vendredi 6 février 2015

Bob l'éponge Le film Un héros sort de l'eau [cinéma]

Mon6ans en rêvait, il attendait le 18 février avec la plus grande impatience. "Et comment on fera maman s'il n'y a pas de cinéma au ski?" et là suprise... il a eu l'immense privilège d'assister à l'avant-première du film.




Et en plus avec son meilleur copain A. Mercredi j'étais la meilleure maman du monde.


SYNOPSIS

Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l'éponge, l'éternel optimiste et ses amis: Patrick l'étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l'argent!

Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais...). Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l'aide de Plankton, l'ennemi de toujours!) et débarquer dans le nôtre! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais ... ça va faire des vagues!


 


Dans la première partie du film nous sommes sous l'eau:
Le pâté de crabe à Bikini Bottom est essentiel au bonheur des habitants, sans lui c'est le chaos. Lorsque la recette est volée  la ville part en friche, c'est l'hécatombe. Bob avec Plankton décident d'utiliser une machine à travers le temps pour modifier le cours des événements.

Dans la deuxième partie nous sommes hors de l'eau et grâce à un drôle de dauphin toute cette fine équipe est transformée en super-héros et là... tout est déjanté.




Alors pour la première fois mon6ans et moi avons deux avis diamétralement opposés: il a adoré, c'était trop trop bien, il le répète à tous ses copains et veut le revoir, A. pense la même chose et a convainc son papa d'y retourner avec lui.

De l'humour, des blagues, des maladresses, des super-héros il n'en fallait pas plus pour les faire rire du début à la fin. Et en plus il y a un pirate (Antonio BANDERAS ♥) cocktail parfait pour les enfants (mais pas trop petits quand même).




Mon avis:  

Oulalalala, je n'ai pas d'humour ou bien? Je n'ai pas compris toutes les subtilités (?) du film, je n'ai pas aimé la première partie sous l'eau, ça allait mieux hors de l'eau mais bon, trop décousu, trop déjanté pour ma vieillerie je pense.

Mais j'ai quand même craqué sur Patrick l'étoile de mer, tellement benêt mais tout mignon et puis nous partageons le même goût pour le sucré ☺



 
Là où nous sommes d'accord c'est sur les recettes ☺ On a bien envie de cuisiner du pâté de crabe pendant les vacances. Rien de plus facile avec le livre de recettes à télécharger ici.






Bob l'éponge est un phénomène mondial, qu'on adhère ou pas il plait aux enfants et c'est l'essentiel. 
Le réalisateur Paul Tibbit déclare : “C'est le film idéal. Nous avons pris des personnages familiers, que nous avons poussés dans des directions totalement inédites - c'est un road movie, un film de super-héros et un film post-apocalyptique, le tout en 3D !”. 
 
 Post-apocalyptique est le mot que je cherchais ☺
 
 
 
 
Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau
 réalisé par Paul Tibbitt. 
 distribué par Paramount Pictures France
en salle le 18 février 2015




Toutes les infos



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...