jeudi 20 février 2014

La grande aventure Lego [cinéma]

Il l'attendait depuis tellement longtemps! Ça y'est il l'a vu! Hier mon5ans, même malade a absolument tenu à aller voir La grande aventure Lego.

LA-GRANDE-AVENTURE-LEGO-affiche.JPG 

Bienvenue dans la Grande aventure Lego!





Emmet est un ouvrier landa qui passe inaperçu auprès de ses collègues comme de ses voisins. Il vit seul dans son appartement. Sur son lieu de travail il rencontre fortuitement Cool-tag, une belle jeune femme mystérieuse. En essayant de faire sa connaissance il tombe dans les sous-sols du chantier et devient l’élu de la prophétie. Oui il est le seul à pouvoir combattre Mr Business et à récupérer le Kragle. 

 

Mr Business commande le monde, enfin les mondes. Il est le mal, une sorte de « Big Brother » moderne et simplifié.   


Cool-Tag va entrainer Emmet dans les différents univers tous régis par les lois de Mr Business. Emmet ne comprend pas ce qui lui arrive. Emmet, simple, gentil, peu dégourdi va souvent être mis à mal mais il a surtout bon fond et un grand cœur, il incarne le « bien ».


Ce film a différents niveaux de compréhension, les enfants y verront un superbe film d’animation tout en briques lego avec de magnifiques décors et croiseront leurs héros préférés : Superman, Batman, Dumbledore, Star wars … la liste est longue. Mon5ans a beaucoup ri avec Méchant Flic, les Lego déguisés l’ont amusé, les chansons aussi. Bref les enfants ne s’ennuieront pas une seule seconde. Action, humour, tous les ingrédients sont là pour séduire le jeune public.

Les plus grands, les adultes reconnaitront un film de geek, avec bon nombres de références aux Marvels, à Starwars. On fait un come-back dans les années 80 avec les mystères de l’informatique. Emmet est confronté à la destruction du monde mais avec Lego, tout se reconstruit, même après les plus grandes aventures rocambolesques. On rit dans le Pays des Nuages perchés où les Lego sont eux-mêmes perchés. Chaque monde est un univers Lego : Far west, lego ville, Pirates… 

J'ai beaucoup aimé la fin du film où monde réel et monde virtuel se rejoignent. Cette dernière prouve que la finalité de la brique jaune est le jeu, l'échange, le développement de l'imagination. La relation père/fils est touchante.

Un film en mouvement, drôle qui va permettre à mon fils de s’inventer de nouvelles histoires. Les amateurs de briques ne sauraient passer à côté.

La Grande aventure Lego
film d'animation américain réalisé par Phil Lord et Chris Miller, 
Sortie  le 19 février 2014 en France



La bande-annonce



 

Crédits photos: google images
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Pas du tout tenté, je sais pas pourquoi ! Même Clément ne me demande pas d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien en parlait depuis la bande-annonce! Il adore les dessins animés Playmobils ... Je crois qu'il aime voir ses jouets à l'écran.

      Supprimer
  2. Bizarrement ce film ne me fait pas trop envie, moi qui adore les films d'animation normalement. J'accroche pas trop à l'univers Lego... Néanmoins les références dont tu parles ont l'air d'en faire un film sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de "poésie" ce n'est ni un Disney ni un Pixar mais pour les amoureux de la brique jaune c'est ZE film. Je ne jouais pas aux Lego plus jeune, j'ai redécouvert avec mon fils, j'apprécie de plus en plus l'univers, surtout pour l'imaginaire.

      Supprimer
  3. Mission accomplie pour nous !
    Nous avons adoré !
    http://blogoth67.wordpress.com/2014/02/26/seance-de-cinema-avec-une-star/

    RépondreSupprimer
  4. Il m'a l'air sympa mais je pense que nous attendrons son passage sur Canal+ ! Les enfants sont allés voir "Minuscules" avec leur granny pendant les vacances, ils ont beaucoup aimé, moi j'étais malade au fond de mon lit donc je ne l'ai pas vu :( !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre j'espère que tu vas mieux! Tu es une vraie prof, malade pendant les vacances scolaires, quelle conscience professionnelle, bravo!

      Supprimer
    2. Hum, cela m'arrive également !
      http://blogoth67.wordpress.com/2012/09/30/profs-microbes/
      Trop la tête dans le guidon pendant les périodes, relâche et hop !
      Tout n'est pas super génial comme dans Légo-Movie !

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...