mardi 12 mai 2015

Comment choisir son faire-part?



Le choix du faire-part est toujours un moment particulier. Avant de savoir s’il va plaire aux destinataires il faut se mettre d’accord avec le papa ou la maman voire le grand-frère  ☺




Pour la Diva nous avions procédé en trois temps.


Tout d’abord nous avons choisi un site marchand qui nous plaisait à tous les deux.
Nous avons ensuite sélectionné 3 modèles.
Nous avons demandé des échantillons afin de pouvoir choisir.

À réception de ces derniers nous avons pu toucher, regarder, nous disputer, en discuter et nous projeter.

Ma Diva fête ses 1 an cette semaine mais je vais voyager dans le temps en vous proposant une sélection de 3 faire-part .

Le premier ne convient pas à notre fille car j’étais bien trop curieuse et impatiente pour garder la surprise mais je trouve ça génial comme concept, tant qu’à faire autant garder la surprise jusqu’au bout non ?


 


Pour les parents accros au chocolat ☺




Le deuxième est plus classique mais très doux.






J’aime sa forme ronde, les motifs sont délicats. On l’agrémente d’une photo de bébé. Lorsque je l’ai reçu j’ai eu l’impression que les fleurs avaient été peintes à la main, elles rappellent un dessin réalisé à l’aquarelle, le cœur apporte une touche de modernité.


 

Nous avions annoncé que nous attendions une fille et nous avions communiqué le prénom à nos proches, nos amis dès qu'il avait été choisi. Mais pour ceux qui gardent secret le prénom de bébé jusqu’à la naissance ce faire-part est top !




Son format est très sympa, il se déplie comme un accordéon.
J’aime le fait qu’on puisse insérer 3 photos : une de bébé tout seul (c’est quand même lui la star), une avec son frère ou sa sœur (ou les deux) et une avec maman (ou papa ☺). La dernière partie de l’accordéon présente une partie à gratter. 




Une fois grattée le prénom de bébé est dévoilé. J’aime beaucoup, les couleurs, le  petit mouton, la typo conviennent aussi bien pour une fille que pour un garçon. 




Je connaissais les jeux à gratter, les timbres à gratter mais pas encore les faire-part, il n’y aura pas de petit troiz’ mais je fonds pour cette pastille à découvrir. En plus le prix est tout à fait raisonnable, beaucoup sont à moins d'un euro l'unité. D'autres faire part naissance sont à découvrir.


Et vous ? Comment avez-vous fait pour choisir votre faire-part ?


 
Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. totalement fan de celui du kinder et le dernier à gratter !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben oui mais si tu me mets des faire part trop sympa comment je fais pour ne pas faire de 3eme ?!
    Bref j'aime beaucoup l'idée de la pastille à gratter !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le visuel du 2ème et l'originalité du 3ème, même si mon préféré reste celui qui était dans ma boîte. :)

    RépondreSupprimer
  4. Nous avions choisi un faire part accordéon totalement personnalisable. Kyara nous avait bien aidé en cachant son visage avec ses mains alors qu'elle n'avait que quelques heures :) la photo est donc devenue la 1ere page avec écrit "coucou. Devine qui je suis?"
    ce n'etait pas prévu au départ mais on a adoré :)
    j'adore l'idée du faire part à gratter !!!! :):):):)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...