vendredi 5 juin 2015

À l'école de Louisette [BD] [Jeune lecteur]

Nous avons fait connaissance avec Louisette. Louisette est une taupe d'un certain âge qui est entourée d'animaux: des lapins (pas très malins), un raton laveur ... son terrier est le QG des sous-bois.






Ce tome est un recueil de trois histoires de Louisette. Idéal pour les jeunes lecteurs qui peuvent lire tout seul, c'est une BD adaptée à leur niveau de lecture sans négliger la qualité ou bien l'humour.



Mouton Circus

Je commence par la préférée de mon6ans car elle fait référence à l'Odyssée et dès que ça parle de mythologie grecque il répond présent.


 


Louisette relit l'Odyssée, mais la pauvre est importunée par ses éternuements. Elle doit aller respirer du bon air en montagne. Les lapins s'inspirent d'Ulysse pour fabriquer un hamac à Louisette. Ils veulent qu'elle se déplace en mouton, enfin en bélier plus précisément. Cachée sous le mouton elle devient Ulysse le mouton très célèbre et qui parle. Les lapins au départ ravis de savoir Louisette heureuse à la montagne commencent à trouver le temps long.


Mon6ans a beaucoup ri, il a trouvé la lecture très facile et a beaucoup aimé les différents personnages.


L'heure du Grimm


Louisette raconte une histoire aux lapins, un conte des frères Grimm. Les lapins disparaissent, en forêt. Bruno HEITZ revisite Hansel et Gretel avec brio. Les lapins pourront compter sur Louisette pour les sauver de la vilaine bel.....


 



Et un raton laveur!


Un lapin se glisse dans un cartable pour aller à l'école. Il se fait prendre par la maitresse. Louisette doit intervenir. Elle utilise son terrier secret d'antan pour aller le sauver ☺







Beaucoup d'humour, des références littéraires, les humains sont les vilains, on découvre les animaux des sous-bois, le concept fonctionne très bien.
Les enfants adorent et pourront, dès le CP, lire tout seul.



Bruno HEITZ
104 pages
18.50€


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Elles ont l'air rigolo comme tout ces histoires de Louisette ! Vivement que ma fille sache lire (et qu'elle s'intéresse à la mythologie^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle découverte, nous ne la connaissions pas

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...