vendredi 12 septembre 2014

Apprendre à s'occuper tout seul [livres d'activités]

Il a 6 ans,  aime jouer, rigoler, peindre, dessiner, coller, découper, le football... presque tout sauf être seul. Et parfois nous avons besoin de temps, non pas spécialement pour sa soeur mais pour des tâches domestiques, administratives... et c'est souvent difficile avec ce grand garçon qui est toujours en demande.




Il n'a pas souvent le droit de jouer à la DS, la télé ce n'est que le matin, du coup je suis toujours en recherche de livres d'activités favorisant l'autonomie et minimisant l'intervention parentale.


Pas maman indigne, maman fatiguée c'est différent! Voici donc deux livres qui développe l'autonomie et le "je fais tout seul".




 


J'ai craqué pour ce grand livre de coloriages magiques. Autant pour mon6ans que pour moi d'ailleurs. C'est reposant, voir zénifiant (ça existe oui oui) .

Le prix est tout à fait raisonnable pour les heures de détente assurées par ce livre, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Il a été décidé qu'on en ferait chacun notre tour, verdict ce week-end.

Mon grand livre de coloriages magiques
à partir de 6 ans
9.95€


Le deuxième n'est que pour lui. Il l'adore car nous avons compris que notre6ans fonctionne à la carotte (encore un échec éducatif) et les étoiles de récompense lui plaisent beaucoup.


Le principe est simple, c'est le système d'un "cherche et trouve" classique auquel on associe des autocollants.



Les chiffres indiquent le nombre d'objets à trouver, lorsqu'ils sont repérés l'enfant appose un autocollant dessus. À la fin l'adulte contrôle.

 

Les décors proposés sont autour des pirates, on les retrouve au port, à l'école, faisant les cours, la fête, on assiste à la tempête et au naufrage. Des heures de jeux!



 


Le mien a adoré les étoiles, cela lui rappelle les bons points en classe. On est pour, on est contre, en tout cas il s'occupe seul et parfois cela fait du bien. 

Il a 1001 choses à retrouver, autant vous dire qu'il n'est pas prêt d'avoir terminé. En plus les illustrations sont très réussies ce qui ne gâche rien.


1001 choses de pirate à trouver
5.95€



Merci aux éditions Usborne


 




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore ce genre de livre d'activité et j'en ai toujours acheté à profusion pour mon loulou , surtout ceux des Editions Usbornes que je trouve vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ses activités et je commence à les proposer à ma grande avec ceux adaptés à son age

    RépondreSupprimer
  3. Mais l'accès à l'autonomie, c'est une très bonne chose ;) (et j'adore le livre sur les pirates. Je l'ai manqué en faisant ma sélection mais bon, je cherchais des livres pour plus petit)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre de livre, j'avais déjà repéré celui des pirates mais version fille :) j'attend juste qu'elle soit plus grande pour lui prendre
    http://noscapricesdefilles.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas cette version, ça doit être top pour les filles

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...