vendredi 3 avril 2015

"Poulpes fiction" à l'aquarium [sortie]



J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour les poulpes… Ne vous moquez pas c’est vrai. Il y en a beaucoup en Corse et me rappellent des souvenirs d’enfance.




Mon père en prenait dans l’eau et nous les montrait. Très taquin, un jour il en a jeté un sur ma petite sœur et ce dernier a craché son encre. Elle était noire ☺



Mercredi j’étais conviée à visiter la toute dernière exposition éphémère «Poulpes Fiction»  à l’aquarium SEA LIFE Paris Val d’Europe. Malheureusement pour cause de télescopage dans la cour et de dents définitives abimées nous n’avons pas pu y aller. Mais ce n’est que partie remise.

Les poulpes sont donc à l’honneur chez Sea Life. Ces derniers sont mis en scène. On retrouve différents céphalopodes dont plusieurs espèces de poulpes. De quoi tourner une "Poulpes Fiction" ☺☺

•Le poulpe géant du Pacifique (nous avons hâte)
•Le poulpe tacheté
•La pieuvre photogénique (j’adore le nom)
•Le Nautile


 


Leur environnement naturel a été reconstitué, on peut donc aisément leur mode de vie ainsi que leurs comportements. Il parait qu’ils sont dotés d’une intelligence hors norme.




Nous connaissons déjà l’aquarium Sea Life. J’en avais parlé ici. Ces poulpes rejoignent les 5000 créatures déjà présentes dans l’aquarium, dont 13 espèces de requins, des hippocampes et des tortues de mer.  Mon6ans avait adoré les animations pédagogiques proposées.


«Nous sommes ravis de pouvoir accueillir des espèces de poulpes qu’il est rare de voir dans des aquariums et notamment le plus célèbre d’entre eux du fait de sa grande taille : le poulpe géant du Pacifique.
L’exposition qui leur est consacrée se veut très interactive et donnera aux poulpes  l’occasion de jouer avec les visiteurs en démontrant leur faculté de camouflage et leur grande intelligence.
Les poulpes relèveront par exemple le défi de dévisser un bocal contenant leur nourriture. Une expérience qui devrait fasciner petits et grands.» explique Laurent Agneessens, Directeur de l’Aquarium SEA LIFE Paris Val d’Europe.


Cela semble incroyable! 

Une idée de sortie plus que sympa pour les vacances d'avril n'est ce pas?



 
Aquarium Sealife
14 Cours du Danube
77711 Marne la Vallée
Toutes les infos sont disponibles ici 

  *crédits: SeaLife et Appelez-moi Madame
 
 
Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. on aurait pu se voir j'étais invité mais le billet de train aurait couté une blinde ;)

    RépondreSupprimer
  2. t'es une coquine, parce que j'ai attrapé un fou rire à ta première phrase... et ça me fait très mal de rire en ce moment !

    RépondreSupprimer
  3. Rien de grave j'espère pour les dents.
    Cette expo a l'air très sympa. Et ça fait un moment qu'on n'est pas retourné à Sea Life...

    RépondreSupprimer
  4. Zut pour les dents... j'aime bien cet Aquarium et surtout Val d'Europe ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas hyper fan des Poulpes, ça doit venir des tentacules... Néanmoins une expo sur le sujet me semble très intéressante pour les enfants !
    J'espère que le télescopage n'a pas été trop grave pour les dents, ni trop douloureux :/
    Je lui envoie des bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Oh non, trop flûte pour les dents. :( Rien de trop grave ? Les poulpes je dois avouer que je ne suis pas hyper fan par contre.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...