vendredi 17 avril 2015

Tu ne viens plus aux soirées ? [Humeurs]



 ou les nuits POST maladies infantiles






On sait tous qu’un bébé malade c’est difficile à gérer, on s’inquiète, on veille… ce qu’on ignore, avant d’y être confronté,  c’est l’après maladie. Ne prévoyez rien, car tout peut arriver. Voici un exemple issu de mon quotidien de maman épanouie :

Hier soir, ce  jeudi,  j’avais une soirée  filles, pas une soirée copines, car non elles sont :
- soit trop loin, -soit perdues, -soit désintéressées.  Choisissez ce que vous préférez.
J’étais invitée à une soirée blogs. C’est le genre de soirée hyper sympa durant laquelle tu retrouves les autres mamans blogueuses autour de marques partenaires . Cela faisait des semaines que j’avais cliqué YES sur la e-card reçue sur la boite mail du blog. C’était enregistré dans l’agenda partagé avec Dieu papa, il avait râlé, il a foot le jeudi soir (d’ailleurs comme le lundi soir, le mercredi soir et le samedi après-m) mais bon pour une fois il n’allait pas y aller. Quelle générosité masculine, quelle grandeur d’âme, le grand cœur de mon mari le perdra.

C’était sans compter notre copine gastro.  Vous ne la connaissez pas ? Elle est arrivée dans la nuit de jeudi à vendredi  la semaine dernière. La petite a vomi sept fois. Oui oui c’est possible en cinq heures. Sympa sans sèche-linge.  J’ai dormi deux petites heures. Et le vendredi devinez qui est allée travailler ? C’est moi et qui est resté se reposer avec sa fille : Dieu Papa. Ben oui c’est fatiguant d’être réveillé la nuit.
Vendredi le docteur a confirmé la gastro (trop fort ce doc).  Vendredi soir elle avait 39.7°, à 11 mois c’est effrayant. Ça tombait bien, c’était le seul week-end où nous attendions du monde. Mes parents me remercient encore de leur trajet retour en voiture, il n’y a pas mieux que les toilettes publiques sur l’autoroute. Et mon cousin a passé une belle traversée sur le bateau pour rentrer en Corse. Famille je vous aime, je vous assure. En plus nous avons prévenu tout le monde, attention elle a une gastro…d’ailleurs ça se sentait. Et oui les bébés sentent mauvais ce n’est pas une légende.

La dernière fois nous nous étions faits avoir, le grand avait approché sa sœur, résultat : nous n’avions pas un enfant malade, mais deux enfants malades, et là ce fut la fête du vomi et du caca (n’ayant pas peur des mots) durant sept jours. Et je vous assure qu’à la fin je n’en pouvais plus.
Là on a isolé la petite, et le grand n’a pas été contaminé (enfin pour le moment). Mardi j’ai reconsulté. Ce qu’il faut comprendre : perdre une journée de travail, continuer de vivre dans le vomi ou pire le caca. Penser soluté de réhydratation carottes cuites et bananes.

Mardi soir j’ai senti que je n’allais pas très bien, dans la nuit j’ai eu énormément de fièvre, mercredi ça n’allait pas du tout, hier j’étais ko… je dis donc à Dieu Papa que je  n’irai pas à ma soirée blogueuses. Pas envie de contaminer tout le monde. Je le vois tout heureux, cinq minutes après il était déjà en tenue … Monsieur était à vingt heures pétantes tout frais en train de  courir après le ballon. 

N’ayant que du Tiorfan enfants ou nourrissons j’ai doublé les doses pour limiter la casse. Je pensais dormir, me reposer, lutter contre la fièvre…  Ma soirée a été toute autre. La petite, après 6 jours de maladie était complètement décalée. Elle  n’en avait rien à faire que sa mère soit malade. Elle a hurlé non stop durant deux heures. Je pense que c’est la première fois en presque sept ans de maternité que j’en ai vraiment eu marre. Elle ne s’arrêtait pas. Je suis allée dans sa chambre toutes les cinq minutes, puis toutes les dix minutes, je l’ai prise dans mon lit, elle a déchiré le magasine qui se trouvait sur la table de nuit de Dieu Papa (les absents ont toujours tort), a renversé la table nuit… Je lui ai lu un, deux puis trois livres. Nous avons joué à la dinette. Et au bout de deux heures trente de lutte acharnée elle a cédé et s’est endormie. 

Pile poil dans le timing pour que Dieu Papa puisse diner calmement après le foot. Et en rentrant, mon cher et tendre, la personne qui a fait que j’ai pu mettre au monde (dans de terribles souffrances) ces deux créatures diaboliques m’a dit « Tu ne dors pas ? Toujours sur ton PC ce n’est pas possible ». Souvent on me reproche mon impulsivité, je la tempère avec brio pour mes enfants mais avec mon mari ce n’est pas la même, j’ai juste eu envie de lui faire bouffer ses chaussettes de foot que je vais nettoyer ! 


Bon week-end  à tous je vais me coucher ☺


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Ma pauvre... Les soirées blogs, il y en aura d'autres ! Pense surtout à te requinquer. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour tout.... mais il a raison ton mari, une blogueuse c'est toujours sur l'ordi ;) c'est pas facile de se débarrasser de cette image même quand on fait des efforts, c'est injuste ! Bon rétablissement ! (ah ah ma fille qui me dit "t'es toujours sur ton ordinateur là.... pffuu j'y vais à peine !) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil "à peine"! Je ne comprends vraiment la réflexion ...

      Supprimer
  3. oh ma pauvre.... excuse moi mais j'ai ri ! je t'embrasse bien fort ! bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  4. plein de bisous !!! j'espère que tu seras vite sur pied !! courage :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ri parce que tu racontes ça tellement bien mais je compatis pour la gastro et ton état !
    DIeu papa en prends pour son grade, autant te dire que le mien il les aurait bouffé ses chaussettes (et surtout j'aurai aboyé avant qu'il parte ce soir là !!)
    Des bisous et un bon rétablissement :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah je compatis tellement !!! Bon courage et j'espère que la gastro est derrière

    RépondreSupprimer
  7. La galère :/ Je suis désolée pour toi... et j'espère que tu vas mieux. visiblement pour la petite c'est passé... c'est déjà ça !
    On sent une point d'amertume envers ton mari. Étrange... ou pas... A ta place je crois que j'aurais un peu passé mes nerfs sur lui :p (Remarque, je l'aurais peut-être enchainé pour qu'il ne sorte pas, grrrrr)
    Repose toi bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      PS/ je garde l'option enchainement pour une prochaine fois ☺

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...