vendredi 7 novembre 2014

Paris Games Week ... Junior mais pas que ☺

Samedi dernier nous étions en famille Porte de Versailles pour le Paris Games Week. Nous n'étions pas les seuls au regard des 270 000 personnes qui se sont rendues sur l'événement.


 
 

Nous avons surtout profité du hall Junior pour faire plaisir à notre6ans (qui vivait un rêve éveillé: jouer aux jeux vidéo tout l'après-midi sans entendre c'est fini au terme des 30 minutes autorisées).

Il a parcouru avec un immense plaisir les différents espaces proposés aux enfants.

Chez Nickelodeon il a rencontré les Tortues Ninja, Bob l'éponge... Un parcours du rire était proposé aux enfants, ils pouvaient aussi s'amuser avec la dernière tablette sortie.


 




Il a ensuite découvert les Skylanders.

 
 
Activision Blizzard proposait un espace entier consacré aux Skylanders. Mon6ans a joué à deux reprises sur l’une des 26 bornes du stand. 




Je vous reparle très vite de ce jeu, je suis en cours de formation.


On a croisé des copains!


 


On en revoit un très prochainement!


Il a vu SON jeu du moment, celui avec lequel il "dépense" ses 30 minutes. Une merveilleuse immersion dans le monde de Disney.


 


Un passage rapide mais toujours apprécié côté RetroGaming.



 



Et pour que la sortie  soit parfaitement réussie il fallait du foot. Mon6ans a quand même beaucoup de défauts pour son âge. Les jeux vidéo, le foot... on dit merci qui? Merci Dieu Papa!
Plus sérieusement j'aime le foot et j'ai appris à apprécier certains jeux vidéo avec mon fils (son père n'a aucune patience).

Nous avons là encore fait de belles découvertes.

Une appli à surveiller, dès qu'elle sort je la veux, c'est le genre de jeu sur tablette ou téléphone qui rend accro, on commence à jouer et on veut absolument avancer dans les niveaux.

Soccer Dash, un jeu français proposé par Agooloo Studios

 

Ils ont ensuite joué aux traditionnels PES et FIFA.





Je vais faire celle qui s'y connait: PES était le best du best au tout début, maintenant il déçoit au niveau réalisme des joueurs. Enfin ça je l'ai remarqué TOUTE SEULE la mise à jour du jeu n'était pas faite car Valbuena jouait encore à l'OM (alors qu'il est en Russie). 
Fifa 15 a été victime de son succès, les deux gamers ont fait la queue 35 min pour faire un match, ils en étaient ravis! Il vallait mieux avec le temps d'attente.

Avant de quitter le hall "Junior" j'ai discuté avec l’équipe de PédaGoJeux qui informe, sensibilise les parents sur l’usage des jeux vidéo chez les enfants. Leur site est une mine d’or niveau infos !


pedagojeux.fr



Nous avons rejoint le hall des "grands" (paroles de 6 ans) pour Super Smash Bros qui anime les conversations entre les deux Gamers de la maison.

Nous avons assisté au  premier Championnat de France officiel de Super Smash Bros (www.championnatssb.fr) de quoi faire rêver Dieu Papa et son fils. 
Le Père Noël est hyper sympa car il a déjà apporté ce jeu sur la Nintendo 3DS de mon6ans mais il ne le sait pas encore.
Maintenant il faut qu'il emmène une Wii U et le jeu. Officiellement c'est pour le fils mais officieusement pour le père, vous suivez?




En attendant ils se sont régalés à tester le jeu sur la Wii U et ont hâte d'y rejouer.




Toutes les infos sur ce jeu phénomène sont sur le site dédié et je ne serai pas étonnée d'en reparler sur le blog!
 

Qui dit Super Smash Bros dit Mario dit Luigi, ai-je besoin de vous rappeler que Dieu Papa collectionne les Mario et que son fils (là oui ce n'est plus le mien) fait lui aussi la collection...


 


 Je tiens à remercier les animateurs Nintendo qui, malgré la forte affluence, ont pris le temps d'expliquer comment jouer à mon6ans (et m'ont même demandé si je voulais essayer... j'ai décliné).


  

Autre nouveauté Nintendo largement attendue à la maison...


 


Ils se sont empressés de le tester (quand je vous dis que c'était la fête pour le 6 ans!).






"Trente minutes ça ne fera pas beaucoup pour jouer hein maman?"

Mais c'est largement suffisant à son âge! Même si je suis forcée de reconnaître que le jeu vidéo permet de mieux se réperer dans l'espace, la coordination des mouvements ainsi que la précision.

Le tout étant d'en contrôler l'usage.

Je me suis bien amusée et voir mes hommes si heureux m'a permis de mieux supporter le volume sonore (ça n'a pas dérangé la petite qui a mangé et dormi). Je ne peux que constater les efforts des organisateurs pour attirer des familles et non pas seulement des accros aux jeux vidéo. C'est réussi, l'espace Junior est ludique et convivial. Et enfin, c'est toujours un bonheur de jouer avec Mario.


À l'année prochaine (mon6ans attend ça avec plus d'impatience que le Père Noël)


Porte de Versailles 


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Han le bonheur ! Ils en ont eu de la chance tes hommes de pouvoir tester les nouveaux jeux et de croiser les tortues ninja^^ Mon homme aurait adoré. Moi aussi je crois bien (pas les tortues mais les jeux, hein ;-)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils a montré la photo à ses copains du coup les parents n'auront pas le choix l'année prochaine ^^^ ton mari peut se joindre à nous :D

      Supprimer
  2. Carrément la journée de rêve oui. J'ai pensé à toi aujourd'hui : on a été au magasin de jouets avec Chéri pour faire quelques achats et je suis tombée sur des playset de Mario. Ce sont des scènes du jeu qui se clipsent entre elles. Je ne sais pas si c'est très clair mais c'est gééééééniiial (et j'ai pensé à ton 6 ans).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as la référence? je ferai deux heureux!

      Supprimer
    2. http://www.toysrus.fr/search/index.jsp?fv=TRUFR%2F3933471&f=Taxonomy&fd=&fg=&keywords=mario+playset&x=12&y=11

      Je suis faible, j'en ai commandé un. Je le présenterai sûrement lors d'un rdv l'objet de la semaine de Lylou.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas beaucoup de peine à imaginer le plaisir que cela a été pour ton 6 ans ! Ici, nous ne sommes que de vieux réactionnaires qui n'ont jamais vraiment aimé de passer à la 3D ... comme pour les films d'ailleurs ! Alors, forcément, le coin RetroGaming aurait été notre QG pour la journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça c'est moi :D je ne sais pas jouer aux nouveaux jeux ....

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...