jeudi 30 janvier 2014

P'tit cosmonaute [BD] & [Dessin animé]

Mon5ans a découvert sur Gulli P'tit cosmonaute et il en est complétement dingue. Pour lui faire plaisir je voulais lui acheter le DVD mais il n'existe pas encore.


En revanche j'ai découvert la BD à l'origine du DA. Je suis donc ravie de vous présenter le nouvel "héros" de la maison.


P’tit cosmonaute, terrien,  a échoué sur Minos une drôle de planète. Il était chargé d’une mission de la plus haute importance : recenser les planètes de sa galaxie. Sa fusée a été endommagée par un vaisseau de Zgouitchs (pas facile à dire) .

 

Il n’arrive pas à repartir. Il demande de l’aide à deux « locaux » plutôt originaux :


- Lako : il cherche toujours une idée pour aider P’tit cosmonaute mais il se marre tout le temps. Il manque de sérieux et est toujours partant pour jouer.


-Boulga : le préféré de la maison, lorsque Lako a une idée, Boulga la matérialise, oui oui, il se met à réfléchir, tellement fort qu’ « il fume de la tête » et quelque chose, un objet, sort de son crâne.
 
 
 P’tit Cosmonaute peut compter sur Boss spanner s’il lui manque une pièce, c’est le robot brocanteur-ferrailleur de Minos.

 

Il est très fâché avec Bétâ, le policier local qui lui colle systématiquement des amendes pour stationnement interdit. Ce dernier n’est pas très malin, P’tit cosmonaute met tout en œuvre pour l’éviter, se cacher ou bien dissimuler sa fusée (pratique hein de cacher une vraie fusée).

 

Il travaille pour l’Empereur Zing qui n’a pas vraiment d’autorité. Il ressemble beaucoup à un "Gourou" en perte d'aura.


Les minosiens ne sont pas méchants, bien au contraire, toujours prêts à aider, même un peu trop. P’tit cosmonaute élabore des stratégies parfois fantasques pour essayer de repartir. Lui qui penser « désintégrer » les minosiens se lie d’amitié avec eux.

P’tit cosmonaute est vraiment un dessin animé original. Les situations sont souvent burlesques, la planète Minos éternue, rigole … rien ne se passe normalement. Les habitants sont souriants, complètement loufoques voir « dingos » comme dirait mon5ans.

Nous avons beaucoup aimé la BD qui reprend le dessin animé, les illustrations sont top, ce qui justifie qu’elle ait pu facilement être adaptée à la télévision. Tous les personnages prennent facilement vie dans la tête du lecteur. J'aime beaucoup les dialogues entre Lako et Boulga, je pense que les auteurs sont fans de Starwars voir même de Madonna. 

 

Par ailleurs sur Minos on ne joue pas au football mais au spaceball, et là encore les auteurs se sont faits plaisir!


Les bulles excellent dans le comique, on se marre, petits comme grands. Quand au dessin animé il ne veut absolument pas le rater avant d'aller à l'école, bonne humeur garantie!


P'tit Cosmonaute
Ferré-Dutto
éditions Soleil
8,45€

Le site P'tit cosmonaute 

à la télévision sur

crédits photos: tiji



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il l'air très rigolo ce dessin animé, la BD aussi d'ailleurs. J'aime bien les têtes complètement loufoques des habitants de Minos ! Dommage que nous n'ayons pas Tiji je l'aurais volontiers regardé. Par contre je sais pas si ça aurait plu à ma fille... En tout cas moi oui ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas Tiji, ça passe le matin (8h10) sur Gulli, mais la BD est tout aussi excellente!

      Supprimer
  2. On est tombé sur le dessin-animé par hasard pendant les vacances de Noël. Je ne savais pas qu'il y avait aussi des BD. Elles plairaient peut-être à mon grand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a malheureusement qu'un tome (que font les auteurs!!) et la BD est vraiment géniale, très drôle avec beaucoup de cross-over avec notre société ...

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas et c'est clair que ça a l'air loufoque à souhait. J'ai bien aimé les jeux de mots avec Star Wars, lol. Un grand bol de bonne humeur avant de partir à l'école, ça c'est chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! La BD est remplie de jeux de mots, de références surprenantes (ils jouent même à Questions pour un champion)! un régal.

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...