mercredi 23 juillet 2014

Chien pourri à la plage [roman jeunesse]

Je suis une grande admiratrice du travail de Marc BOUTAVANT. J'ai donc, sur les conseils de George, acheté Chien pourri, et Joyeux Noël Chien pourri. Mon6ans et moi avons adoré ces deux courts romans, tant au niveau du texte que des illustrations.

 

Mon6ans a été à la librairie avec son pépé et je leur avais demandé d'acheter le dernier tome paru récemment: Chien pourri à la plage.

Chien pourri et Chaplapa se lamentent près du caniveau. Ils rêvent de partir en vacances à la plage.


Dernier espoir, la colonie des oubliés qui permet aux chats et chiens errants de partir en vacances. 


C'est avec beaucoup de joie qu'ils montent dans le bus, destination : la Côte d'Azur. Sur le trajet Chien pourri demande à Chaplapla de lui parler de la plage. Il rêve des distributeurs de croquettes.


La cafétachien, la plage, le Club Biquet... Nous découvrons leurs vacances. Après avoir nettoyé la plage c'est l'heure du "chiot périlleux"!


C'est avec grand plaisir que nous avons retrouvé les deux amis à la plage. On a apprécié les jeux de mots tels que la cafetachien, le piquenichien ou encore le chiotperilleux. Nous avons ri des discussions entre chiens, du concours de ramassage des déchets pour gagner deux places au Club biquet.

Une histoire estivale que l'on prend plaisir à lire et toujours aussi joliment illustrée. De l'humour, des rebondissements, de l'eau et du sable amuseront le lecteur.

Chien pourri à la plage
Colas GUTMAN
illustré par Marc BOUTAVANT
L'école des loisirs
8€
dès 7 ans  






Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...