samedi 27 septembre 2014

Des semaines chargées!

J'ai failli intituler mon article "comment j'ai remplacé mon Filofax par un agenda familial?" Et oui mon gros agenda de working girl ultra hype a cédé sa place à un agenda plus pocket et très pratique.



J'ai beaucoup couru les deux dernières semaines (mais moins que je ne pensais) et surtout je me suis organisée. Enfin je suis devenue encore plus psycho rigide de l'organisation...


Le matin je me réveille la première, je prépare les doses de lait pour la journée, une douche, je hurle réveille Dieu Papa, il prépare le petit déjeuner du 6 ans, un café et il part bosser. Au préalable il a  déposé le cartable et le sac à langer dans ma voiture car impossible de tout porter avec la petite dans les bras. Du coup je gagne du TEMPS.

Ensuite c'est le grand à la garderie ou à l'école selon les jours, la petite chez la nounou ou avec moi.
J'arrive au boulot 1h après avoir jeté déposé mon6ans.
Je boss (ça m'arrive), je vais chercher la petite et le grand, et deux fois par semaine c'est Dieu Papa qui s'en charge.
Le mercredi il y a foot, le vendredi anglais, quelques spectacles, des rdv chez le médecin... Les entrainements de Dieu Papa, ses réunions, mes réunions en tant que parent d'élèves... AHHHH cela fait beaucoup et même si on partage nos agendas sur internet avec Dieu Papa je suis ravie d'avoir découvert l'agenda Familial pocket qui ne me quitte plus.

En fait on devient une famille Memoniak, entre le grand, l'original, le vrai sur notre frigo, l'organiseur junior du 6 ans et mon pocket je pense qu'on est accro.




J'adore la couverture. La présentation en semaine est top, je peux détacher la liste des courses, la liste à faire ou encore ajouter des notes.
 
 

Une copine m'avait offert un livre des anniversaires, je l'ai égaré, là c'est très pratique ils sont tous regroupés sur cette double page.




Les numéros des écoles avec emplois du temps des enfants, ici c'est planning école et nounou.
 


Pédiatre, dentiste... ils y sont tous, à droite le suivi des rendez-vous. 




Comme l'ensemble des produits Mémoniak cet agenda est très bien construit et parfaitement pensé pour les mamans  débordées organisées, des outils simples, des listes de courses à détacher, des pages budget... tout y est!


L'agenda familial pocket
éditions 365
12.90€

 merci aux
 

Très sérieusement je me faisais la réflexion vendredi matin qu'un jour j'allais laisser mon6ans à la garderie sans cartable ou bien que j'allais aller bosser avec ma fille dans la voiture car je ne l'entends pas et qu'AVANT après avoir emmené le grand à l'école (et non pas à la garderie, sentez la culpabilité à travers mes mots) je me rendais directement au travail.
Je reviendrai très prochainement sur l'arbitrage boulot/enfants.


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter



 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. je l'ai gagné l'an dernier à un concours et racheté du coup cette année ! je l'adore
    par contre je préférais avoir la semaine que sur la page de droite ( et donc celle de gauches pour les ptites notes) comme sur celui de l'an passé, au lieu de sur la double page...
    mais ce que j'aime dans celui de cette année c'est la couverture amovible qui en révèle une autre encore plus jolie ( la rose avec les oiseaux) ce qu'il n' y avait pas l'an passé
    bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je préfère avoir les deux pages cela fait plus de place par jour, je me sers de la liste des courses détachable pour mes notes
      la couverture est vraiment réussie :D

      Supprimer
  2. J'ai acheté le même mais pas en pocket, vu que je suis à la maison, pas besoin de me balader avec. J'avoue qu'il est vraiment super pratique. Il me permet, en plus, de noter tous les menus que je lui fais pour la cantine, histoire de varier d'une semaine à l'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super de noter les menus de ta fille, c est vrai que ses allergies doivent te demander de bien penser ses repas ...

      Supprimer
  3. j'aurai bien besoin de ça pour l'organisation ... pour l'instant j'ai opté pour de jolie feuilles sur le frigo, trouvé sur pinterest, surtout pour que monsieur s'y retrouve dans l'organisation familiale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai racheté un memoniak pour le frigo, quand je dis que nous sommes accros c est vrai!

      Supprimer
  4. Il me tente depuis longtemps mais là en plus avec cette jolie couverture il est trop beau. Ici aussi accro à Mémoniak (et un brin psycho-rigide huhu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n'hésite pas, il ne me quitte plus j'adore et puis on peut détacher la liste à faire et la liste de courses ... bref je le trouve trop pratique

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...