samedi 22 février 2014

Spécial Sports d'hiver [samedi mode]

Ça y'est la semaine à la neige est enfin arrivée! Mes deux hommes sont aux anges. 


Dieu Papa ou moi pouvant remettre d'une année sur l'autre nos tenues, mais pour notre5ans ce n'est pas possible, chaque année il faut réinvestir.

J'achète neuf car je sais que cela va resservir à sa petite cousine et à sa future petite soeur. Ces dernières, j'en suis certaine, apprécieront les tenues bien garçons, le masque et le casque Cars des années précédentes.

Cette année j'ai essayé d'acheter du "mixte", j'ai donc opté pour cette combinaison rouge chez Décathlon (fournisseur officiel en tenues, matériels de sport du 5ans). Avant je préférais les tenues en deux pièces distinctes, c'était plus pratique pour les pauses pipi mais j'ai trop souvent aperçu des bouts de dos de mon5ans dans la neige malgré ma technique imparable du mille feuille (tricot de peau- base layer- polaire- collants ...). Du coup terminé, la combi sera plus adaptée. Surtout que nous partons une semaine avec un enfant malade qui a une magnifique bronchite et un nez fontaine... Il paraît que le bon air de la montagne lui fera du bien.

Quand au casque nous avons eu la mauvaise surprise de constater que celui de l'année dernière (le fameux Cars) était trop petit. Du coup il a fallu en acheter un autre. Impossible de prendre un casque enfant classique, mon5ans a la grosse tête oui oui, du coup il a un modèle intermédiaire enfant/adulte qui est "censé" lui aller l'année prochaine. Le hasard fait bien les choses nous lui avions acheté un masque bleu de la même marque durant les soldes. On repassera pour le côté mixte des couleurs... Mon5ans est équipé pour sa semaine d'Ourson! C'est fini les Piou-Piou, il le répète à qui veut bien l'entendre.

Il n'avait plus de chaussettes de ski à sa taille, mais tous les magasins étaient dévalisés, pas de 31-34 dispo. On a regardé, sur les conseils du gentil vendeur, rayon randonnée, idem, plus rien. J'ai fini par lui racheter des chaussettes de foot, elles lui serviront aussi pour ses entrainements! Je mettrai des chaussettes normales en dessous et ça ira très bien.

Quand à moi cette année je n'utiliserai que mes après-ski, aucune descente en prévision. Je vais profiter de ma grossesse pour me reposer, lire et m'occuper de mon5ans pendant que Dieu Papa surfera tel un athlète de Sochi (un bon hein)!

Je serai donc absente de la blogosphère cette semaine, pas de wifi dans l'appart (ah moins que ...) et puis de temps en temps il est bon de faire une pause!

Je vous souhaite une belle semaine et de bonnes vacances aux enfants, bon courage aux parents qui bossent.


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Bonnes vacances 😊

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Profitez-en bien tous les trois. Et toi, bulle bien, c'est sympa ça ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. La classe !
    Bonnes vacances ! Pour nous ce sera l'année prochaine, Margaux est trop petite cette année, mais les garçons attendent avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a bien profité le petit s'est régalé, il est mordu comme son père!

      Supprimer
  4. Il est bien équipé le 5 ans, il va pouvoir assurer chez les Oursons. En tout cas j'espère que l'air de la montagne lui fera du bien. Profite, repose toi et reviens nous vite. :) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a adoré les OUrsons, une semaine passée trop vite à son goût :) bises

      Supprimer
  5. Bonnes vacances en retard …

    Ces équipement de ski, c'est une horreur tout ce qu'il faut ;-) Moi je déprime carrément avec 4 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ose imaginer le budget, tu dois recycler d'un enfant à l'autre.

      Supprimer
  6. J'espère que vous passez de bons moments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle semaine, cela fait du bien de changer d'air, de cadre... et ta fille??

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...