dimanche 19 avril 2015

Calmer les maux de ventre de bébé [Test]


Ma Diva a de gros problèmes gastriques depuis qu’elle est née. Elle est tout d’abord APLV et comme si cela ne suffisait pas elle a un reflux.






Mon pédiatre (je l’ai tellement vu en presque 7 ans que je me l’approprie) est contre trop de médication. Il nous a donc réduit la dose d’Inexium.


Auparavant elle avait un sachet le matin et un sachet le soir. J’ai donc recherché des produits plus naturels pour l’aider à digérer.  Physiolac propose une petite boisson douceur à base de fenouil et de mélisse.


La composition


LE FENOUIL: Il est utilisé depuis des siècles pour assurer une digestion calme et agréable. Il favorise les sécrétions gastriques et contribue à soulager les douleurs digestives.LA MÉLISSE: Elle est reconnue depuis la Grèce antique pour ses propriétés antispasmodiques, digestives et calmantes.
La composition est transparente, c’est une boisson composée de produits naturels sans conservateur et stérile. Pour éviter de trop sucrer, Physiolac a utilisé du sirop d’Agave, c’est extrait de l’Agave bleue et à l’index glycémique très faible. En quelque sorte c’est un sucrant naturel.
Toutes les plantes ont été cultivées sans pesticides et sans engrais chimiques.


Conditionnement et Utilisation


 

  
Très pratique elle se présente sous forme d’unidose. Je la donne directement dans la bouche de la petite (un peu comme une pipette d’homéopathie). Elle ne râle pas (donc le goût lui plait) ☺

Vous pouvez aussi diluer la pipette dans 30 ml d’eau.

Elles se conservent n’importe où. J’en glisse dans la sac à langer, dans mon sac à main…  Je lui en donne une unidose par jour (à midi).


Les effets


Il est très difficile de mesurer les effets de cette petite boisson car ma fille ne parle pas. À part le « mam » qu’elle fait en voyant l’unidose qui prouve qu’elle aime le goût concernant les effets elle ne me dit rien.

Néanmoins, j’ai pu observer qu’elle ne râle pas après les repas de midi, qu’elle ne se tortille pas, elle parait paisible. La boisson évite vraisemblablement les sensations d’inconfort post repas.


Ce qui est certain c’est que ça ne lui fait aucun mal. Un test réussi pour nous. Une boisson saine, naturelle (sans aucun produit chimique) qui calme et apaise la digestion.



 

 
Il existe une deuxième boisson douceur à base de Tilleul & Fleur d'Oranger, pour les aider à dormir.



Boîte de 15 unidoses de 5ml
Dès 4 mois
Fabriqué en France
6.90€

En pharmacies et parapharmacies
www.physiolac.fr


  produit offert merci
crédits photos: Physiolac
 


  


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...