samedi 4 janvier 2014

Loulou et l'incroyable secret [BD] [cinéma]

Nous avons profité des vacances pour aller au cinéma avec le5ans. Sur les 3 films qu'il a vu je ne vous présenterai que Loulou et l'incroyable secret. Il a été en tête à tête avec Dieu Papa voir Sur la terre des dinosaures et même si nous avons été voir en famille la Reine des Neiges je n'ai strictement rien vu du dessin animé. Je me suis endormie au début pour me réveiller au générique de fin. Il semblerait que les deux soient très bien, dixit mes hommes.


 

Nous étions ravis de retrouver  les deux héros de Solotareff au cinéma. J'avais lu la BD qui a été adaptée au cinéma. Mais à la maison nous sommes surtout fan des albums mettant en scène Loulou et Tom.

Loulou et Tom ont bien grandi, ils sont adolescents et vivent dans le monde des lapins. Un jour ils rencontrent un corbeau, qui se transforme en gitane diseuse de bonne aventure. Cette dernière montre à Loulou, dans sa boule de cristal, sa mère, Olympe de Wolfenberg du royaume de Wolfenberg.
Loulou, ni une ni deux, veut aller à sa rencontre, Tom est peu emballé, mais à l'idée de conduire la belle voiture rouge il se laisse embarquer dans cette aventure.

Ils arrivent au Royaume de Wolfenberg, dirigé par Lou-Andrea, un loup tyran. Les deux amis sont tout d'abord hébergés par Rosetta, une veuve "cochonne" qui leur prépare des plats géants. Le Prince organise chaque année le Festival de Carne, le rendez-vous des crocs. Lors de cette festivité les crocs "chassent" les sans crocs. Tom, en tant que lapin, est pris à partie et se retrouve bien malmené. Si Loulou est accueilli comme un prince ce n'est pas son cas, ce dernier loge avec les ours dont il est obligé de s'occuper.

Loulou ne touche plus terre, il est ravi d'être parmi les siens et cherche des indices pour retrouver sa jolie maman. "Loup un jour Loup toujours", Tom s'inquiète, son ami n'est plus le même et se demande s'il encore sa place à ses côtés. Leur amitié est mise à rude épreuve. 

On rencontre de nouveaux personnages, certains féroces comme le Prince ou Paul-Loup le chef de la police locale mais aussi des gentils comme les Rebelles de la forêt qui refusant le système mis en place par le Prince ont fui le royaume pour la forêt. Ils n'interviennent que pour des missions secrètes et sont sous les ordres d'une mystérieuse personne. Loup tombe sous le charme de Scarlett, la renarde rousse star de Wolfenberg.

Une nouvelle aventure des deux compères qui a enchanté la salle. Du rythme, de l'action mais surtout une très belle aventure humaine, une ode à l'amitié, au respect des différences. 

 

La BD est toute aussi réussie, mon5ans, depuis qu'il a vu le dessin animé, la lit "tout seul" juste pour le plaisir de se rappeler des péripéties des deux amis.



 
  

Loulou et l'incroyable secret
G. SOLOTAREFF-J.L FROMENTAL
Éditions Rue de Sèvres

Une belle histoire pour les enfants à partir de 4-5ans, le film est aussi une réussite au niveau visuel, Solotareff a créé tout l'univers graphique, il a dessiné tous les personnages et décors qui ont ensuite été animés.

Le site du film est extrêmement bien fait et propose des jeux pour les enfants, n'hésitez pas à aller y faire un tour.


Loulou et l'incroyable secret
Film d'animation français de Grégoire Solotareff
Réalisé par Eric Omond 
Avec les voix de Malik Zidi, Stéphane Debac, Anaïs Demoustier, Carlo Brandt, Marianne Basler 
Durée: 1 h 20




Vous pouvez retrouver Loulou sur le blog ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. oh lala j'adorerai ! pour monBBB faudra attendre un peu ! bises et bon we

    RépondreSupprimer
  2. Tu as réussi à me donner envie ! Je n'aime pas particulièrement Loulou mais là j'y songerai pour ma 5 ans ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons beaucoup aimé, tu me diras si ça vous a plu!

      Supprimer
  3. Je sais que vous êtes fans des albums alors c'est très chouette que l'adaptation soit réussie. Il me tente bien tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très réussi, c'est difficile de passer de l'album au D.A, la c'est un sans faute

      Supprimer
  4. De notre côté nous sommes allés voir "l'apprenti du père Noël et le flocon magique", premier long métrage pour louloute !
    Concernant Loulou, nous l'avons découvert sur ton blog l'année dernière ;-) Ly Lan avait beaucoup aimé l'album que nous avions emprunté à la bibliothèque ainsi que les courts métrages "Loulou et autres loups" avec la musique de San Severino.
    Je suis certaine que ce film doit être génial. Je me le note pour un peu plus tard, parce qu'en ce moment elle est dans une phase "j'ai peur du loup"... alors je veux pas tenter le diable ;-) En tout cas, moi, je le verrais volontiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas vu l'apprenti du Père Noël, c'était bien?
      SI Ly Lan aime les albums de Loulou elle aimera le dessin animé, en revanche tu as raison d'attendre si elle est dans une période 'peur du loup' ce n'est pas le moment.

      Supprimer
    2. Oui le film était très bien, surtout que quelques semaines avant, le premier dessin animé "L'apprenti du père Noël" avait été diffusé sur la 1 et je l'avais enregistré. Du coup nous avons regardé le premier épisode tranquille à la maison pour voir comment elle réagissait... Sa peur du père Noël ayant l'air d'être partie, nous sommes allés voir la suite sans problème.
      Personnellement j'ai bien aimé l'histoire de ce petit Nicolas, orphelin au cœur pur, qui doit devenir le nouveau père Noël mais qui peine à y arriver. En même temps je suis bon public, j'adore les dessins animés... des fois, c'est moi qui supplie Ly Lan pour qu'on regarde quelque chose ;-)

      Supprimer
    3. Tu me donnes envie de découvrir, on ne connaît pas! Moi aussi j'adore les DA, les vieux comme les nouveaux! Je me régale avec mon fils :)

      Supprimer
  5. Raté Loulou aussi, j'ai eu des soucis de voiture pendant les vacances et on n'a quasi rien fait de ce qui était prévu mais il est encore programmé alors j'ai espoir ! Je m'endors aussi parfois au cinéma avec ma fille mais pas pendant La Reine des Neiges :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ... je n'étais pas remise du Nouvel An du coup grosse fatigue!

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...