jeudi 24 avril 2014

Rio 2 [cinéma]

Mon5ans était aux anges hier, nous sommes allés au cinéma voir Rio 2 avec ses 2 copains d'école. 3 enfants, 3 mamans, 6 paires de lunettes 3D pour voir ce film d'animation.


Mon5ans a vu Rio (1) moi non, donc je ne vais pas pouvoir comparer les deux.


Confortablement installés ils n'étaient pas peu fiers d'être réunis pendant les vacances scolaires. 

 

 
J'ai donc fait connaissance avec Blu qui vit à Rio de Janeiro avec sa femme (Perla) et leurs 3 enfants. Ils pensent être les derniers aras bleus sur Terre et vivent dans un environnement protégé qui ne ressemble en rien à la forêt amazonienne. 
Ils sont très modernes, Blu raffole de Pan cakes. Quand à Perla elle aimerait bien que ses enfants apprennent à être de vrais perroquets et non pas des citadins.

Ils décident de se rendre en Amazonie après avoir regardé la télé, il semblerait que d’autres aras bleus vivent là bas. Par la même occasion ils rejoindraient Linda et Roberto les explorateurs/naturalistes qu’ils connaissent depuis apparemment longtemps.

Arrivés sur place, Perla et les enfants se sentent chez eux et s’éclatent dans la forêt. Blu a du mal à trouver sa place, il ne réussit pas ses « examens » d’entrée et est l’objet de moqueries avec sa banane, aucun perroquet ne vole avec une banane comportant un Gps, une brosse à dents électrique…

Parallèlement à l’intégration de Blu et de sa famille dans la forêt, on suit un conflit écologique. Linda et Roberto veulent sauver les espèces protégées menacées par la destruction d’une partie de la forêt.
J’ai moins aimé cette « intrigue », très simpliste, les gentils contre les méchants et on devine rapidement qui va gagner.

En revanche j’ai adoré l’univers festif qui entoure les perroquets, ils chantent, ils dansent, font la fête, préparent une grande soirée.
Beaucoup de blagues, de rires entre les différents personnages. 

D’ailleurs deuxième bémol, la multitude de personnages secondaires, je ne sais pas si certains étaient déjà dans le premier opus. Si c’est le cas cela doit être plus facile de se repérer.

Néanmoins les enfants ont adoré. Et puis Rio c’est tendance en ce moment, Coupe du monde de football oblige ! Ce n’est pas le film d’animation que j’ai préféré mais j’en garde un très bon souvenir, de jolis décors, de belles couleurs, des oiseaux partout, c’est divertissant et entrainant.
Mon5ans m’a dit qu’il avait le dvd de Rio (1) chez pépé-mémé je vais demander à mes gentils parents de me le prêter afin de voir le commencement.





Rio 2
réalisé par Carlos Saldanha
sortie le 9 avril 2014 

Rio le site du film 



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ma fille l'a vu avec sa grand-mère pendant les vacances. Elle a aimé sans plus, enfin elle nous a pas trop raconté... Pas assez princesse pour elle je crois ;-)

    RépondreSupprimer
  2. à peu près sur la même longueur d'ondes ! la moitié des personnages sont en effet dans le 1 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes parents viennent bientôt je le verrai à ce moment là

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...