lundi 7 septembre 2015

Visite du Zoo de Thoiry [merci Drivy]

Samedi nous avons découvert pour la première fois le zoo de Thoiry. 

 

Une très belle journée en famille où nous en avons pris plein les yeux.
 
Drivy, le service de location de véhicules entre particuliers, m'a proposé de tester leur offre: louer une voiture afin de nous rendre en famille à Thoiry.

Nous avons utilisé leur moteur de recherche afin de sélectionner un véhicule. Le site référence beaucoup de propriétaires, les avis des utilisateurs nous ont aidé à choisir.
Nous avons opté pour un C4 Picasso, voiture confortable pour nous rendre à la réserve.
Tout se passe en ligne, on envoie une demande de location, une fois acceptée par le loueur on règle par CB.
La voiture est assurée. Un bon plan pour les personnes n'ayant pas de véhicule et c'est nettement moins cher que les agences de location. La proximité est facilitée, il suffit de choisir un propriétaire proche de son domicile. La prise de risque est quasi nulle pour les propriétaires comme les utilisateurs.

Merci Drivy! C'est quand même très sympa de troquer ma petite Yaris pour prendre le volant d'une grande familiale toutes options.

 
 


Pratique j'ai pu rapidement installer le siège Britax Römer de ma Diva qui était assortie aux animaux "gade gade" nous répétait-elle (traduction pour les non-initiés: regarde). 

Nous avons commencé notre visite par la réserve africaine. Un circuit de huit kilomètres au milieu des animaux. C'est complétement dingue! Des gnous, des zèbres, des éléphants, des girafes, des ours... J'ai presque eu peur d'un Watussi qui voulait traverser.


 


Pour accompagner notre visite j'ai acheté (8€) le Livret découverte du Parc de Thoiry, un CD permet d'accompagner la visite de la réserve, les soigneurs présentent les différents animaux. Nous vous le conseillons le livret est bien pensé et le CD est parfait. Un joli souvenir pour notre7ans.

Comptez une grosse heure pour parcourir la réserve, je ne le répèterai pas assez on a adoré, même la petite de 15 mois.

Nous avons ensuite pris la direction du zoo pour déjeuner. Nous sommes passés devant le Château mais nous n'avons pas eu le temps de le visiter. Nous aurions dû arriver plus tôt. Il nous faudra revenir ☺



Le déjeuner aura été le seul raté de notre journée, nous ne vous recommandons pas le self-service Le Jardin d'hiver mieux vaut prévoir votre pic-nic.

Nous allions débuter notre visite du zoo lorsqu'on a réalisé qu'on avait juste oublié la poussette de la Diva, c'est ça d'avoir un bébé qui marche et des parents fatigués. Nous en avons loué une (6€) qui a servi aux deux enfants (mon7ans l'a trouvée à son goût).

 

Thoiry c'est la réserve africaine mais aussi un très joli zoo à parcourir à pieds. On a admiré des singes, des tigres, des lions, un âne, des komodos ... Comptez au moins 3h pour bien profiter de tous les animaux. Différentes animations sont organisées avec les soigneurs, le planning est joint avec le plan du parc, pratique ☺


 

J'ai aimé:

  • les différents affichages pédagogiques
  • le tunnel des tigres (impressionnant)
  • l'Arche des petites bêtes
  • l'aire de jeux pour les enfants 
  • le labyrinthe
 
 
 
 
En ce moment et jusqu'au 27 septembre 2015 les Dinozoores ont envahi le Parc, ils impressionnent petits et grands: ils bougent, ils grognent, il y en a même un qui crache de l'eau.
 



Une magnifique journée qui ponctuait leur semaine de rentrée. 
Merci Thoiry, merci Drivy et à très bientôt j'espère ☺


  

Informations pratiques:


 


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Quelle belle visite. Je n'ai jamais fait le zoo de Thoiry mais ça me plairait beaucoup !
    J'adore la photo de tes enfants sur le méchant dino :p
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui donc c'est bien toujours aussi chouette, même encore mieux, que dans mes souvenirs. Le tunnel des tigres est impressionnant oui, et c'est clair que le château mérite une deuxième visite. J'adore tes loulous à dos de dino, hihi.

    RépondreSupprimer
  3. Ce zoo a l'air top!! et les dinozoores qui bouge et crache de l'eau doivent avoir du succès je pense

    RépondreSupprimer
  4. En tant que normande, je me permets de te conseiller Cerza, qui est aussi très réussi.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un peu ma dose de zoo entre ceux de l'an dernier et de cette année mais il a l'air sympa aussi celui ci avec sa réserve !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...