mardi 6 mai 2014

Les TIP-TOP et les tableaux volés [premières lectures]

Voici une nouvelle enquête menée par les TIP-TOP (déjà lu ici). Nous avons retrouvé avec plaisir les TIP (Théo, Inès et Pétronille) accompagnés de TOP leur chat résolvant un nouveau mystère du Grand Hôtel.


Cette collection donne un avant-goût des romans policiers pour les jeunes lecteurs.

Les TIP-TOP habitent toujours le Grand Hôtel, suite 601. Lorsque leurs parents travaillent ils sont gardés par Miss Daisy, la nounou.


Cette dernière arrive très contrariée pour les garder. Les enfants curieux lui demandent ce qu'il se passe, des tableaux ont été remplacés et le couloir peint en vert.
 
 

Tip Tap Top! Réunion de crise dans la chambre, ils décident d'agir et de mener eux-aussi l'enquête. Pour cela Pétronille doit occuper Miss Daisy pendant qu'Inès, Théo et Top commencent à enquêter.

 

Ils découvrent très rapidement deux suspects et suivent deux pistes différentes. Ils utilisent un piège à voleurs : le Talkie-walkie. Ce dernier va les aider à arpenter les différents étages de l'hôtel.

Mon5ans a beaucoup aimé cette histoire, 4 chapitres pour mener l'enquête. Ce roman est destiné à des jeunes lecteurs niveau "je suis fier de lire", le vocabulaire est élaboré.

Pour faciliter la lecture le roman est joliment illustré, on prend plaisir à découvrir et suivre les frimousses des TIP-TOP.

Une collection parfaitement adaptée aux enfants dès le CP. Les mystères du Grand Hôtel vont donner envie à nos enfants de lire des policiers!


Les TIP-TOP et les tableaux volés
Christine PALLUY
  4.99€
dès 6/7 ans



Merci aux Éditions 

 
 
 
Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tout comme la première fois, je suis complètement fan. :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle m'a l'air bien sympathique cette petite lecture ! Et puis moi aussi j'aimerais bien vivre à l'hôtel, tiens^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une enquête bien ficelée et bien menée! Et encore oui pour l’hôtel, un avec une piscine intérieure :)

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...