dimanche 13 septembre 2015

Les animaux avec Kimiko

Je réalise que je n'ai encore pas présenté les livres préférés de mon7ans lorsqu'il était tout petit (entre 18 mois et deux ans maximum).


 


C'est une collection signée Kimiko mettant en scène des animaux, il existe aussi certains titres avec des objets mais nous ne les avons pas.


J'ai complété ces derniers par Maximots, découvert en librairie il y a quelques mois et je commence à le lire avec Ma Diva. Hier soir en discutant avec une copine, maman d'une petite Kyara de 2 ans passionnée par les animaux, je me suis dit que c'était le moment de présenter ces merveilles.

Le livre est tout en carton, pages épaisses. Il est assez imposant. Il se présente sous la forme d'un catalogue d'animaux.




Des petits, des gros, des volants, des rampants... il y en a pour tous les goûts et de toutes le couleurs. Kimiko les a tous rendus attrayants. Les illustrations colorées plaisent beaucoup aux enfants. 



 


La charte graphique est réussie: une police cursive, un fond uni et un animal sur chaque page.

L'enfant est sensibilisé aux couleurs.


  


Il plait beaucoup à ma fille et même au grand qui lit avec plaisir les différentes parties de chaque animal.




Bébé découvre, écoute, retient et enrichit au fur et à mesure des lectures son vocabulaire.


Un imagier très complet qui accompagnera quelques années Ma Diva ♥♥


Kimiko
collection Loulou&Cie
de 2 à 4 ans
15.00€ 


Ils sont usés, ils ont été lus et relus des dizaines voire des centaines de fois mais nous les gardons précieusement. Voici Le pingouin Le Cochon Le crocodile

Tous les titres suivent le même procédé. Le jeune lecteur fait connaissance avec un animal enfant. Ce dernier raconte une partie de son quotidien, en mettant souvent en scène des copains de jeux. 




C'est drôle, simple, parfaitement adapté aux enfants dès 18 mois qui peuvent suivre une histoire complète. Il n'y a pas trop d'informations. 


 

  
Il y a beaucoup de pop-up. Ils donnent du mouvement aux aventures de l'animal présenté, l'enfant participe activement à la lecture : il fait faire du toboggan aux pingouins, permet à Virgile le crocodile de jouer de la guitare avec Django (avec sons ☺☺). Le cochon prend son bain, une vraie serviette est accrochée dans l'arbre et bébé peut se voir dans le miroir.
 
 


Les fins sont toutes pareilles: l'animal retrouve son papa, sa maman, sa famille. Il y a un câlin, un bisou et dodo. Quand je vous dis que ces albums animés sont parfaits ☺


Ma Diva grandit et commence à ne pas vouloir arracher, tirer, manger les pop-up. Je vais pouvoir enrichir cette merveilleuse collection.

Des livres à offrir, à collectionner




Collection Loulou&Cie
L'école des Loisirs
10.70€/l'unité




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Super c livres je ne connais pas mais il serai top pour Emma :D

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont tous très sympas ! c'est fou, ma fille n'a jamais réellement été attirée par les animaux.. seulement ceux qui sont imaginaires :/

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...