mardi 9 juin 2015

La Petite Sirène [Petites Princesses]

Je suis retombée en enfance. Cela fait très/trop longtemps que je n'avais pas lu d'histoire de princesses. La Petite Sirène est ma princesse préférée.




Fleurus avec la Collection Petites Princesses propose aux enfants dès le plus jeune âge de découvrir les princesses mythiques.


On oublie trop souvent qu'avant d'être le célèbre dessin animé Disney La Petite Sirène est un conte d'Andersen.  D'une manière générale je préfère toujours lire le livre avant de voir le film, je fais la même chose pour mes enfants (surtout le grand, Ma Diva est pour l'instant trop petite). Nous lisons l'histoire, et il se construit son décor... et ensuite nous regardons le dessin animé et il peut émettre un avis critique (positif ou négatif).




Ce livre permet aux enfants de découvrir la véritable histoire de la petite princesse qui vivait au fond de l'océan. Fille cadette du roi de la Mer elle est très proche de sa grand-mère ♥ Elle attend avec impatience ses quinze ans pour découvrir la surface de l'eau et voir les bateaux.




Le fameux jour arrive, une tempête met en péril un prince et son bateau. La Petite sirène le sauve et tombe amoureuse. Afin de le revoir elle décide de pactiser avec la sorcière de la mer.


C'est toujours une aussi belle histoire. J'aime les contes de fée avec une jolie princesse, un prince et une vilaine sorcière ♥ Alors lorsqu'ils sont adaptés aux jeunes enfants c'est encore mieux.
Les illustrations sont fidèles aux éditions Fleurus, des personnages très ronds, avec de grands yeux et de belles joues rouges. Elles ont un côté très enfantin.


Et vous, quelle princesse préférez-vous?


de Nathalie Bélineau
éditions Fleurus
6.60€
dès 3 ans


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...