jeudi 2 juillet 2015

Sécurité à bord ☺

Les vacances d'été approchent, nous nous apprêtons à parcourir des centaines de kilomètres, à traverser la France, prendre le bateau, revenir... Je ne m'inquiète pas du temps de trajet ou de comment occuper les enfants mais uniquement de leur sécurité.





Ambassadrice Britax,  ma Diva est l'heureuse propriétaire d'un magnifique siège auto que nous adorons autant l'une que l'autre. 
Il fait sensation, chaque fois qu'une tierce personne ouvre ma voiture j'entends la même chose "il est trop beau son siège" oui il est trop beau mais surtout sécuritaire et c'est indispensable.


Dieu Papa lit Auto Plus, en temps normal je m'en fiche royalement. Mais là j'ai été ravie d'apprendre que son siège auto était classé parmi les plus sécuritaires de sa catégorie. 

Britax a mené une enquête sur le comportement et les pratiques des parents en matière de sécurité des enfants en voiture, réalisée auprès de 4 500 parents européens d’enfants de moins de 11 ans. Les Français sont parmi les derniers.

Beaucoup d'enfants n'ont pas le siège-auto adapté.



Les raisons invoquées:

- l’absence de siège-auto immédiatement disponible à 44%
- le fait de ne pas savoir installer le siège-auto (12%)
- 28% des parents européens essaient également de justifier leur erreur en invoquant le fait qu’il s’agissait d’un trajet très court.

Côté bon point, les Français sont «seulement» 28% à déclarer avoir dépassé les limitations de vitesse avec un enfant à bord.

Je me targuais que mes enfants étaient toujours bien installés dans un siège auto adapté mais depuis peu ce n'est plus le cas dans ma voiture. Le rehausseur de mon fils n'est plus adapté et en plus il est dans le coffre... et en effet je n'arrête pas de me dire "ce n'est pas grave c'est juste pour aller à l'école/à Paris/à la piscine". 

Parmi les très mauvaises pratiques, je n'ai JAMAIS voyagé avec un des enfants sur les genoux, c'est impensable. En revanche je conduis régulièrement avec mon kit main-libre et Dieu Papa ne respecte pas toujours les limites de vitesse.







Cet été nous allons essayé d'être irréprochables ou presque!
Aucune excuse, nous sommes très bien équipés, nous serons en vacances, pas besoin de se presser ou de téléphoner au volant. Bilan à la fin de l'été.



Faites attention sur les routes ♥



Le site Britax

*STATE OF SAFETY BRITAX - Étude paneuropéenne
Tout au long du mois de mars 2015, Britax a mené une enquête auprès de plus de 4500 parents d’enfants âgées de 0 à 11 ans en Allemagne, en Espagne, en France, auRoyaume-Uni, en Pologne et en Suède.
*crédits Britax Römer




  Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Terminé l'oreillette au volant maintenant ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Joli siège ;-) Je crois que je me débrouille pas mal comme maman conductrice :p En tout cas, je respecte les règles.

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau ce siège! déjà conduire avec le téléphone c pas bien mais l'enfant sur les genoux serieux? faut vraiment être fou!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...