dimanche 3 mai 2015

Au secours, il a grandi!

Lundi une amie à moi m'a envoyé un sms en me demandant de regarder Les Maternelles. Le sujet était de circonstances: Au secours, mon enfant grandit!




 Mon6ans participait à son premier stage de foot, toute la semaine, il partait le matin et rentrait le soir.

Tous les soirs je lui préparais son sac avec 3 poches (merci maman de m'avoir conditionnée aux sacs dans le sac): 
- le sac avec sa serviette , son shampoing et son Weleda pour le corps,
- un sac avec sa tenue pour l'après douche de fin de matinée,
- le sac pour la douche de  fin de journée. 

Il devait donc prendre deux douches tout seul. Ce qui veut dire enlever les chaussettes de foot, le caleçon de foot, le baselayer, le maillot de foot... lui qui a la tête dans la Lune et qui est très lent, lui qui ne fait rien tout seul à la maison... j'étais septique.

Le bilan est très positif, hormis le fait qu'il va reprendre l'école crevé il a su se débrouiller. Bon il lui est arrivé de remettre les affaires sales du matin après la douche de 16h (beurk), note à moi-même la prochaine fois je scotcherai de grandes étiquettes sur les sacs.
Il s'est éclaté et a eu une coupe de fin de stage et n'attend qu'une chose: le prochain à la Toussaint. 

Je pense que si je n'avais pas  la petite j'aurais été tentée de rester sur place à surveiller de loin. Ma Diva étant là j'ai juste assuré 3 trajets lorsque Dieu Papa ne pouvait pas l'accompagner. Je vous ai dit que Dieu Papa participait au stage? Pas tous les jours hein. Il travaillait! Lundi après-midi et mercredi toute la journée mon6ans n'a pas vu son père. Dieu Papa était sur place mais gérait une autre tranche d'âge. Notre grand était vraiment en totale autonomie. Mais bon comme c'était le plus jeune j'étais rassurée de savoir qu'en cas de souci Dieu Papa était là.

Pour en revenir aux Maternelles le pédopsy présentait ces mamans omniprésentes qui squattent l'encéphale de leurs enfants, et je me suis pas mal reconnue dans la description. MAIS j'en ai conscience et je progresse, de gré ou de force d'ailleurs. Le vrai métier de parents serait de savoir se séparer de ses enfants. Pour eux d'abord. Cela m'amène aux sorties scolaires, jusqu'à l'année dernière je les faisais TOUTES, et puis je suis tombée enceinte et c'est devenu impossible (oui à terme la gentille maitresse ne me voulait pas dans le bus je ne comprends pas pourquoi...) et bien mon6ans passait quand même une belle journée. Le monde ne s'arrêtait pas de tourner parce que je n'y étais pas, étrange non?

Cette année j'ai accompagné sa classe au cinéma et la méchante maitresse a refusé que j'aille à l'aquarium "pas toujours les mêmes mamans" a-t elle dit et bien j'ai survécu! Oui oui je vous assure, et mon6ans a aimé voir les poissons avec ses copains. Au final c'est à moi de gérer ma frustration, lui est bien dans ses pompes et c'est là que je vois qu'on a réussi en tant que parents car il sait être bien sans nous et avec ses copains. 

Bon ce n'est pas demain qu'il partira en colo, non pas parce que je ne veux pas (quoique) mais parce qu'il n'en éprouve pas le désir. Mais je suis ravie qu'il souhaite refaire des stages de foot. C'est bien d'avoir  une maman qui a toutes les vacances scolaires mais du coup cela m'a toujours évité de chercher des solutions de garde...Là au moins il est au grand air (stage au bord de l'eau c'est appréciable en région parisienne) et avec des enfants de son âge.  Top à presque 7 ans, non?


Et vous, vous les lâchez vos enfants?

PS: Je ne vais pas vous énumérer tous les gros mots qu'il a appris au contact d'enfants plus âgés. Je vais finir par croire que c'est vrai que les footballers ne sont pas très malins ;) 

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Comme toi, j'apprends aussi à lâcher du lest
    lui même n'est pas super autonome : il va nager avec sa culotte et revient avec le maillot de bain sec sur lui
    Octave est très feignant donc c'est pa gagné mais aime vraiment aller à droite à gauche, dormir chez les cousins, le centre de loisirs etc, donc ça m'aide aussi à lui lacher la main :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire avec la culotte ☺☺ l'essentiel est d avancer à leur rythme, ne pas les rendre trop tôt et trop vite autonome et ne pas les sur protéger voir les étouffer, trouver le juste milieu. Déjà le simple fait de bosser les oblige tous les deux à avoir leur vie en dehors de la maison, sans nous ...♥

      Supprimer
  2. C'est déjà un grand pas de prendre conscience de ses "défauts" mais si en plus, tu le laisses se débrouiller tout seul c'est top ! Ton fils semble largement prêt à avoir un peu plus d'indépendance...
    Figure toi que je vais faire ma première sortie de classe ce mois-ci. Ma fille a insisté pour que j'en fasse une avant la fin de la maternelle. Et ça ne m'enchante pas du tout.. Je m'en sors pas trop mal, nous allons au musée des beaux-art !
    Bises
    Ps : je suis fan des sacs dans le sac :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les sorties scolaires ☺☺☺☺ apprendre à lâcher prise ... ce n est pas facile

      Supprimer
  3. Ton PS m'a beaucoup fait rire. XD C'est chouette qu'il ait adoré son stage et que ça lui permette d'être plus autonome. La colo tu serais prête ? Wahou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je dis le contraire ☺ que je ne suis pas prête à le voir partir et de toute façon il n est pas demandeur ☺ Le stage de foot ça suffit. Bises

      Supprimer
  4. j'ai jamais eu trop de mal à lâcher mes filles même si elles sont petites, mais je verse toujours ma larmichette et je me demande aussi toutes les minutes ce qu'elles sont entrain de faire...En fait, j'aimerai les laisser grandir en toute autonomie tout en étant une petite souris pour voir comment elles évoluent :)
    Tiens la maitresse m'a demandé de faire l'unique sortie scolaire de l'année, serais-ce parce qu'elle ne voit presque jamais à l'école :-/ ?

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...