dimanche 24 août 2014

A l'année prochaine! [Corse]

Vendredi soir nous avons pris le bateau pour rentrer sur le continent. Encore de belles vacances en Corse.




C'étaient des vacances différentes des années précédentes, mes hommes ont profité de la mer, de la rivière... quand à moi j'ai préféré rester avec ma fille au frais. Je suis donc revenue toute blanche.



Tous les jours c'était plage à Grigione, à l'entrée du Cap Corse.







 

Mon6ans n'a pas voulu s'initier au paddle ou au canoë, activités proposées sur place. Mais il n'a pas mis ses brassards une seule fois. Il sait nager tout seul jusqu'au ponton, saute, a appris à faire des bombes.
Tétouyou a été deux fois au frais sous la paillote et s'est rapidement endormie avec le bon air marin.

Grigione c'est un coin de paradis avec plage de galets et paillote pour se rafraichir.


Ils sont allés à la rivière avec mon cousin, à Asco, c'est juste magnifique. Mon6ans s'est amusé toute la journée dans les toboggans naturels.








 

Je n'étais pas là pour voir mon6ans descendre cette pente escarpée, OUF! J'ai vu et revu les vidéos où il glisse dans les toboggans naturels et les rapides, un futur adepte de canyoning.

Le soir nous sortions en famille manger une glace, diner avec amis ou famille et surtout faire des jeux gonflables sur la place St Nicolas.


 

  

  

Le Vieux port est un de mes endroits préférés.

Lorsque mon6ans était petit nous ne sortions jamais les soirs, je voulais qu'il dorme dans son lit, sans bruit... Je pestais lorsque je voyais des bébés dehors le soir. Avec Tétouyou tout est différent, pour ne pas priver le grand et profiter à quatre elle sort le soir et s'endort dans sa poussette. Elle ne se réveillait que le lendemain matin!


Après 10 jours de vraies vacances avec un bébé en or qui dormait jusqu'à 9h30 le matin nous avons du prendre le chemin du retour. Nous sommes partis d'Ile Rousse. Nous avons eu plus de temps que prévu pour nous balader car je me suis trompée sur l'heure d'embarquement (OUPS) (c'était 22h30 et non pas 18h30).













 






Nous nous sommes régalés avec une dernière glace (vous connaissez la #teambouboule c'est nous)



 





On a vu le train passer le long de la plage. S'il y a une chose à faire en Corse pour voyager c'est prendre la "michelline". Attention à n'être ni pressé ni malade.






Nous avons pris le bateau (compagnie SNCM, même pas peur) de nuit, plus pratique avec un bébé. Nous avions une cabine, les enfants ont très bien dormi. Notre fils ainé avait voyagé dans les mêmes conditions lorsqu'il avait 4 mois (merci le cocoon baby et la baignoire gonflable). A l'aller nous étions sur le Méditerranée, bateau ancien, assez vétuste qui ne fait pas très propre. Au retour en revanche nous avons embarqué sur le beau Danielle Casanova, avec ses 10 ponts et sa piscine sur le pont supérieur, un vrai plaisir.




Si vous voyagez avec de jeunes enfants en Corse privilégiez une location climatisée si possible. Le soir ils seront ravis de profiter du bon air marin une fois les fortes chaleurs passées.

Mes enfants ont été gâtés pourris par la famille et nos amis, Tétouyou a fait sensation avec ses beaux sourires. Comme chaque année le départ fut triste.

La plage, les glaces, les copains, la famille, le soleil... de vraies vacances!




Retrouvez nos précédents séjours en Corse ici



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Quand j'étais toute petite, nous allions en Corse (sur le Napoléon je crois) et mon papa m'emmenait tout en haut du bateau ! Un beau souvenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Napoléon! Je m'en souviens très bien.

      Supprimer
  2. de chouettes vacances ! je ne suis allée qu'une fois en corse à 4 ans mais j'en garde un super souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très objective mais c'est la plus belle île du monde :)

      Supprimer
  3. Vous avez l'air d'avoir passé un super séjour avec deux enfants semblent-ils adorables !!
    (j'avais les mêmes reflexions que toi sur l'heure du coucher, c'est toujours le cas car elles sont encore petite, mais je commence à me détendre sur la sieste !!)
    En tous cas, tes photos sur IG m'ont bien fait bavé tout du long !
    J'ai hâte de pouvoir retourner en corse (d'ici 2 / 3 ans quand les filles pourront en profiter aussi!)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la petite a été top et notre grand est pour l'instant très sage (on croise les doigts pour que cela dure). L'année prochaine je ne suis pas certaine que l'on pourra faire la même chose, à 15 mois elle sera peut-être moins souple mais on pourra aller à la plage vers 18h.

      Supprimer
  4. Vous avez l'air d'avoir passé un super séjour avec des enfants adorables. :) En tout cas ça donne envie. Et pour l'horaire du coucher ne te tracasse pas, c'est l'été, vous allez reprendre le rythme bien assez tôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui car dans une semaine c'est la reprise du boulot pour moi et la presque rentrée de mon grand

      Supprimer
  5. De très jolies photos :)
    ça sent bons les vacances!

    Http://Fashioneiric.blogspot.com
    Coline ♥

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...