mardi 3 juin 2014

Lire l'heure [Je trace, j'efface]

Cette année est celle de tous les apprentissages ou presque! Et pour chaque nouvelle étape il a pris l'habitude d'être accompagné d'un livre.


Nous avons craqué pour ce livre d'activités, il permet aux enfants d'apprendre à lire l'heure en compagnie de sympathiques monstres.
 
On débute avec une horloge permettant à l'enfant de se familiariser avec les deux aiguilles. Le fait de pouvoir effacer, recommencer est très pratique.


Après avoir étudié page de gauche 'l'heure juste' le lecteur doit positionner correctement les deux aiguilles sur différentes pendules page de droite.


Une fois les deux aiguilles appréhendées l'enfant doit compléter la journée du monstre. Les illustrations sont terriblement réussies, le monstre est coloré et plait beaucoup avec ses quatre yeux.

 

On découvre l'heure et "demie" avec la faim de monstres.



Puis l'enfant apprend le quart, moins le quart. Les couleurs choisies, les monstres facilitent les apprentissages. Apprendre à lire l'heure devient très drôle.


D'autres surprises attendent les lecteurs: la livraison du courrier, la découverte de l'heure numérique, ils pourront compléter, effacer, recommencer leur propre journée.

Un livre d'activités très pratique, particulièrement adapté aux jeunes enfants pour son côté ludique. La collection "Je trace, j'efface" permet aux enfants de recommencer indéfiniment sans abimer les pages.

Lire l'heure
Collection Je trace, j'efface
24 pages
ISBN: 9781409570981
6€
dès 3 ans

Merci aux éditions Usborne


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oh ben ca me donne envie de réapprendre à lire l'heure !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien dit! ça me le fait souvent devant de chouettes livres/albums ...

      Supprimer
  2. je ne le connaissais pas celui-là ! sympa !
    mais 3 ans c'est pas un peu tôt ?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord, je pense que c'est l'âge conseillé pour la collection "j'efface"

      Supprimer
  3. Apprendre à lire l'heure fut pour moi une sacrée difficulté. Je m'en rappelle encore tellement j'ai eu du mal à comprendre... J'espère que pour ma fille ça se passera mieux. Je laisserai son père s'en charger ;-) Mais c'est certain qu'avec un bel ouvrage pédagogique comme celui-ci, ça doit être plus facile. Il a l'air drôlement bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je ne veux pas ou que je n'aime pas je délègue à DIeu papa! Je n'aurais pas pu apprendre à faire du vélo à mon fils par exemple!

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...