son truc). Je vais m'arrêter là car je ne veux pas en dévoiler plus. 

Du fantastique, de la comédie, de la musique, des rebondissements,  n'hésitez pas une seule seconde, sortie familiale réussie garantie.



Réalisé par Genndy Tartakovsky
Sortie le 7 octobre 2015


Le site
La page facebook
  


Merci à Chez Bogato pour cet atelier pâtisserie spécial "Monstres". 

Nous avons passé un excellent moment.




Pour la deuxième fois mon7ans a pu tester un atelier Bogato, il faut vraiment que je l'inscrive durant les vacances...





Bon petit cuistot va devoir s'entrainer avant de pouvoir réaliser le même gâteau que Dennis a eu pour ses 5 ans. Bravo Chez Bogato et surtout miam!





Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Tu me donnes envie d'aller le voir...

    RépondreSupprimer
  2. Pas vu le 1 mais tu me donnes envie de le découvrir. Ca a l'air sympa comme tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin vu le 1 et je préfère largement le 2 ☺

      Supprimer
  3. Il a l'air bien ce film. Honte à moi car je ne connaissais même pas le premier. Par contre, je ne sais pas si il plaira à ma fille, il faudra que je lui montre la bande annonce avant^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deux est mieux que le premier (enfin ce n est que mon avis ;) )

      Supprimer
  4. Il a l'air chouette ce film je connais pas et l'atelier à l'air top

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de voir ce film. J'avais vu le 1er et je vais m'empresser d'aller au ciné pour le second ! Le gâteau est magnifique en tout cas...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de voir ce film. J'avais vu le 1er et je vais m'empresser d'aller au ciné pour le second ! Le gâteau est magnifique en tout cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le 1er après et j'ai préféré le deuxième, tu vas te régaler

      Supprimer
  7. je crois que j'ai une petite préférence pour le premier mais je ne l'ai pas revu depuis la sortie au cinéma... après j'ai quand même constaté qu'un film vu au cinéma et un sur petit écran télé ou ordi c'est pas pareil )

    RépondreSupprimer

  8. Bonjour,

    J’adore ce film. Hotel Transylvania 2 est une vraie petite merveille qui met de la bonne humeur au sein de la famille. :)


    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...