lundi 24 novembre 2014

Paddington [Cinéma]

J'entends encore les rires de mon6ans lorsqu'il a vu la bande-annonce. "Maman ça a l'air trop drôle".







Lorsque je lui ai annoncé que nous allions le voir ensemble il était ravi.


Paddington est un ours trop trop mignon. Il vit au Pérou avec son oncle et sa tante. Suite à un tremblement de terre son monde s'écroule. Il doit s'adapter. Caché dans un canot de sauvetage il embarque direction Londres.

Passer de la jungle à la vie citadine n'est pas chose aisée mais Paddington est plein de bonne volonté, et surtout il a été bien élevé et tient à garder ses bonnes manières.

À Londres il rencontre la famille BROWN. La mère, illustratrice perchée, veut le recueillir pour la nuit. Le père, qui mesure le facteur risque dans toutes les circonstances de la vie ne voit pas cet élan de générosité d'un bon oeil. Les enfants sont blasés, Judy est une adolescente en pleine rébellion et Jonathan n'aime que ce qu'y est dangereux (gênant avec un papa assureur).

Paddington est donc hébergé, au départ pour une nuit, dans cette charmante demeure londonienne.  Il a quelques difficultés à s’accommoder aux us et coutumes et provoque, malgré lui, beaucoup de catastrophes.

Afin d'éviter que Paddington aille à l'orphelinat les Brown l'aident à rechercher un vieil explorateur dont il a hérité du chapeau. C'est sans compter une Nicole KIDMAN méchante à souhait, taxidermiste qui réserve un tout autre destin à l'ourson.

Il n'est pas facile pour un ours de trouver sa place à Londres loin des siens (même avec un beau duffelcoat avec des trous à sandwichs).

Le tout avec beaucoup de Marmelade d'oranges, de sandwichs dans le chapeau et surtout, l'action se déroule à Londres. Quel bonheur de se promener dans les rues de la capitale, de revoir Portobello Market. 

Beaucoup d'humour, d'action, des bons sentiments et un petit ours qui permet à toute une famille de se redécouvrir. Mon6ans était enchanté, c'était la première fois qu'il voyait un film avec une méchante, une vraie (Nicole KIDMAN) mais 'elle ne fait pas peur'.


Un film pour les enfants qui amusera aussi les parents ☺








Paddington
réalisé par Paul KING
en salle le 3 décembre


merci pour les invitations




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Depuis hier Lulu se bidonne devant la bande-annonce. C'est trop rigolo.

    RépondreSupprimer
  2. on a découvert la bande d'annonce il y a déjà plusieurs mois, j'ai mis un rappel sur mon téléphone pour la sortie du film, mes filles tiennent absolument à aller le voir et j'en ai trop envie aussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas vu la bande annonce ! Mdr. Faut que je la montre à ma louloute pour voir si ça lui plaît. J'aimerais bien l'emmener.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cet ours. J'en ai eu un quand j'étais petite et depuis, je suis fan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me rappelle mes premiers voyages en Angleterre ☺ j'adore

      Supprimer
  5. Un vrai bon moment et tout le monde rit aux éclats dans la salle ! je n'avais pas compris que tu l'avais vu en avant première ;) je croyais que tu allais le voir dimanche dernier !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...