jeudi 22 janvier 2015

Au lit bébé!

Il y a un an nous profitions des soldes pour acheter un matelas et un lit à notre future petite fille.




Nous avions des critères assez stricts et un budget moyen.

Pour le lit, nous voulions du bois massif et pas  d’aggloméré qui dégage du formaldéhyde dans l’air. Kadolis est un site écolo qui propose des lits en pin à prix très raisonnables et sans formaldéhyde




Et dire que cela fait déjà 8 mois qu'elle dort dans son lit (enfin pas tout à fait durant 3 mois elle est restée avec nous ♥).

Pour le matelas nous souhaitions aussi une matière écolo: coton bio, bambou ou latex naturel. Un bébé dormant plus de 16h par jour, c’était très important.
Nous l’avons choisi en bambou (qui pousse sans arrosage, sans traitement et sans pesticide), entièrement déhoussable et lavable pour une parfaite hygiène. 
Son frère a un matelas en latex naturel j'en suis très satisfaite, c'est un peu plus cher mais il est censé garder son matelas de "grand" beaucoup plus longtemps qu'un matelas bébé.

L’alèse n’est pas en PVC mais en coton bio, très efficace, nous n’avons jamais eu de mauvaise surprise. Aucune fuite n'est arrivée jusqu'au matelas ☺. Nous avions choisi un pack et l'alèse était offerte.
Petit conseil, montez les meubles destinés à bébé ou à vos enfants en dehors de leur chambre et laissez les aérer si possible dans une pièce quelques jours avant de les intégrer dans les chambres de ces derniers. 

Mes enfants ont des jouets en plastique, nous ne mangeons pas tout bio mais j’essaie de faire un maximum et encore plus pour les petits. Ils ont presque 6 ans d’écart, la puériculture a évolué et les produits naturels se sont démocratisés. 
Kadolis est adapté à mon budget et me garantit des achats respectueux de l’environnement et sains pour mes petits.

Nous  avons eu la chance de recevoir une couette destinée aux enfants à partir de 18 mois. Nous nous en servons dans le salon pour couvrir le frère et la sœur lorsqu'ils sont en temps calme (miracle). Elle est thermo aerée, encore un nouveau mot c'est ça ? C'est top, cela évite d'avoir trop chaud ou trop froid, le système permet d'avoir une sensation de chaleur en hiver et de fraicheur en été. Ceci est dû au Tencel, matière respirante réalisée à partir de pulpe de bois. Moelleuse, elle viendra rejoindre le lit de la petite, et colle parfaitement à nos attentes.




Et puis le petit sac pour la ranger est très pratique ☺☺☺

Ceci n'est pas un billet sponsorisé, j'étais déjà cliente depuis de nombreuses années avant de recevoir cette couette. Kadolis est un site qui a toute ma confiance, réellement spécialiste dans le sommeil sain et naturel pour bébé et enfant.

Et depuis le 20 je tente ma chance au jeu concours "Crazy Soldes" chez Kadolis.
Il suffit de répondre à la question du jour pour tenter de gagner un produit par jour (après tirage au sort) et nous aimerions bien gagner un Manduca .


Si vous souhaitez participer  il suffit de cliquer ici.





Couette offerte merci Kadolis

Logo de kadolis (boutique de vente de produits bio pour les bébés) 



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ta princesse dort dans un lit de grand, avec des matières nobles, et je trouve ça top (même quand on n'a pas un budget de roi, c'est cool de trouver son bonheur). Nous avions choisi un matelas à semi mémoire de forme en bambou, et c'est vrai que nous n'en avons pas été déçus. D'autant qu'en terme d'absorption, rien à redire, la fibre est bien conçue pour ne pas tout boire d'un coup, même quand ça déborde un peu de l'alèse. Et dormir bien, c'est tellement important! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kadolis nous a vraiment permis de trouver des produits de qualité en fonction de notre budget. Le bambou est une belle matière, j'avais aussi testé des lingettes lavables pour se démaquiller ...

      Supprimer
  2. Nous on a déjà un manduca, et heureusement. Ma minette avait une luxation de hanche à la naissance, et c'était le meilleur moyen de la transporter et de résorber la luxation. Mais sinon, c'est super sympa et bien pratique dans les petits espaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en "veux" un :) elle n'est pas à l'aise dans le mei tei contrairement à son frère qui adorait ...

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...