mardi 5 mai 2015

Unremembered, Tome 1 : Inaccessible de Jessica BRODY [Fantastique]



Ni je lis, ni je regarde de Science-fiction ou de fantastique. Mais (parce qu’il y a toujours un mais avec mes certitudes…) j’ai eu envie de découvrir Inaccessible, le premier tome de la trilogie Unremembered de Jessica Brody.




Il s’agit d’un roman destiné aux adolescents. Et je comprends aisément pourquoi il est en cours d’adaptation au cinéma.


Résumé

Séra est retrouvée indemne dans les décombres d’un avion, sans souvenir de sa vie passée. Zen affirme être son petit ami et l’avoir sauvée d’un laboratoire secret. Dans un futur proche où même les souvenirs peuvent être manipulés, Séra doit-elle lui faire confiance ?


Séra survit donc au crash d’avion mais c’est le trou noir, elle ne se souvient de rien. Elle est estimée « mineure » et donc  placée en famille d’accueil, dans l’espoir que des souvenirs reviennent. On comprend très rapidement qu’elle n’est pas une jeune fille « normale ». La vieille trentenaire que je suis pense au Caméléon, quand Jarod est recherché … car beaucoup de faits me rappellent l’ambiance de cette série que j’aimais beaucoup. Des plus jeunes parleront d’Hunger Games (que je ne connais pas).
D’ailleurs que signifie le tatouage qu’elle a sur le  poignet ? Qui est Zen ? 
On avance en même temps que Séra, je me suis prise au jeu de vouloir découvrir ses souvenirs, pourquoi est-elle recherchée… Séra est courageuse, dans sa quête d'identité elle peut compter sur le soutien de Cody.


La lecture des 439 pages se fait aisément notamment par le côté addictif des thèmes comme le premier amour ou les manipulations génétiques, un livre qui de ce fait, plaira autant aux filles qu’aux garçons.

Un premier tome prometteur qui laisse des questions en suspens, il faudra attendre le Tome 2 pour connaître la suite des aventures de Séra.


Jessica BRODY
éditions Au Diable Vauvert
448 pages
 18€

Les éditions Au Diable Vauvert sont sur Facebook

Livre offert merci


 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah ben tu me donnerais presque envie de lire du fantastique (presque hein !)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...